Conseils pour visiter la Costa Brava



Costa Brava représente la région regroupant les villes espagnoles sur la mer méditerranéenne. On y trouve plusieurs stations balnéaires telles que Portbou, El Port de la Selva, Palafrugell, Tossa de Mar et Blanes. Cette région est caractérisée par ses magnifiques plages, ses forêts et la richesse de son patrimoine culturel et historique.

Pour l'hébergement, il y a plusieurs hôtels dans la région. Les touristes peuvent également louer des villas sur les côtes et des appartements. Cette solution est économique et confortable pour les familles spécialement. Il existe aussi d'autres alternatives comme les centres de camping, les habitations de campagne, les maisons de gîte et les maisons de jeunes.

Les visiteurs de Costa Brava peuvent profiter des stations balnéaires, des bains thermaux et des centres de massage et de relaxation. Ils peuvent également participer à des activités sportives diverses comme le ski en hiver, la natation en été, le golf, l'équitation, le vélo et le VTT. En plus, ils peuvent faire de la pêche et grimper des montagnes. Outre les centres commerciaux, on trouve des marchés équitables là où on vend essentiellement des produits agricoles de la région comme le marché à Pirineu de Girona. On trouve également des théâtres, des discothèques, des casinos et centres aquatiques.

En ce qui concerne la gastronomie, elle est basée sur les fruits de mer et les produits de la terre. Parmi les spécialités de la région, nous citons le riz noir, le poulet aux langoustines, le canard aux navets et le trinxat. Les festivals gastronomiques organisés dans Costa Brava sont une très bonne occasion pour découvrir les spécialités de la région. L'activité culturelle, quant à elle, est riche. En effet, la région est le théâtre de plusieurs festivals de musique et de traditions. On trouve des musées mettant en relief la vie à Costa Brava et des monuments historiques là où sont assurées des visites guidées enrichissantes.

Vu l'étendu géographique de la région, le transport est assuré par des bus et des trains qui couvrent toute la région. Il est possible également de louer des voitures, voire des vélos et des motos. Les amateurs de balades en mer ne seront pas déçus par les croisières qui sont souvent organisées à partir des différents ports de la région.


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage sur la Costa Brava







Booking.com

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi