Des idées reçues sur la France par les Américains...

Notez Europe ?

Clichés et idées reçues ont la vie dure, tout autant des Américains vis-à-vis des Français que l’inverse. Examinons quelques beaux clichés américains sur la France, peut-être certains s’y reconnaîtront !

Source : https://commons.m.wikimedia.org/wiki/File:Paris-Arc_de_Triomphe.jpg#mw-jump-to-license

 

-Les Français sont fainéants : entre les 35h et les grèves à répétition, certains Américains se demandent quand les Frenchies travaillent.

 

-Les Français sont lâches : vieux vestiges des dernières guerres mondiales, les Français auraient tendance à se rendre facilement plutôt que de combattre…

 

-Les Français sont difficiles d’accès : distants et limite malpolis, certains Américains, d’un naturel plutôt avenant, pensent qu’il n’est pas facile de copiner avec un Frenchie.

 

-Les Français ne parlent pas anglais : disons que l’accent est marqué…

 

-Les Français sont communistes : entendez par là plutôt à gauche, et puis toujours les grèves et les droits sociaux, tout ça…

 

-Les Français sont sales : il parait que les Français n’utilisent pas de savon pour se doucher, le parfum suffit pour masquer les odeurs !

 

-Les Français sont arrogants : ils aiment donner des leçons à tout le monde…

 

-Les Français ne respectent pas les différences religieuses : un état laïc en bref.

 

-Les serveurs français ne sont pas aimables : c’est presque une tradition pour certains.

Source : http://hipparis.com/2010/09/06/friend-or-foe-how-to-cope-when-the-french-get-feisty/flickr-dolarz-paris-cafe-waiter-bw-2/

 

-Les Français portent béret et fument des gitanes : c’est de plus en plus rare de nos jours.

 

-Les Français veulent toujours avoir raison.

 

-La France est le pays le plus bureaucratique.

 

-Le système de santé est digne d’un système socialiste…

 

-Les Français sont foncièrement anti-Américain

 

En même temps, nous autres Français avons aussi un paquet de clichés et idées reçues sur nos amis d’outre-Atlantique… alors mieux vaut ne pas prendre tout ça au sérieux !

Source : https://thetravelphile.com/2012/07/31/the-french-dont-hate-americans/

Trouvez un hôtel simplement au meilleur prix!




Trouvez un hôtel simplement au meilleur prix!

Actualités et événements incontournables en Europe

  • La donation - Tréméac : en 2017 jusqu'ennovembre

    L'exposition met en valeur une collection d'arts graphiques qui regroupe le dessin, la peinture, la photographie, le design, l'estampe. Les œuvres exposées possèdent leur originalité, avec la qualité en plus propre aux vrais artistes

  • Festival Les Vendredis des P’tits Loups : en 2017 jusqu'enaoût

    Le Festival Les vendredis des P’tits Loups constitue un rendez-vous très important pour les enfants. Tous les vendredis du mois de juillet et du mois d’août seront dédiés à des spectacles, des jeux, des activités sportives gratuits. Et cerise sur le ...

  • Jardin remarquable de Baudouvin : de janvier à décembre 2017

    Un paradis vert pour la détente et pour les yeux, des animations aux thématiques diverses dont la liste est longue - tout cela concentré dans le Jardin remarquable de Baudouvin, un site qui a reçu plusieurs prix d'excellence.
    20 000 visiteurs ...

  • Le marché en fête à Beaune : de janvier à décembre 2017

    Différents commerçants sont présents pour vous offrir le meilleur de leurs récoltes. Viandes, fruits, légumes et fleurs attireront les de tout un chacun. Les horaires sont fixes durant toute l'année.

  • Zoo de bordeaux : de janvier à décembre 2017

    Le Zoo de Bordeaux à Pessac propose des tarifs à la portée de tous. Les amis de la nature et autres curieux pourront le visiter, y découvrir différentes espèces animales et rencontrer quelques animations.

  • Les Grandes Eaux Musicales du château de Versailles : de mars à septembre 2017

    Tous les samedis de fin mars à début septembre le Château de Versailles organise les Grandes Eaux Musicales. Il s’agit d’animations des bassins et des fontaines en musique et en couleurs. Cette manifestation a pour but de faire vivre les visiteurs le...

  • Marché des Miracles : de mars à décembre 2017

    Le Marché des Miracles (Il Mercatino dei Miracoli) est une brocante non-professionnelle organisée plusieurs fois par an à Venise. Ce marché aux antiquités se déroule sur le Campo Santa Maria Nova. Des particuliers viennent vendre des objets d’occasio...

  • Visite de l'histoire de Ré : de avril à décembre 2017

    Plusieurs dates et différents horaires sont proposés, gratuits ou payants afin de faire connaître les multiples facettes de l'île de Ré aux visiteurs (de l'île de privilège, en passant par l'île des paysans entre autres, pour finir sur une touche d'i...

  • Giardino Botanico Alpinia : de avril à novembre 2017

    L'ensemble des espèces botaniques de la région des Alpes se retrouvent lors de cet évènement. Des espèces provenant du Caucase et des régions asiatiques sont également présents.

  • Le Méribel Backgammon Tournament : de avril à octobre 2017

    Le célèbre tournoi du Méribel Backgammon Tournament verra la participation d'une centaine de sportifs du monde entier. Le champion du monde viendra spécialement du Japon pour être des nôtres. L'ambiance chaleureuse de cet événement nous permettra d'a...

Voir tous les évènements en Europe

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi