Découvrir les musées d'Amsterdam à pied

Quelle note donneriez-vous à Amsterdam ?

Vous avez envie de passer un séjour exceptionnel sans avoir à utiliser les transports en commun et sans avoir à vous soucier de trouver une place pour votre voiture ? Direction Amsterdam, ou tous les goûts seront satisfaits lors de votre séjour découverte des différents musées du pays à pied ! Suivez le chemin des canaux afin d'arriver au quartier des musées. Une fois sur place, vous serez, face à une cinquantaine de glyptothèques, différents chacun des autres. Entre les arts, l'histoire, le football, le cinéma, le théâtre, la photographie... Etc., vous n'allez pas perdre une seconde, sans vous laisser émerveiller par les secrets cachés au coeur de la ville de la culture. Au départ du musée de Rijksmuseum, le plus grand des Pays-Bas, vous aurez la chance de connaitre l'authentique histoire d'Amsterdam, avant de vous laisser émerveiller par une collection artistique hollandaise, unique au monde. Après avoir visité celle de Van Gogh, suivez le chemin de la maison d'Anne Frank, au centre de la ville puis, suivez les panneaux en direction de Nemo, une occasion de changer de décor, en passant à un monde scientifique de haute technologie. Une autre histoire passionnante à découvrir, celle du légendaire Club d'Ajax, au coeur du musée portant le nom du club. Vous l'avez bien compris, à Amsterdam, chacun trouvera sa quête, en profitant de chaque minute et en savourant la belle architecture de la ville, à pied, dans le quartier des musées. Du Musée Amstelkring datant de 1888, à celui de la Péniche abritant un voilier aménagé en une jolie maisonnette, à celui de l'histoire Juive, demeure des plus anciennes synagogues au musée du théâtre, le musée archéologique Allard Pierson, jusqu'au musée de l'érotisme, dédié aux différents jeux érotiques dans une conception purement artistique. Des dizaines d'autres musées, accueillent chaque année des milliers de visiteurs du monde entier, venus découvrir des centaines d'histoires dans différents domaines. Alors, soyez parmi eux et n'attendez plus longtemps avant de réserver votre séjour à Amsterdam !


Booking.com

Votre voyage à Amsterdam


Les deals du moment

Booking.com

Actualités et événements incontournables à Amsterdam

  • Week-end national des musées à Amsterdam : en avril 2017

    Pendant le troisième week-end du mois d'avril, l'entrée dans les musées nationaux est gratuite.

  • Fête de la Reine (Koninginnedag) : du 29/04 au 30/04/2017

    Le 30 avril, la ville d’Amsterdam célèbre la Fête de la Reine. Cette célébration remonte au 30 avril 1948, date d’anniversaire de la reine Béatrix. Cette fête connue sous le nom de Koninginnedag est l’occasion pour les touristes et les Amstellodamois...

  • Journée Nationale des Moulins à Vent : en mai 2017

    Le deuxième samedi du mois de mai, plus de 600 moulins de la ville ouvrent leurs portes au grand public. Une occasion pour découvrir l’histoire des moulins à vent, leur mode de fonctionnement et le rôle qu’ils ont joué durant des années dans l’assèch...

  • Festival de Hollande : en juin 2017

    En juin-juillet, c'est un des plus grands festivals culturels. Il propose de donner la parole à toutes formes d'expressions artistiques. Les artises confirmés côtoient les nouveaux talents.

  • World Roots Festival à Amsterdam : en juin 2017

    En juin, ce festival culturel pluridisciplinaire accueille spécialement des artistes non occidentaux.

  • La Parade de Amsterdam : en juillet 2017

    En août, un festival nomade de cirque et d'attractions foraines a lieu chaque année à Amsterdam, dans le parc Martin Luther King. Deux nombreuses manifestations et représentations artistiques sont prévues chaque jour.

  • Gay Pride à Amsterdam : en juillet 2017

    En août, chaque année le festival de la Gay Pride propose des animations sportives et culturelles pendant quelques jours du mois d'août. Le 7 août des bateaux-chars défilent sur les canaux d'Amsterdam.

  • Uitmarkt à Amsterdam : en août 2017

    En août, des représentations artistiques gratuites sont proposées dans toute la ville pour fêter la nouvelle saison culturelle.

  • Grachtenfestival de Amsterdam : en août 2017

    En août, des concerts de musique classique gratuits sont organisés dans toute la ville d'Amsterdam.

  • Grande fête des fleurs de Amsterdam : en septembre 2017

    En septembre, un défilé de chars fleuris se promène entre Aalsmeer et Amsterdam. Cette manifestation est réputée dans le monde entier. Elle a toujours lieu le premier samedi de septembre.

Voir tous les évènements à Amsterdam

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi