Découvrez Oualidia, la perle de l' Atlantique…et dormez dans un riad de luxe!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Oualidia, la perle de l Atlantique... Hormis ses reliefs tous plus différents les uns que les autres, le Maroc possède un petit bout de paradis.

Un trésor précieux protégé telle une perle à l'intérieur d'une huître : la lagune de Oualidia.

Sur la côte atlantique, là où océan et côte se mêlent et parfois se confondent, au coeur d'une lagune naturelle protégée par deux langues de terre, Oualidia est un dépaysement total lorsque l'on arrive de l'agitation de la capitale. Située entre El Jadida et Safi, à 158 km de Casablanca et 212 km de Marrakech, cette petite ville se cache au bout d'une route poussiéreuse, caillouteuse, voire même un peu dangereuse.

Après avoir traversé Oualidia, enfin, surgissant au bout d'un virage, la lagune se dévoile et nous offre un émerveillement visuel, gustatif et humain total ! Avec un accueil plus que chaleureux, la détente et le farniente sont plus qu'appréciables : surf, voile, kayak, pêche, dégustation des spécialités de la mer.

L'occasion d'aller à la rencontre des habitants locaux et de partager la sympathie des ostréiculteurs, des pêcheurs ou des ramasseurs d'algues.

 

Les paysages sont majestueux et il ne faut surtout pas manquer l'occasion de faire une promenade au bord de la lagune, derrière les rochers ou aux pieds des grottes.

Et profiter du relief des falaises qui jouent habilement avec les rayons du soleil et sublimes la lumière du soir. L'autre spécialité de ce village qui prospère uniquement de la pêche et du tourisme, ce sont les marais salants.

Les bassins de récolte du sel s'étalent le long de la côte atlantique juste au nord de la station balnéaire. Ces marais se marient parfaitement au reste du relief sinueux et verdoyant  Du côté de la faune, est le royaume des animaux à plumes, a bord d'un kayak vous pourrez vous approchez vers le nord, aux bords des rochers, des plus beaux spécimens de hérons cendrés, de spatules, de grands cormorans, et même de flamants roses lorsque la chance est au rendez-vous ! Un hébergement de luxe dans un riad à Oualidia : Le Riad La Sultana.

 

La Sultana Oualidia est l'un des fleurons de l'hospitalité marocaine et ne se dévoile qu'aux amateurs de sensations rares, qu'aux connaisseurs d'émotions authentiques qui parcourent le monde à la recherche de lieux d'exception et qui s'arrêtent un moment, le temps de savourer l'instant privilégié qui se transforme en éternité. Son royaume est l'Espace, l'Océan et sa lagune, le monde de la nature et de l'évasion.

 

Hotel Riad Sultana Oualidia

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Du fort mauresque émergeant d'une nature maîtrisée, l'oeil s'étonne du chaume des paillotes, s'égaye du turquoise de la piscine, s'évade vers la lagune et se perd dans l'océan. Ici, la Sultana se fait sirène, alanguie sur le rivage d'où elle contemple le ballet des flamants roses.

Dans un site curieusement, mais heureusement préservé, abritée par un cordon rocheux qui protège du vent, côtoyant terres maraîchères et marais salants, elle se déploie sur la lagune et invite à la sérénité dans une vivifiante volupté.

Magie de la lagune où s'immiscent les marées, rythmant les heures et peignant mille tableaux fascinants. Par la qualité de ce site naturel de grande valeur écologique en bordure d'océan. La Sultana Oualidia attire, envoûte, énergétise et apaise.

Parfaitement intégrée dans son environnement, la belle Sultana a peaufiné sa beauté pendant plus de deux ans, rectifiant chaque détail, sélectionnant minutieusement les artisans experts dans le travail séculaire des matériaux locaux.

 

Hotel Riad Sultana Oualidia

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tout dans ce lieu est conçu pour la relaxation, le bien-être. Avec sa piscine intérieure chauffée, ses jacuzzis, sa tisanerie et son salon repos, le spa, inséré au coeur de l'hôtel ne manquera pas de vous étonner.

Le spa, tout en pierre taillée, est une immense cathédrale avec sa piscine centrale et ses colonnes alignées s'élançant jusqu'au plafond, si haut que, lorsqu'il s'ouvre, il semble rejoindre le ciel.

Chacune des chambres a été imaginée, conçue avec une attention particulière pour procurer ce sentiment. Avec une élégance naturelle, le plafond en tiges de laurier-rose fraternise avec les murs en pierre et tadelakt, les meubles en bois peint et le sol, tout en marbre vieilli, pour lui donner une rusticité naturelle qui correspond au lieu. Pour réserver dans ce Riad de rêve à Oualidia, cliquez-ici

 

 

Hotel Riad Sultana Oualidia

 

 


Booking.com

Votre voyage au Maroc


Les deals du moment

Booking.com

Actualités et événements incontournables au Maroc

  • Rallye Aïcha des Gazelles : en mars 2017

    De 1990 à nos jours, le rallye Aïcha des Gazelles, l’unique rallye raid féminin réunit les femmes de 18 à 65 ans de plus de 30 nationalités. Elles seront au volant d’un 4x4, d’un Crossover, d’un Quad, d’un camion ou même d’une moto pour participer à ...

  • Festival international de magie : en mars 2017

    Le Festival international de magie de Marrakech événement destiné aux amateurs de Magie est organisé par l’Elite Events. C’est un moment de rencontre entre tous les magiciens, illusionnistes et prestidigitateurs de renommée internationale. Des ...

  • Printemps de la Poésie : en mars 2017

    Le Printemps de la Poésie est un événement annuel organisé au mois de mars. Cette manifestation donne lieu à de nombreuses activités culturelles et artistiques telles que : séances de lecture, exposition, vernissage, projections de films, animations ...

  • Festival art magique au Maroc : en mars 2017

    En mars, se déroule le festival d'art magique du Maroc

  • Festival Moulay Aissa ben Idriss : en mars 2017

    En mars, se déroule le festival Moulay Aissa ben Idriss (Haut Atlas)

  • L'Boulevard Tremplin : en avril 2017

    L'Boulevard Tremplin ou Boulevard de Jeunes Musiciens est un festival de musique urbaine. Il se déroule chaque année au mois d’avril, dans trois lieux différents : au Stade du Club Olympique de Casablanca (COC), au Stade du RUC et à l’Ancien abattoir...

  • Jazzablanca Festival : en avril 2017

    Jazzablanca Festival donne lieu chaque année à de nombreux concerts de jazz-fusion. Il se déroule à l’Hippodrome de Casa-Anfa au mois d’avril. Ce festival accueille des chanteurs de jazz marocains et internationaux. En plus des concerts, le public a ...

  • Aéro Expo : en avril 2017

    Pendant 4 jours au mois d’Avril, la base militaire de Marrakech accueillera les acteurs de l’aéronautique africain et leurs homologues du reste du monde. Ces derniers se réuniront afin de favoriser le développement des industries spatiales et aér...

  • Jardin’Art : en avril 2017

    La ville de Marrakech organise chaque année au mois d’avril un grand festival de jardinage baptisé Jardin’Art. Cette manifestation est organisée par le magazine « Jardins du Maroc, Jardins du monde ». Ce festival est présidé par la Princesse Lalla Ha...

  • Journée de l'unité africaine : en mai 2017

    En Maroc comme dans tous les autres pays africains, une commémoration de la création en 1963 de l’Organisation de l’Unité Africaine(OUA) se fera. La célébration de la fondation de cette ancienne Union Africaine (UA) a pour but de rapprocher les p...

Voir tous les évènements au Maroc

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi