Dublin : les lieux incontournables à découvrir



A Dublin on aime faire la fête et se déhancher. On pense souvent que cette grande ville d'Europe est définitivement orientée vers le futur. Vous serez donc surpris durant votre séjour par la beauté architectural de cette ville. Dublin c'est un concentré d'histoire à savourer sans modération. D'abord son château, lieu incontournable de la capitale, il faudra absolument le découvrir. Erigé au 13ème siècle, on peut y voir encore des vestiges du passé. Il connut plusieurs destinées passant de prison, à place-forte, ou encore à trésorerie. On y organise également des réceptions présidentielles. Mais si nous devions vous conseiller un lieu à Dublin, c'est bien ces dizaines et dizaines de pubs. Il faut réellement voir ça ! c'est impression cette jeunesse qui s'amuse comme si le temps ne comptait plus. Il est aussi agréable de flâner dans la ville. Les maisons sont très jolies, elles sont construites dans un style géorgien et cachent de très jolies portes colorées.

A Dublin, la nature a sa place et ça se reconnait au nombre de ses parcs. La verdure l'emporte et cette brise marine semble nous prendre le coeur. C'est vrai que Dublin c'est avant tout un grand port de commerce que nous vous conseillons de découvrir, il est surprenant de voir sa construction et son immensité.

Les amateurs d'art ont réellement leur place à Dublin, entre les galeries d'art et les soirées au théâtre, vous aurez l'embarras du choix. Mais ce sont les musées qui marquent le plus à Dublin, cette façon qu'a cette ville de prendre soin de son héritage culturel et historique. Vous pourrez aller admirer plusieurs collections. Vous pourrez par exemple visiter le Musée Guinness de Dublin qui n'est autre que la plus célèbre marque de bière irlandaise. Imaginez que l'enseigne a transformé une partie de ses vieux entrepôts en musée. Il y a aussi le Musée National de Dublin qui mérite d'être visiter. En effet, il offre une prestigieuse collection d'objets préhistoriques en or d'Europe. Tout n'est que luxe dans ce musée où vous pourrez aussi découvrir des pièces d'orfèvrerie d'art celtique du Moyen Age. Et puis pour marquer un temps entre deux musées, réservez vous une pause shopping, direction le Grafton Street et St Stephen's Green Centre vous allez adorer !


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage à Dublin







Booking.com

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi