Escapades en ville



Envie d'évasion, de faire un break le temps d'un week-end ou d'une semaine ? Pourquoi ne pas vous laissez tenter par une ville américaine, une capitale européenne ou méditerranéenne ? Souvent à quelques heures de vols de chez vous, il est facile de trouver une destination dépaysante. Les options ne manquent pas... Vous ne savez laquelle choisir ? Laissez-vous guider, on en a visité quelques-unes pour vous !

-> Rome, la latine

romeCapitale de la botte italienne, Rome est pleine de surprises. Au détour d'une rue, on découvre avec émerveillement quelques trésors d'une époque ancienne. Il y a bien sur les « must-see » à l'image du Colisée, Panthéon ou Forum Romain. Mais il est souvent recommandé de se perdre pour découvrir tous les charmes que Rome a à offrir. Le Vatican n'est jamais très loin avec sa Chapelle Sixtine, et les musées ne manquent pas au coeur de cette ville latine.

On peut également prendre le temps de flâner, découvrir les ruelles médiévales ou se frotter aux Palais de la Renaissance. A quelques pas d'une place baroque, une bonne table italienne permet de replonger dans ces cours d'histoire ou s'imprégner d'une ville de caractère.

Mais n'oubliez pas avant de partir... il vous faudra jeter une pièce au fond de la Fontaine de Trévi. Comme la tradition l'exige, si vous souhaitez revenir un jour à Rome, il vous faudra y laisser un petit souvenir. Mais que l'on se rassure... il paraît que tous les chemins y mènent.

-> Paris, l'intrépide

Paris.jpg" alt="paris" width="200" height="150" />Qu'elle soit stressante ou romantique, Paris séduit un bon nombre de touristes. Grande dame de la mode, illuminée par une Tour-Eiffel mondialement connue, cette capitale à la française intrigue. Musées, théâtres, loisirs y foisonnent tandis que les rues regorgent de cafés et de terrasses plutôt sympathiques. Toujours pas convaincu ? Impétueuse, artiste, cosmopolite, Paris est à découvrir avec ou sans enfants, seul ou entre amis. Les lieux incontournables, tels que le Musée du Louvre, le Sacré Coeur, l'Avenue des Champs Elysées ou encore Notre-Dame se seraient presque plus à citer. Les alentours ne manquent pas d'idées avec le Château de Versailles ou encore Disneyland Paris.

Il suffit parfois de s'aventurer dans l'un de ses quartiers pour dénicher un endroit insolite ou rapidement être dépaysé. Notre bonne vieille capitale est donc à (re)visiter !

-> New York, la libérée

NYNew-York... un nom qui, à sa simple évocation, fait rêver.

A Manhattan, de Greenwich à Harlem en passant par Chinatown, East Village, SoHo ou Chelsea, elle nous semble si familière. Ce n'est point étonnant vu que films, séries, musiques ou comédies musicales « made in » Broadway nous la décrivent régulièrement. New-York inspire; New-York impressionne, du Chrysler building à Times Square. Sur les hauteurs de l'Empire State Building, on découvre la « Big Apple » aussi connue comme la ville qui ne dort jamais. Il vous faudra néanmoins prendre le temps de vous reposer afin d'y découvrir tous ces parcs ou quartiers. Les gourmands seront conquis par les « cupcakes » ou « cheesecakes » déferlant dans les cafés, le temps de se ressourcer avant de traverser le pont de Brooklyn ou aller à l'encontre de la Statue de la Liberté. Car oui, New-York, ce n'est pas que Manhattan mais bien plusieurs îles.

Cette ville est une expérience à part entière qui ne vous laissera certainement pas indifférent.

-> Berlin, la tendance

Berlin.jpg" alt="berlin" width="200" height="150" />Au Nord-Est de l'Allemagne se cache Berlin, capitale singulière. Encore marquée par l'ancien mur, on découvre une ville bercée par la création.

Porte de Brandebourg, Reichtag, Château de Charlottenburg, Point Charlie, Musée Juif résonnent lorsque l'on parle de tourisme. Néanmoins, cette ville se découvre à travers ses quartiers de Kreuzberg à Prenzlauer Berg ou encore Friedrichshain. Les expositions ne manquent pas d'animer ce haut lieu culturel tandis que les fêtes éclectiques battent leur plein. Ville d'art, Berlin ne cesse de se renouveler, dessinant de nouvelles tendances et mélangeant les genres.

Réputée pour son dynamisme culturel, elle attire de plus en plus de branchés ou curieux... et peut-être vous ?

-> Prague, la romantique

Prague.jpg" alt="prague" width="200" height="150" />En République-Tchèque, Prague fait des adeptes. Cette capitale à l'architecture singulière apportera un cachet à votre séjour. On y découvre ses charmes à travers ses quartiers et dans le coeur historique de la ville, inscrit au patrimoine mondial de l'humanité. Du Château de Prague, à Malá Strana en passant par la vieille ville, le Pont Charles ou Josefov la ville juive, elle nous dévoile son histoire. Du haut de la Tour Poudrière, on découvre une ville aux 1001 clochers où couleurs briques, vert pâle et parfois toits enneigés se côtoient.

Au coeur de l'Europe, Prague fait miroiter le cristal de Bohème à travers ses boutiques et nous plonge littéralement dans une atmosphère feutrée de contes et légendes.

-> Vienne, l'impériale

Vienne.jpg" alt="vienne" width="200" height="150" />Vienne, témoignage d'un empire austro-hongrois, délivre quelques facettes de son histoire. Le temps d'une semaine ou d'un week-end, le visiteur y découvre une ville impériale, marquée par François-Joseph 1er ou son épouse Sissi.

Fière, elle nous propose le Palais Impérial de la Hofburg, le Château de Schönbrunn ou son Opéra national. Artiste, c'est au Belvédère que l'on admire les oeuvres de Gustav Klimt ou au détour d'une rue que l'on aperçoit la Hundertwasserhaus (maison Hundertwasser) apportant une touche de fantaisie à l'architecture viennoise. Le temps d'un café ou d'une Wiener Schnitzel (escalope), il est temps de s'aventurer au coeur du MuseumsQuartier ou du Prater, avant de rejoindre l'Ecole Espagnole d'Equitation pour un ballet de lipizzans.

-> Budapest, la thermale

Budapest.jpg" alt="budapest" width="200" height="150" />Point d'histoire au coeur de l'Europe Centrale, Budapest se dévoile timidement. Partagée par le Danube, Buda accueille le château royal et les couleurs pastel de ses maisons paisibles, tandis que Pest plus moderne, s'offre le Musée National, l'Opéra ou encore le Parlement.

Budapest est une capitale thermale, où bien-être côtoient jeux d'échecs au coeur de ses bains et sources naturelles riches en minéraux.

Le côté culturel n'est pas en reste. De nombreux festivals ont fleuris durant ses dernières années, attirant une jeunesse plutôt festive. Attention cependant à ne pas confondre les « forints », monnaie courante de la Hongrie avec un personnage de parc d'attractions. En effet, les attractions et parcs y sont présents, mais l'euro n'est pas encore au rendez-vous laissant à Budapest le luxe d'une destination abordable. Il est maintenant temps de prendre le plus vieux métro d'Europe pour venir découvrir de la Perle du Danube.

-> Amsterdam, la curieuse

Amsterdam.jpg" alt="amsterdam" width="200" height="150" />On ne présente plus Amsterdam, capitale des Pays-Bas, ville aux canaux où le vélo semble roi.

C'est pourtant un lieu qui mérite qu'on s'y arrête. Que l'on parte de Centraal Station, que l'on passe par le Red Light district ou que l'on finisse par un Coffeeshop, Amsterdam nous dévoile sa culture, ses restaurants, sa richesse. Les musées, à l'image du Rijksmuseum ou du musée Van Gogh sont réputés, mais sont loin d'être les seuls à visiter. La maison d'Anne Frank nous replonge facilement au coeur de l'histoire, tandis que le marché aux fleurs apporte vitalité à un séjour plein de couleurs.

Et si jamais vous êtes perdus, n'hésitez pas à demander votre chemin. Les hollandais ont la réputation d'être des personnes très accueillantes... On vous le confirme !

-> Marrakech, la colorée

Marrakech.jpg" alt="marrakech" width="200" height="150" />Marrakech, aux couleurs chaudes du sud, dépayse et offre aux visiteurs son patrimoine architectural authentique. Promenez-vous au coeur de la Médina, découvrez la place Jemaa-el-Fna avec son agitation et ses dompteurs de serpents, imprégnez-vous des odeurs et saveurs de la ville. La Mosquée de la Koutoubia, le Palais de la Bahia rythment souvent les visites, tandis que les Riads vous accueillent pour une nuit. Sous l'oeil averti des montagnes du Haut-Atlas, Marrakech et ses ornements de dentelle se laissent entrevoir. Afin d'apporter un brin d'aventure à votre escapade outre-méditerranée, laissez-vous séduire par les charmes du Maroc aux alentours de la ville.


Booking.com

Les deals du moment
Votre voyage







Booking.com

Actualités et événements incontournables

  • La donation - Tréméac : en 2017 jusqu'ennovembre

    L'exposition met en valeur une collection d'arts graphiques qui regroupe le dessin, la peinture, la photographie, le design, l'estampe. Les œuvres exposées possèdent leur originalité, avec la qualité en plus propre aux vrais artistes

  • Festival Les Vendredis des P’tits Loups : en 2017 jusqu'enaoût

    Le Festival Les vendredis des P’tits Loups constitue un rendez-vous très important pour les enfants. Tous les vendredis du mois de juillet et du mois d’août seront dédiés à des spectacles, des jeux, des activités sportives gratuits. Et cerise sur le ...

  • Carnaval de Gualeguaychu : de janvier à mars 2017

    Le Carnaval de Gualeguaychu est classé le troisième carnaval le plus important au monde, après celui de Rio de Janeiro et de Venise. Il a lieu chaque année, pendant les samedis de janvier, les samedis de février et le premier week-end de mars, dans l...

  • Festival de Música de Monteverde : de janvier à avril 2017

    Le Festival de Música de Monteverde se déroule pendant la haute saison, c'est-à-dire du mois de janvier au mois d’avril. Pendant ce festival, les rues de la ville sont le théâtre de nombreux concerts de musique : jazz, musique classique, latine, regg...

  • Salon Internationale du Livre : de janvier à février 2017

    Le Salon International du Livre du Caire se tient de fin janvier à début février à Nasr City. Il rassemble chaque année plus de 3 000 participants et pas moins de 3 millions de visiteurs, c’est le plus important salon du livre du Moyen-Orient et l’u...

  • Fête du milieu de l’hiver : de janvier à février 2017

    La Fête du milieu de l’hiver appelée Thorrablót est une fête viking qui se déroule au mois de janvier-février. Pendant tout un mois, la gastronomie viking est à l’honneur. La majorité des restaurants servent exclusivement des plats traditionnels vik...

  • Festival de Vat Phou : de janvier à février 2017

    Le Festival de Vat Phou de Champassak se tient chaque année le 15ème jour de la Lune croissante du troisième mois, soit au mois de janvier ou février. Cette fête-pèlerinage est ponctuée par de nombreuses manifestations : spectacles de danse folkloriq...

  • Festival des Eléphants : de janvier à février 2017

    Le temple de Vat Phou Asa situé à Kiet Ngong organise chaque année fin janvier ou début février (cela dépend du calendrier lunaire) le Festival des Eléphants. Cette manifestation a lieu un jour avant la cérémonie de l’aumône. Plusieurs activités cu...

  • Festival International du Film Court de Kuala Lumpur : de janvier à février 2017

    Le Festival International du Film Court de Kuala Lumpur (KLIS) est le seul festival du genre en Malaisie. L’événement a lieu de fin janvier à début février. Il rend hommage aux courts métrages tous genres confondus. Durant le festival, les spectateur...

  • Jardin remarquable de Baudouvin : de janvier à décembre 2017

    Un paradis vert pour la détente et pour les yeux, des animations aux thématiques diverses dont la liste est longue - tout cela concentré dans le Jardin remarquable de Baudouvin, un site qui a reçu plusieurs prix d'excellence.
    20 000 visiteurs ...

Voir tous les évènements