Conseils pour visiter Helsinki



Dans la capitale finlandaise, on trouve plus que70 galeries d'art qui organisent tout au long de l'année, des expositions d'art finlandais et moderne. On trouve également 80 musées dont les plus connus sont le musée de la ville, le musée militaire, le musée de design, Ateneum Art Museum et le musée d'histoire naturelle.

En plus, Helsinki abrite plusieurs églises et cathédrales de différents styles. Les visiteurs peuvent entrer dans les églises et admirer leurs styles architecturaux. La majorité des églises sont luthériennes mais on trouve également des églises catholiques et orthodoxes, on y trouve particulièrement la plus grande église orthodoxe d'Europe de l'ouest. Il y a également des synagogues.

Helsinki est aussi le siège de plusieurs centres d'attraction. Nous citons les théâtres, les cinémas ainsi que de nombreux parcs. Les enfants seront contents de découvrir le Zoo de Helsinki et ses animaux.

Helsinki est entourée par quelques îles. Parmi ces îles telles que Suomenlinna. Il s'agit de la plus grande forteresse maritime dans le monde. Elle est construite au 18ème siècle et abrite actuellement 850 habitants sur six îles. A Suomenlinna, on trouve plusieurs restaurants et cafés authentiques. Elle représente un des principaux lieux à visiter en Finlande. Nous citons aussi d'autres îles qui méritent d'être visitées comme Pihlajasaari, Uunisaari et Seurasaari.

En ce qui concerne l'hébergement, on trouve, à Helsinki des hôtels qui répondent à tous les budgets. La Finlande n'accorde aucune classification à ses hôtels.

Le transport à Helsinki est très bien développé. La ville possède un réseau de bus, de tramway et de métro. Les trains et les bus régionaux permettent de lier la ville avec le reste de la Finlande. Le transport est géré principalement par la Société régionale de transport d'Helsinki. La ville est divisée en trois zones : zone interne, zone régionale et la métropole. Les passagers peuvent acheter des tickets à l'unité ou encore des abonnements sur une durée bien déterminée. Toute personne qui ne présente pas de justificatifs de transport doit payer une amende de 80 euros. A Helsinki, c'est une histoire de chance, le contrôleur choisit aléatoirement les passagers pour la vérification.


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage à Helsinki







Booking.com

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi