Découverte des stations du Mercantour



Tout le monde connait la Côte d'Azur comme destination touristique incontournable pour ses plages de sable blancs et sa mer bleue turquoise, sans parler de ses soirées jet7 strasses et paillettes. Alors que la région est bien plus riche que cela, en effet la Côte d'Azur n'est pas très connue pour ses stations de ski et pourtant ; à 1h15 de Nice la poudreuse s'offre est là et nous attend. En 3h30 au départ de Paris (1h15 d'avion Paris-Nice / 1h30 en voiture ou en bus au départ de la gare ou de l'aéroport) on est sur les pistes, c'est le top pour se changer les idées. Le Domaine skiables s'étend sur 15 stations dont 3 classées SKI France, un label qui certifie l'enneigement et l'ambiance propre aux stations de ski françaises. Avec ses 660 km de pistes et un ensoleillement qui culmine à 300 jours par an on sait que l'on est sur la Côte d'Azur. Isola 2000 lieu Phare de la région a été élue station la plus enneigée de France en 2007 et 2008, contribue à l'épanouissement des skieurs. 600 000m3 de retenue collinaires (fabrication de neige biologique) en font une place forte du ski français et ses 465 sommets qui dépassent les 2000m d'altitude contribuent grandement au développement du tourisme hivernale que l'on attend peut être pas sur la Côte d'Azur.

La Côte d'azur comme destination pour les sports d'hiver étonne et surprend un bon nombre de touriste et pourtant le Parc national du Mercantour draine plus de 500 000 visiteurs par ans comme quoi ca vaut le détour. Un espace exceptionnel et fragile s'offre aux randonneurs en quête de grands espaces, avec des lieux incontournables comme les gorges du Cians ou le Lac d'Allos. Une faune et une flore qui déborde de richesse due a sa position unique, où diverses influences climatiques, géologiques et altitudinales en font un lieu magique et ressourçant. Aussi beau en été qu'en hiver c'est un endroit qui a sut garder une ambiance vierge de tout urbanisme, il est même possible avec de la chance d'apercevoir un loup au détour d'un sentier de randonné.


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage dans les Alpes-Maritimes







Booking.com

Actualités et événements incontournables dans les Alpes-Maritimes

  • Rencontrer les dauphins à Antibes : de septembre à décembre 2016

    Marineland propose d'admirer et cotoyer nos amis les dauphins, du mois de septembre au mois de décembre. Lors de cette découverte écologique, petits et grands trouveront respectivement leur compte et pourront contempler ces animaux dans leur environn...

Voir tous les évènements dans les Alpes-Maritimes

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi