Europa Park



Europa Park

Europa Park est l'un des plus grands parcs d'attraction en Allemagne, avec plus de 4 millions de visites qui s'y effectuent annuellement. Il se situe à une vingtaine de kilomètres de Freiburg et à environ 1 heure de Strasbourg, dans la région de Rust. Avec son très grand choix d'attractions pour tous, il faudra aux familles plus que deux jours de visite pour bien profiter des attractions, des animations et des spectacles. Ce parc est divisé en quartiers, qui sont (chacun) dédiés à tous les pays européens, de l'architecture à la cuisine... bref, vous êtes en Allemagne, mais vous avez également accès à tous les pays avoisinants, un coup vous êtes en France, un autre vous êtes en Espagne, puis en Grèce... bref, des attractions dignes de son nom !

Europa Park tarifs et promos

Pour ce qui est des tarifs, les informations peuvent varier selon l'année, les périodes, les événements, les promotions, etc... Mais pour la saison estivale, voici ce que le parc propose : - pour les enfants de moins de 3 ans c'est gratuit. - Pour les enfants de 4 à 11 ans : une trentaine d'euros (gratuit si c'est le jour de leur anniversaire) - Pour les adultes : un peu plus de 35 euros - Pour les adultes de plus de 60 ans : une trentaine d'euros - Pour personnes à mobilité réduite (aveugles ou handicapés) : une trentaine d'euros - Pour les groupes : une trentaine d'euros (voir les conditions sur le site officiel du parc) En tout cas, les prix et tarifs font partie des prix les mieux étudiés du marché, car ils sont à la portée de tout le monde comparés aux prix de plusieurs autres parcs à thèmes. Il fait bénéficier ses clients de différentes promotions tout au long de l'année, donc il suffit de guetter les bonnes affaires et de profiter des belles occasions qui se présentent (différents sites internet vous permettent de faire des affaires et de tomber sur les plus belles promos...prêtez l'oeil !)

Europa Park transports

Ca y est, c'est le grand jour, vous vous êtes enfin décidés à emmener la petite famille profiter du plus grand parc d'Europe, et vous étudiez la façon la plus simple, pratique et économique pour permettre à votre petite tribu de s'y rendre, surtout que pour vous le parc n'est pas vraiment la porte à côté... Pour vous faciliter la tache, nous vous proposons quelques conseils pour préparer au mieux votre itinéraire et nous vous exposons les différents moyens de transports disponibles pour que vous puissiez vous y rendre dans d'agréables conditions : - L'avion : ça reste le moyen qui arrange surtout les vacanciers qui viennent de loin, les touristes étrangers, ou les visiteurs qui ne veulent tout simplement pas trop perdre leur temps dans les trains ou les voitures. Un bon nombre d'aéroports se trouvent à proximité du parc, comme : L'Aéroport international Strasbourg (qui se trouve à 40km du parc) ; l'Aéroport Baden-Airpark ; l'Aéroport de Friedrichshafen ; l'Euroairport Bâle (qui se situe à 90 km du parc) ; et l'Aéroport de Stuttgart. Ps : Les compagnies aériennes et les agences de voyage peuvent vous aider à obtenir les billets d'avion, pour plus de facilité et de gain de temps. - Le train : Europa-Park se trouve à une cinquantaine de kilomètres de la gare de Strasbourg. Il est donc préférable de compter sur le réseau SNCF (France) pour pouvoir se rendre à la gare de Strasbourg. Pour ceci, nous vous recommandons de vous rendre sur le site la SNCF pour organiser votre voyage, car cela vous permettra non seulement de voir les différents horaires et itinéraires des trains, mais aussi de réserver vos billets en ligne. Une fois arrivés à la gare de Strasbourg, vous n'avez plus qu'à prendre un train régional jusqu'à la gare d'Offenburg, puis un autre vers Ringsheim. Et finalement, un bus vous attend pour vous conduire directement à votre destination finale... tout ceci semble difficile, mais l'accès est vraiment simple, il suffit juste de bien s'organiser, et puis, on est là pour s'amuser, donc faisons du trajet une attraction en soi, histoire de vous préparer à la suite ! - En voiture : pour cette alternative, il est conseillé d'avoir un GPS ou un outil Google Maps pour un accès simple et direct, suivez le guide : Il vous suffit d'entrer votre adresse de départ et dans la barre « destination », mettez : « Europapark, rust, allemagne ». À la suite duquel trois différents choix vous seront proposés, l'alternative « Europa-Park Freizeit- und Familienpark Mack KG? » est la meilleure. Cliquez enfin sur l'icône où est marqué « itinéraire » et Hop, vous n'avez plus qu'à suivre les indications !

Europa Park horaires

Les horaires, comme les tarifs, varient selon différents facteurs, mais afin de vous aider à avoir une idée générale sur les horaires (en général), voici ce que nous proposons (informations à vérifier, selon les saisons, sur le site officiel du parc) : Les dates et horaires d'ouverture: de fin mars à début novembre, tous les jours de 9 h à 18 h (l'heure de fermeture pouvant être prolongée durant la haute saison, selon le trafic) Pour l'hiver, ou l « Hiver enchanteur »: ouverture vers fin novembre, jusqu' à début janvier, et ce de 11h jusqu'à 19h du soir (heure de fermeture prolongée durant les week-ends et pendant les vacances). Les 24 et 25 décembre Europa-Park est fermé, mais il vaut mieux vérifier les dates avant de vous y rendre, surtout les jours fériés !

Europa Park avis

Comme pour tous les parcs et lieux de loisirs de la terre, Europa Park peut être sujet à des cris d'admirations ou à des critiques d'insatisfaction ; ceci dit, il reste une très bonne destination pour petits et grands en quête de loisirs, d'animation et d'amusements de tout genre. Les plus habitués sont à peu prés tous d'accord sur le fait que ça reste un parc bien même s'il n'est pas nécessairement exceptionnel, car il propose un bon nombre d'attractions et de spectacles, il est doté d'un décor plutôt convivial, et en plus, côté coûts, il est à la portée de tout le monde. Il reste un bon parc mais c'est comme si l'histoire s'arrêtait là, les visiteurs trouvent qu'il n'y a rien de vraiment fascinant, qu'il y manque une certaine magie, ne serait- ce qu'un côté surprenant, ou drôle... on entend souvent qu'il manque d'une certaine cohérence entre les différentes décorations (entre autre celles des quartiers de chaque pays), et que les attractions sont relativement basiques... De toutes les façons on ne peut pas plaire à tout le monde, donc autant en juger par soi-même, et peut être bien qu'il est finalement exceptionnel comme parc ! Donc maintenant vous savez ce qui vous reste à faire, c'est prendre vos bagages et vous y rendre !

Europa Park hôtels

L'hôtel « Europa-Park Resort, Erlebnishotel El Andaluz » se trouve à Rust, il est plutôt pratique pour les familles (avec enfants donc), car il se trouve tout près de l'Europa Park, ce qui vous évitera un surplus de frais de transports 'trajet : hôtel-parc). - l'hôtel « Europa-Park Resort, Erlebnishotel Castillo Alcazar »: c'est un hôtel 4 étoiles qui se trouve à Rust également, très agréable, doté d'un centre de remise en forme avec sauna et piscine avec un accès internet (Wi-fi) gratuit. - l'hôtel « Europa-Park Resort, Erlebnishotel Colosseo » se trouve à Rust lui aussi, se place tout prés du parc à thèmes également, très apprécié par ses hôtes, offrant différents services pour le plus grand bonheur des visiteurs. - l'hôtel « Zum Alten Rathaus »: toujours dans la même zone, afin de faciliter l'accès aux familles, aux enfants et aux personnes à mobilité réduite, c'est un hôtel fort agréable, qui propose ses services à tous ses clients afin de faire de leurs séjours de très bons moments qu'ils ne seront pas prêts d'oublier. - le « Gaestehaus Schmidt » - et le « Casa Rustica » Pour de plus amples informations, vous pouvez consulter vos agences de voyages pour qu'ils vous conseillent sur les différents hôtels et les différentes formules qui pourront vous convenir, convenir à vos budgets et au confort de vos enfants. Plein d'autres hôtels se situent un peu loin du parc, donc si vous voulez vous éloigner du tumulte de l'espace de jeux, et que vous voulez réellement vous reposer un peu loin, optez pour un hébergement hôtelier à quelques kilomètres de distance, dont la clientèle sera majoritairement désintéressée des attractions de l'Europa (avec beaucoup moins d'enfants) ce qui vous permettra de vous reposer comme vous le souhaitez d'un côté et de profiter du parc (et ce quand vous en aurez envie) de l'autre.

Europa Park attractions

A l'Europa Park, les attractions c'est carrément du « En veux tu ? En voilà ! », un très bon nombre de jeux, de manèges, d'animations et de spectacles vous y attendent, et vous êtes tous les bienvenus : de 7 a 77 ans comme le dit si bien la chanson... les moins de 7 et les plus de 77 aussi ! Petit tour d'horizon de ce qui vous y attend : - vous trouverez une dizaine de grands huit, pour les amateurs de sensations fortes, donc âmes sensibles s'abstenir! - il y a 10 manèges aquatiques (ayant pour thème l'eau, ou se trouvant sur l'eau etc...) - vos enfants seront ravis de retrouver six grands manèges qui leur sont spécialement destinés - et puis 20 autres manèges pour les admirateurs de circuit... certains en bavent déjà ! ? Nouveautés d'Europa Park: Après les petites nouveautés pour les plus petits, comme le « piccolo Mondo » qui a vu le jour en 2011, véritable invitation au voyage du côté de Venise et de Florence, 2012 apporte son lot de cadeau lui aussi, mais des cadeaux d'un tout autre genre, comme : - le « WODAN - Timburcoaster » : qui est le premier grand huit en bois du parc, avec ses interminables 1050 mètres de long, et ses vertigineux 40m de haut, la vitesse de ses petites cabines de trains peuvent atteindre les 100 km par heure... le genre de montagnes russes, qui font hérisser les cheveux des allemands ! - ainsi que « Le secret du château Balthasar », qui est le nouveau film en 4 Dimensions, à impérativement découvrir si vous voulez faire plaisir à ceux que vous aimez... allez y, c'est du côté du « Magic Cinema »... rien que le nom fait rêver !

Europa Park famille

A Europa Park, tous les membres de votre famille trouveront chaussure à leurs pieds, car le parc offre tout 'le vieux continent' grâce à des quartiers et des thèmes joliment présentés, pour satisfaire l'envie d'évasion des grands et la curiosité incessante des plus petits ! vos enfants connaîtront ainsi les pays de tous le continent en deux jours, votre séjour sera plus bénéfique qu'un cours magistral en géographie ! L'univers de l'aventure, de la détente et de la culture s'offre généreusement à vous, et vous garantit une visite mémorable. Les attractions les plus « fortes » sont certainement destinées au plus âgés, vous épargnerez donc à vos enfants les fortes sensations de certains jeux comme les montagnes russes par exemple, et vous leur recommanderez des jeux beaucoup plus adaptés à leur besoins et à leur attentes. Pour ceux qui ne sont pas réellement tentés pas les jeux, ils seront gâtés par les différents spectacles proposés, avec des personnages aux costumes de rêve, avec des illusionnistes à en faire halluciner plus d'un, avec d'incroyables saltimbanques, de talentueux danseurs, et d'amusants acrobates. Des spectacles sont aussi disponibles sur glace, sur une scène ou sur la piste... il vous suffit de vous accrocher à votre siège, de vous adonner au rire et à la bonne humeur, et de profiter pleinement de l'ambiance festive de l'Europa Park, où plein de surprises vous attendent !

Europa Park parc

Ce fameux parc d'attractions est un très grand espace familial qui combine harmonieusement le divertissement et la culture. Il se situe du côté de Rust (Allemagne), à une vingtaine de kilomètres de Freiburg (à une heure de Strasbourg). C'est la famille Mack qui en a eu l'idée, et le parc a finalement vu le jour un certain 12 juillet 1975. Au commencement, ce fut un petit espace de quelques hectares seulement, jouant le rôle de vitrine pour exposer les jeux et attractions de la société 'Mack'. Au fil du temps, Europa Park a commencé à s'agrandir et à se truffer de plus d'attractions, aussi intéressantes les unes que les autres, pour finalement devenir le monstre qu'il est devenu aujourd'hui, car -majestueusement étendu sur ses 70 hectares- il est tout simplement le premier parc saisonnier au monde, et ce pendant toute l'année. Les Allemands demeurent les visiteurs majoritaires du parc avec plus de 50 % de visites annuelles, les Français et les Suisses viennent en deuxième position avec 20 % chacun, puis les 10% restants sont éparpillés sur les reste des pays européens (et non européens), à noter que ces chiffres augmentent un peu plus chaque année. Europa Park a tout misé sur le thème de l'Europe, un thème riche en cultures, en histoire, en architecture, en art et en loisir. Bref, c'est un thème réussi qui a incontestablement fait le succès du fameux parc allemand. Il est divisé en 13 quartiers différents, et chaque quartier est représentatif d'un pays européen (culture, décoration, gastronomie...) : On y retrouve donc: - le quartier français - le quartier Allemand - le quartier italien - le quartier islandais - le quartier suisse - le quartier espagnol - le quartier grec - le quartier anglais - le quartier autrichien - le quartier portugais - le quartier russe - la quartier scandinave - et le quartier hollandais Et voici quelques chiffres significatifs pour vous résumer l'Europa Parc : o La surface actuelle du parc est de 85 hectares o Le nombre de visiteurs en 2009 était de 4,1 millions (ce fut le record atteint par le parc) o On y trouve le plus haut coaster d'Europe (Silver Star) avec ses 130 km/h et ses 73m de hauteur o Le parc offre plus de 2800 postes d'emploi et engage un très grand nombre d'employés bilingues (français/allemand), ce qui est fortement représentatif et apprécié pour l'économie du pays.

Europa Park événement

L'Europa Park, comme tous les autres parcs du monde, organise de nombreux événements annuels, pour rassembler les gens autour des soirées à thèmes, des spectacles divertissants, pour des rassemblements culturels ou artistiques... bref, des nouveautés à chaque saison, des surprises, qu'il faudra guetter sur le site officiel du parc, et pourquoi pas s'inscrire à la newsletter pour être informé de tout ce qui s'y prépare , tout ce qui s'y organise et tout ce qui s'y passe ! Par exemple, voici deux événements marquant l'année qui promettent à leurs visiteurs des moments inoubliables, à ne rater sous aucun prétexte : o Une soirée Estivale, en Juillet, qui commence à 9h du matin et se termine à minuit, une date à noter dans son agenda et à inclure dans son séjour ! o Vous avez également les frissonnantes « Horror Nights », organisées de fin septembre à début novembre, dédiés à ceux qui ont soif de sensations fortes et grand amateurs de thrillers et d'ambiances à suspens... armez vous de sang froid, ca va 'saigner' !


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage







Booking.com

Actualités et événements incontournables

  • La donation - Tréméac : en 2016 jusqu'ennovembre

    L'exposition met en valeur une collection d'arts graphiques qui regroupe le dessin, la peinture, la photographie, le design, l'estampe. Les œuvres exposées possèdent leur originalité, avec la qualité en plus propre aux vrais artistes

  • Jardin remarquable de Baudouvin : de janvier à décembre 2016

    Un paradis vert pour la détente et pour les yeux, des animations aux thématiques diverses dont la liste est longue - tout cela concentré dans le Jardin remarquable de Baudouvin, un site qui a reçu plusieurs prix d'excellence.
    20 000 visiteurs ...

  • Le marché en fête à Beaune : de janvier à décembre 2016

    Différents commerçants sont présents pour vous offrir le meilleur de leurs récoltes. Viandes, fruits, légumes et fleurs attireront les de tout un chacun. Les horaires sont fixes durant toute l'année.

  • Zoo de bordeaux : de janvier à décembre 2016

    Le Zoo de Bordeaux à Pessac propose des tarifs à la portée de tous. Les amis de la nature et autres curieux pourront le visiter, y découvrir différentes espèces animales et rencontrer quelques animations.

  • La légende de Kung Fu : de janvier à décembre 2016

    La Légende de Kung Fu est un événement organisé tout le long de l'année. Ce grandiose spectacle organisé par des artistes de Kung-fu, et des talentueux décorateurs chinois se déroule à Pékin. Au cours de cet événement, arts martiaux, soirée de magie...

  • Marché des Miracles : de mars à décembre 2016

    Le Marché des Miracles (Il Mercatino dei Miracoli) est une brocante non-professionnelle organisée plusieurs fois par an à Venise. Ce marché aux antiquités se déroule sur le Campo Santa Maria Nova. Des particuliers viennent vendre des objets d’occasio...

  • Visite de l'histoire de Ré : de avril à décembre 2016

    Plusieurs dates et différents horaires sont proposés, gratuits ou payants afin de faire connaître les multiples facettes de l'île de Ré aux visiteurs (de l'île de privilège, en passant par l'île des paysans entre autres, pour finir sur une touche d'i...

  • Giardino Botanico Alpinia : de avril à novembre 2016

    L'ensemble des espèces botaniques de la région des Alpes se retrouvent lors de cet évènement. Des espèces provenant du Caucase et des régions asiatiques sont également présents.

  • Degustations de vin bio : de juin à décembre 2016

    Rejoignez-nous pour déguster nos vin bio et bio-dynamiques tous les samedi au Caveau Biofrais à Saint-Julien-en-Genevois

  • La baie de Malaga : de juillet à novembre 2016

    Laissez-vous emporter à bord du bateau "La Pinta" pour un tour paradisiaque en plein cœur de la baie de Malaga. Vous aurez une vue aussi imprenable qu'incroyable lors de la balade.

Voir tous les évènements