Découvrez le Top 10 des Attractions à Tallinn !



Tallinn, Estonie – Si vous êtes à la recherche de « la crème de la crème » des attractions à Tallinn, ce Top 10 est pour vous!

Ce Top 10 est fondé sur les sites les plus visités par les détenteurs de la Tallinn Card. Ils représentent donc un excellent point de départ pour une découverte de cette ville.

1. Kiek in de Kök

Le nom de cette tour de 38 mètres signifie « un coup d’œil dans la cuisine » : la tour était si haute que les soldats avaient une vue plongeante sur les cheminées des maisons voisines

Aujourd’hui, la plus grande tour de défense de Tallinn accueille le Musée des défenses de Tallinn. Ce musée est un incontournable pour les amateurs de remparts, de tours et de canons.

2. Tallinn City Tour

Des bus rouges à deux étages relient les principaux sites de la ville. Vous pouvez descendre où vous le souhaitez, faire une visite et monter plus tard dans un autre bus. Il y a 3 circuits différents : la ligne bleue vous emmène du cœur historique de Tallinn à Rocca al Mare (Musée estonien en plein air reconstituant la vie rurale du XIXème siècle), puis à Seaplane Harbour (Musée Maritime).

La ligne verte vous emmène du centre de Tallinn à Pirita qui se transforme en centre de loisirs durant l’été. Des stops sont notamment effectués au Parc de Kadriorg, au Jardin Botanique et à la TV Tower. Enfin, la ligne rouge se concentre sur le centre historique de Tallinn avec des stops au Musée des Beaux-arts de Kumu et Kadriorg ainsi qu’au port.

3. Palais Kadriorg – Musée d’Art

Au centre de Kadriorg (équivalent de Catherine en Français), trône le magnifique palais de style baroque nordique construit par Pierre-Le-Grand comme résidence d’été en 1718. Le jardin situé sur l’arrière donne une idée de la grandeur impériale, mais n’omettez pas de pénétrer dans le Palais, qui abrite aujourd’hui la section étrangère du Musée des Beaux-arts d’Estonie.

4. Eglise Saint-Nicolas

Des saints, des squelettes dansants et de l’argenterie constituent, avec les concerts d’orgue, les principaux attraits de cet édifice du XIIIème siècle. Détruite par un bombardement pendant la dernière guerre, l’Eglise a été reconstruite avec beaucoup de mal dans les années 1980. C’est aujourd’hui un Musée d’Art sacré, renommé surtout pour la magnifique mais sinistre « Danse macabre » de Bernt Notke.

5. Eglise Saint-Olav

De 1549 à 1625, cette Eglise gothique du XIIIème siècle a été l’édifice le plus haut du monde. Son clocher mesurait alors 159 mètres et devait être un spectacle impressionnant. C’était aussi, hélas, un excellent paratonnerre, et les incendies ont ravagé l’Eglise en 1625 et en 1820. Avec ses 124 mètres, le clocher actuel domine toujours la vieille ville et réserve aux courageux qui l’escaladent, au printemps et en été, un panorama extraordinaire.

6. Estonian Open Air Museum

Ce Musée vous fait voyager dans le temps, à la rencontre de l’Estonie rurale de jadis. Le grand parc arboré est parsemé de fermes des XVIIIème-XXème siècles aux toits de chaume, de moulins, d’une chapelle, d’une école de village, tandis que des employés rejouent la vie des temps anciens. Il y a une boutique d’artisanat et une auberge servant des plats traditionnels.

7. Musée d’Histoire de l’Estonie – Maison de la Grande Guilde

Ce Musée présente l’histoire de l’Estonie de la Préhistoire à la fin du XXème siècle. Des films et des animations interactives montrent comment les habitants vivaient et travaillaient autrefois. Le Musée est situé dans la demeure de la Grande Guilde, un imposant bâtiment du XVème siècle, témoin du passé de la ville.

8. Musée des Beaux-arts de Kumu

Cette construction neuve calée dans une colline calcaire est le plus grand des Musées d’Art d’Estonie. Il est consacré à l’art estonien, en deux blocs: du XVIIIème siècle à la Seconde Guerre Mondiale, et la période soviétique (1940-1991). Les œuvres récentes font l’objet d’expositions temporaires.

9. Musée Estonien de la Marine

La collection comprend entre autres le sous-marin « Lembit » (1936) de construction britannique, et le plus grand brise-glace à vapeur d’Europe, le « Suur Tōll » (1914).

10. L’église du Saint-Esprit

Près de la Place de l’Hôtel de Ville se trouve une église blanche au clocher octogonal. C’est l’église du Saint-Esprit, construite au XIVème siècle, aussi remarquable à l’intérieur qu’à l’extérieur. L’horloge peinte de sa façade est la plus ancienne de la Ville. Admirez aussi l’intérieur en bois sculpté et le retable peint au XVème siècle par Bernt Notke.

Pour plus d’informations sur la ville de Tallinn, vous pouvez vous rendre sur le site internet en Français : http://www.tourism.tallinn.ee/fra

# # #

A propos de la Tallinn Card :

La Tallinn Card est un pass unique qui vous ouvre l'entrée à tout ce que la ville a de mieux à offrir. Acceptée dans près de 100 endroits, la carte représente un moyen simple et économique d'explorer Tallinn par vous-même en choisissant les sites qui vous intéressent le plus.

Il n'y a tout simplement pas de meilleur moyen de rendre votre séjour à Tallinn personnel, économique et inoubliable.

# # #

Pour plus d’informations sur l’Estonie, vous pouvez consulter le site Internet de l’Office du Tourisme de l’Estonie: www.visitestonia.com

 

 

 


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage à Tallin







Booking.com

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi