Itinéraire : deux semaines Rajasthan



Photo Itinéraire : deux semaines Rajasthan

La Rajasthan est un peu la destination à la mode en Inde. Vu les richesses culturelles et architecturales de cette région, il n'est pas difficile de comprendre son succès auprès des visiteurs étrangers, en quête du passé de l'Inde et de ses traditions.

Pour un séjour au Rajasthan, l'arrivée se fait obligatoirement par Delhi, point de passage obligé depuis la France. C'est pourquoi l'itinéraire classique pour la découverte du Rajasthan passe dans un premier temps par la capitale. Ensuite, n'ayez pas peur de prévoir du temps devant vous pour un tel voyage... une semaine sera un peu court, n'oubliez pas que les distances à parcourir sont importantes ! C'est pourquoi deux semaines paraissent un minimum à prévoir pour se permettre une belle balade au Rajasthan.

En ce qui concerne les transports, la voiture avec chauffeur est bien sûr une alternative pratique, mais n'hésitez pas à alterner avec les trains, dont le réseau est efficace au Rajasthan. Bien pour les trajets de nuit qui font gagner du temps la journée notamment !

 

Jour 1 :

Arrivée Delhi. Profitez de la journée pour visiter un maximum des grands monuments et musées de Delhi, tels que le Fort Rouge, Jama Masjid (la grande mosquée), Old Delhi, et s'il vous reste un peu d'énergie, le musée National indien. Passez la nuit dans un hôtel de catégorie moyenne, près de Connaught Place, du côté de New Delhi.

 

Jour 2 :

Départ tôt le matin pour Agra... oui, ce n'est toujours pas le Rajasthan, mais comment passer à côté du célèbre Taj Mahal, quasiment sur la route ? Un court détour d'une journée afin de visiter le site. Passez la nuit sur place pour repartir tôt le lendemain, à moins de quitter Agra dans la foulée, direction Jaipur.

 

Jours 3 et 4 :

Nous voici au Rajasthan, dans la capitale de cet état, Jaipur. Le Palais des Vents, le City Palace... la visite de ces monuments exceptionnels composent l'essentiel de la journée, sans oublier l'excursion pour le Ambert Fort. On reste deux jours sans problème à Jaipur.

 

Jour 5 :

Prochaine étape, Pushkar, à quelques heures de route plus à l'ouest. Une halte pleine de spiritualité dans cette ville organisée autour de son lac sacré. Visite de la ville dans la journée. Nuit à Pushkar, puis au matin rendez-vous autour du lac pour le rituel des ablutions. Ensuite, il est temps de repartir.

 

Jour 6 :

Un bon bout de route vous attend pour rejoindre Udaipur, bien plus au sud du Rajasthan. Mais le détour en vaut largement la peine... Ne manquez pas le City Palace et d'autres palais de moindre envergure. Le soir, c'est le moment de passer la nuit dans un hôtel de rêve : le Lake Palace Hotel, établissement au luxe effarent établi au beau milieu d'un lac !

 

Jour 7 :

Départ pour Jodhpur, la ville bleue. Attendez d'arriver pour comprendre ce surnom, le contraste est flagrant. Une nouvelle belle journée de visite et une nuit bien méritée.

 

Jours 8 et 9 :

En option pour le lendemain, départ pour le Mont Abu, bien plus au sud : un détour qui vaut la peine pour les amateurs de nature, de randonnée, de temples, etc... Dans ce cas, prévoyez au moins deux jours pour une excursion qui ne sera pas de tout repos.

 

Jour 10 et 11 :

Si vous vous êtes aventuré jusqu'au Mont Abu, une sacrée route reste à faire pour rejoindre Jaisalmer. Le trajet vous fait repasser par Jodhpur. Jaisalmer se situe tout à l'ouest du Rajasthan, une ville fortifiée en plein désert, avec une nouvelle fois des palais, des forts, des temples...

 

Jour 12 :

Quelques heures de routes et vous voilà à Bikaner, toujours dans le désert. Une journée pour visiter le palais de Lalgar et le patrimoine historique de la ville.

 

Jours 13 et 14 :

La route de retour, pour quitter le Rajasthan et rejoindre la capitale Delhi. Une journée supplémentaire permet de compléter la visite de la ville et de ne pas se retrouver serré au niveau du timing pour prendre l'avion.


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage au Rajasthan







Booking.com

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi