Disneyland Paris

Quelle note donneriez-vous à Paris ?

Disneyland Paris (Eurodisney), c'est le rêve de tous les enfants... et des adultes. Un univers féerique qui vous replonge en enfance, qui vous extirpe de la platitude et du gris de vos journées pour vous éjecter dans un espace-temps rose et fleuri. Découvrez ce qui vous attend dans ce dossier complet, pour bien organiser votre séjour et faire de vos journées une suite des films Disney !

Horaires (jours fériés,...)

Le Parc Disneyland et les Walt Disney Studios sont ouverts tout au long de l'année, pour le plus grand bonheur de ses petits rêveurs. Les résidents qui bénéficient de forfait annuels ont droit à plus de magie, dans les Studios mythiques ou dans le fameux Parc à thèmes. Les horaires sont affichés sur le site officiel. Ceux-ci changent régulièrement en fonction des événements et des vacances, il est donc plus judicieux de suivre les horaires directement sur le site.

Tarifs et promotions

Les tarifs dépendent de plusieurs facteurs, entre autres: o la date d'achat est à prendre en considération: si vous vous y prenez à l'avance votre billet sera visiblement moins cher. Une période de 10 jours est fortement recommandée pour acheter son billet avant la date de visite (c'est le billet "plus tôt"). Avec une période de moins de 5 jours, vous payez un billet « plein tarif », c'est comme vous voulez. o la date de visite est importante: car il vaut mieux acheter son Billet Francilien en semaine et en-dehors des vacances scolaires (certaines d'entre elles). o Un ou deux parcs ? le billet d'un seul parc est moins cher que le billet de 2 parcs (pendant la journée). Simple question de logique. Voici une petite idée sur les tarifs : - Pour un billet « Plus Tôt » (un seul parc) : c'est le moins cher des tickets. Il vous faudra choisir entre Disneyland ou Walt Disney Studios. Billet valable 7 jours, et qui coute un peu moins de 50EUR. - Pour un billet « Plus Tôt » (2 parcs) : le tarif est plutôt attractif car il vous permet de visiter les deux parcs sans avoir à choisir. Vous pouvez bénéficier d'une réduction (jusqu'à 15 euros par personne). Ce billet coute un peu plus de 50 euros. - Pour une entrée « enfant » (1 seul parc) : le ticket enfant (de 3 à 11 ans) coute dans les 50 euros, alors que l'entrée est gratuite pour les moins de 3 ans. - Pour une entrée « enfant » (2 parcs) : les tarifs sont évidemment réduits pour les '3 à 11 ans'. Elle coute dans les 60 euros. - Pour une entrée « adulte » (1 seul parc) : coute dans les 60 euros. - Pour une entrée « adulte » (2 parcs) : coute dans les 70 euros, et vous avez une période d'un an pour en bénéficier, le temps d'une journée. ? Pour les abonnements annuels : - Le « Passeport annuel Fantasy » : coûte dans les 180 euros, il vous donne le droit de visiter quotidiennement les deux parcs Disney, cependant, une trentaine de dates sont non incluses dans l'abonnement annuel. Vous bénéficierez d'un bon nombre d'avantages (le parking est gratuit, vous avez droit à des réductions aux restaurants...) - Le « Passeport annuel Dream » : c'est l'abonnement qui se différencie par l'inclusion totale des 365jours de l'année, aucune restriction par rapport aux dates et offre beaucoup plus de privilèges. Il coûte dans les 200 euros. Et puis pour connaître et vérifier les tarifs au fil des jours et des événements, nous vous conseillons de vous rendre sur le site officiel du parc Disneyland Paris, ou des sites Disney du pays de votre choix, vous y trouverez les informations que vous voulez. Vous trouverez également des informations intéressantes sur d'autres sites de voyage.

Hôtels

Il existe un bon nombre d'hôtels où vous pouvez passer des moments magiques et féeriques en compagnie de vos enfants, pour leur garantir un séjour de rêve ! Voici une petite liste d'hôtels : - Hôtel Explorers : se trouve non loin du parc d'attraction DisneyLand Paris, et vous propose d'innombrables services avec un large choix de chambres familiales, un parking gratuit, une piscine couverte, un espace de jeux pour enfants, des restaurants et des bars. - Hôtel Tulip Inn Marne La Vallée : se trouve à moins d'une heure du centre ville de Paris, cet hôtel vous permet d'avoir un accès direct au parc. Avantage : les enfants de moins de deux ans bénéficient d'un séjour gratuit (accompagnés de deux adultes payants.) - Hôtel Kyriad Disneyland Paris : se caractérise par la décoration raffinée de ses chambres et son petit déjeuner gratuit. Vous y trouverez également un Disney Store et manège, vos enfants risquent d'adorer ! - Hôtel L'Elysée Val d'Europe - Disneyland Resort Paris : de son magnifique immeuble parisien, il se démarque par son aquarium Sealife. Vous ne pouvez pas vous ennuyer entre son resto et son bar, ses aires de jeux et tous ses espaces ! - Hôtel Mister Bed City Torcy: le RER est là pour vous servir, vu qu'il se trouve à 5 minutes et qu'il est sensé vous conduire directement au centre ville de Paris. C'est un hôtel plutôt bon marché, il accueille également vos animaux, comme quoi, même vos toutous ont droit à la souris de Disney, Mickey !

Promotions

Vous trouvez que la visite à Disneyland est plutôt chère ? Nous vous proposons donc de découvrir quelques astuces pour bénéficier de tarifs réduits afin d'économiser sur votre petit séjour. La magie ça se paye, on veut bien, mais non au 'plumage' non plus ! - tout d'abord, sachez bien choisir votre date d'arrivée, c'est un critère à ne pas prendre à la légère. N'hésitez pas à vous fier aux comparateurs de prix qui existent sur le net. - tachez d'être informés des promotions ! Donc inscrivez vous sur les newsletters, la direction vous enverra des mails d'information pour que rien ne vous échappe. De très intéressantes réductions sont à prévoir. - intéressez vous à la formule « demi pension », vous ferez des économies. - vous pouvez faire 30% d'économies, en logeant dans des hôtels moins chers, non loin des parcs Disney. Il vous suffit de jeter un oeil sur les prix et tarifs des différents hôtels environnants et de faire votre choix. ? Pour un billet pas cher : - réservez un Billet « Plus Tôt » : la formule veut que vous réserviez 10 jours avant la date de votre arrivée. Bonne affaire, économique et disponible toute l'année. - guettez les offres « Flash », grâce aux communiqués que vous recevez dans votre newsletter. Donc finalement, plus vous êtes attentifs aux offres, et moins le séjour Disney est cher !

Transport

Il est plutôt simple de se rendre au parc : divers moyens de transport sont pris en considération pour vous aider à y accéder de la façon la plus simple, de la façon qui vous convient le plus. Prenez votre temps, le carrosse ne va pas se transformer en citrouille Altesse! - en avion : une liaison rapide est disponible : à environ une heure de Disneyland Paris, assurée par le service de navette VEA. - en train : liaison directe au coeur du parc, en gare de Marne-la-Vallée/Chessy, très pratique. - en voiture : l'autoroute A4, la "Francilienne" sont à la disposition de votre volant, il suffit de suivre les indications. - en transport en commun : grâce au RER (Marne-La-Vallée et Val d'Europe), et aux bus (bus Cityrama pour accéder au Resort du centre de Paris et en bus Noctilien) - Disneyland Paris Express : transport spécialisé depuis Paris. Et vous pouvez choisir votre formule : vous trouverez une navette par jour, au départ de 4 différents arrêts en plein Paris (la Gare du Nord, l'Opéra, Madeleine et Châtelet).

Disneyland Paris

Cette industrie des rêves a vu le jour le 12 avril 1992, à Marne-la-Vallée. Sur ses 600 hectares, le parc Disneyland Paris a vu le jour. Près des aéroports, des gares et des réseaux routiers, le lieu a été scrupuleusement pensé afin de faciliter le transport des assoiffés de rêve, venus de toute l'Europe. Ce grand parc pour petits princes et princesses, est considéré comme étant la première destination touristique d'Europe, a eu droit à plus de 300 millions de visiteurs. C'est le parc qui assure plus de 50 milles emplois, ce qui n'est incontestablement pas rien. Et plus les attractions se diversifient et plus les visiteurs et les emplois se multiplient. La créativité des directeurs artistiques de la boîte n'a pas de limites, car chaque année les enfants ont droit à des nouveautés aussi magiques les unes que les autres. De plus, beaucoup de nouveaux personnages de dessins animés n'arrêtent pas de rejoindre le navire, comme les héros de Toy Story (Buzz l'éclair fait des ravages !), la Princesse et la Grenouille, et la magnifique Raiponce à la douce chevelure d'or. Les stores des parcs offrent aux enfants (et aux portefeuilles de leurs parents) l'occasion de s'offrir les différents costumes et robes des personnages rencontrés dans les ruelles sinueuses du parc, vous risquez donc d'avoir affaire aux cris enthousiastes de vos bambins devant les vitrines 'enchantresques' des boutiques et de leurs attrayants produits colorés...

Animations

Les attractions les plus connues et médiatisées de ce Parc légendaires sont nombreuses, mais il s'agit certainement de celles qui provoquent les plus belles émotions et les plus fortes sensations, selon les aspirations de chacun. Avec cette multitude d'attractions et d'animations, vous passez de l'univers tendre des rêves à celui des saisissements excitants en un claquement de doigt, un peu comme par magie! Pour les attractions, vous aurez droit à : 'it's a small world', au legendaire 'Space Mountain': Mission 2, au mythique 'Big Thunder Mountain', au fameux 'Pirates of the Caribbean', et au sympathique 'Buzz Lightyear Laser Blast'. Pour les animations, vous aurez : Des rencontres avec les différents personnages Disney au sein même du parc où vous vous baladez... prêtez l'oeil et faites attention, ils sont partout : Mickey et sa Minnie, Winnie l'Ourson et Pluto, blanche neige, Peter Pan... ils sont tous là ! Dites leur bonjour, embrassez les, prenez les en photo, ils sont d'une compagnie fort agréable, vous risquez même de les apprécier encore plus...

Réservations

Pour vos réservations, il vous suffit de consulter les sites Eurodisney, vous y trouverez tout : des services de réservations individuelles (en ligne) et des services de réservations de groupes (en ligne également). Donc, que vous soyez seuls ou accompagnés, vous trouverez chaussure à votre pied, oui un peu comme Cendrillon oui !

Famille nombreuse

Vous avez plus de 3 enfants, et vous avez du mal à les emmener séjourner dans un hôtel Disney ? Des soucis de coûts ? Vous ne savez pas quoi faire ? Nous vous éclairons sur certains tarifs spécialement étudiés pour les familles nombreuses : Tout d'abord, vous aves droit à 14% d'économie, pour les billets de un jour pour un seul Parc et de un jour pour les deux Parcs: Du lundi au vendredi : vous bénéficiez d'un billet-adulte « un jour/ un seul parc » qui coûte dans les 45 euros environ. Contre un billet-enfant (de 3 à 11 ans) de 40 euros environs. Et pour les deux parcs, le billet-adulte s'élève à 60 euros contre un billet-enfant (de 3 à 11 ans) de 50 euros environs. Ps : vous pouvez avoir recours à votre carte « famille nombreuse » livrée par la SNCF ou au livret de famille pour vous permettre de bénéficier de ces avantages d'une façon claire et simple.

Avis

Enormément de forums existent sur la toile, où vous trouverez les avis de personnes ayant fait la 'Disney-expérience', certains sont contents, d'autres sont déçus (que ce soit de l'hôtel ou de l'animation, ou des services, ou de l'ambiance...), donc un conseil : allez y et faites vous votre propre idée ! Parce que finalement ça dépend réellement de ce que vous attendez, de votre budget, de ce que vous demandez de voir et d'avoir... mais en attendant, nous vous proposons de consulter quelques forums pour avoir une petite idée de ce qui vous attend. Vous verrez que les avis sont mitigés, donc faites le bon choix.

Les temps forts dans l'année

Il est judicieux de se demander sur les temps forts de l'année pour ce qui est des visites Disney, c'est dans cette perspective que nous avons fait une recherche, afin de vous aider à organiser votre séjour selon les journées de grande affluence.

Principales attractions

Les attractions les plus populaires au parc Disneyland sont : o Le mythique Big Thunder Mountain (Frontierland) o Le célébrissime Indiana Jones et le Temple du Péril (Adventureland) o Le fameux Peter Pan's Flight (Fantasyland) o Les vertigineuses Star Tours (Discoveryland) o Le cultissime Space Mountain: Mission 2 (Discoveryland) o Et le sympathique Buzz Lightyear Laser Blast (Discoveryland) Quant au parc Walt Disney Studios, vous avez les non moins connues attractions telles que : o Le Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith (Backlot) o Le frissonnant Twilight Zone Tower of Terror(TM) - Un Saut Dans la Quatrième Dimension (Production Courtyard) o Et les féériques Tapis Volants - Flying Carpets Over Agrabah (Toon Studio) Le système de « fastpass » peut vous faciliter l'accès à ces différentes attractions, en vous faisant gagner du temps. Demandez plus de renseignements aux guichets ou dans le site officiel du Parc. Donc à vous de choisir ce qui vous convient !

Conseils pour profiter du parc

Un bon nombre d'astuces est à votre disposition, des avantages généralement gratuits qu'il vous faut connaître pour profiter des services du parc au mieux ! Comme par exemple : - le parking : entre 10h et 11h du matin, vous risquez d'être retardé à cause de la file d'attente au niveau de l'entrée. Mieux vaut arriver vers 9h du matin. Horaire valable aussi pour les guichets, qui commencent à souffrir de longues files d'attentes à partir de 10h, donc mieux vaut éviter. Pensez à vous adresser aux guichets du Parc Walt Disney Studios, car pour les mêmes services vous trouverez moins de trafic. Sinon, privilégiez l'achat de vos billets en ligne, c'est beaucoup plus pratique et vous pouvez bénéficier de tarifs réduits ! Rendez vous sur le site officiel pour plus de renseignements. - la question de la fermeture des Parcs : quelques spectacles et shows ont des horaires de fermetures qui sont programmés après les horaires ordinaires. Pour y accéder, il vaut mieux se trouver à l'intérieur du parc avant l'heure de fermeture des guichets. Ces horaires sont consultables sur le site, ou directement dans les guichets. - pour la restauration, mieux vaut réserver ses places à l'avance si vous souhaitez bénéficier des bons petits menus aux grandes oreilles ! Vous pouvez bénéficier de plus de magie, et la retrouver autour d'un bon dîner même si vous êtes venus pour la journée. Vous avez également les bars des hôtels, on dit qu'on y déguste de bons petits cocktails... et puis, si vous êtes speed et que vous êtes plutôt branchés « fast food », vous trouverez ce que vous cherchez un peu partout, il vous suffira juste d'éviter 'les heures de pointe' (de 12h à 14h).

Quand y aller ?

Il vaut mieux y aller pendant les temps fort et les périodes de grande affluence. Plus on est de fous et plus on rit, comme qui dirait l'autre... donc Enjoy !

Trouvez un hôtel simplement au meilleur prix!

Cityzeum est une start-up française qui édite gratuitement des guides pour plus de 1 000 destinations dans le monde et maintient plus de 100 000 pages. Si vous souhaitez soutenir notre action, utilisez le moteur de Booking ci-dessous ou réservez-ici. Vous pourrez alors réserver votre hôtel au même prix qu'en allant directement sur le site de Booking, mais notre commission d'apporteur d'affaires nous permet de faire vivre le site. Merci!



Trouvez un hôtel simplement au meilleur prix!

Cityzeum est une start-up française qui édite gratuitement des guides pour plus de 1 000 destinations dans le monde et maintient plus de 100 000 pages. Si vous souhaitez soutenir notre action, utilisez le moteur de Booking ci-dessous ou réservez-ici. Vous pourrez alors réserver votre hôtel au même prix qu'en allant directement sur le site de Booking, mais notre commission d'apporteur d'affaires nous permet de faire vivre le site. Merci!

Actualités et événements incontournables à Paris

  • Les Grandes Eaux Musicales du château de Versailles : de mars à septembre 2017

    Tous les samedis de fin mars à début septembre le Château de Versailles organise les Grandes Eaux Musicales. Il s’agit d’animations des bassins et des fontaines en musique et en couleurs. Cette manifestation a pour but de faire vivre les visiteurs le...

  • Forces de l'art : de avril à août 2017

    La Force de l’Art, nouvellement nommée La Triennale est un grand événement culturel organisé tous les trois ans. Son objectif est de mette en avant les œuvres d’artistes français ou travaillant en France. cette manifestation est destinée à l’art cont...

  • Fashion week : de mai à septembre 2017

    La Fashion Week connue également sous le nom de la Semaine de la Mode à Paris est un rendez-vous semestriel. Il est partagé en événement Haute couture Printemps/Eté et Automne/Hiver et en prêt-à-porter. Ce rendez-vous de la mode attire les plus grand...

  • Tango Argentin : de juin à septembre 2017

    Tous les ans, de juin à septembre les amoureux du tango argentin se donnent rendez-vous au Jardin Tino Rossi aux quais de Seine pour danser. Cette manifestation se déroule principalement le week-end, avec quelques rencontres au cours de la semaine. L...

  • Japan expo : de juin à juillet 2017

    Japan Expo est un grand salon annuel organisé fin juin, début juillet au Parc des expositions de Paris-Nord Villepinte. Il est consacré à la culture japonaise. On y trouve de tout : mode, musique, jeux vidéo, artisanat, mangas, arts martiaux, etc. Le...

  • Exposition du styliste Hussein Chalayan : en juillet 2017

    C’est à travers une exposition qui se tient sur deux étages au Musée des Arts décoratifs qu’Hussein Chalayan, l’un des créateurs avant-gardistes les plus fascinants du moment, dévoilera toutes les facettes de son inépuisable talent. Il y met en lumiè...

  • Pianissimo : en juillet 2017

    Ce festival voit défiler différents artistes de renom de la scène jazz internationale. De juillet à août, au Sunset-Sunside, plusieurs concerts mettront l'accent sur les grands musiciens que sont le pianiste italien Enrico Pieranunzi, le claviériste ...

  • Scènes d’Eté : de juillet à août 2017

    Les Scènes d’Eté sont des rencontres musicales organisées chaque année du début du mois de juillet au début du mois d’août. Cette manifestation donne lieu à de nombreux concerts de musique du monde, en plein air et en salle : Cabaret Sauvage et Grand...

  • Solidays : en juillet 2017

    Juillet : Joindre l'utile à l'agréable, une formule briguée par Solidays depuis plus de 15 ans et qui a porté ses fruits. Combatre le Sida, en récoltant des fonds, avec le concours d'artistes de renom, Solidays rassemble en chanson et en musique!...

  • Paris-Plage : en juillet 2017

    Juillet août : Entre juillet et août, pendant environ 4 à 5 semaines, sur 3,5 km, la voie sur berge rive droite de la Seine et la place de l'Hotel-de-Ville accueillent des activités ludiques et sportives, ainsi que des plages de sable et d’herbe, des...

Voir tous les évènements à Paris

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi