Faire du Bateau sur la Shannon River, en Irlande

Quelle note donneriez-vous à Irlande ?

Que diriez-vous d'emprunter un bateau de la base de Portumna en Irlande et de partir avec vos amis pour une aventure unique au large de la Shannon River ?

Le chemin sera plus au moins long, 386 kilomètres, entre l'est et l'ouest du pays. N'ayez pas peur, il suffira de bien tenir le volant et de fixer votre vitesse à 5 km/h afin de pouvoir traverser les quelques écluses que vous rencontrerez aux feux rouges et noirs des minarets de la ville.

Vous aurez le choix entre plusieurs voies navigables ayant un seul point commun, l'originalité à tous les coups. Des différents havres de paix et de tranquillité où vous pouvez vous amarrer, aux différentes activités que vous aurez la chance d'exercer lors de vos diverses escales, vous aurez principalement la liberté de satisfaire vos envies aussi colorées qu'elles soient. Au départ du Lac Erne inférieur au nord en direction du Lac Ern au sud, plusieurs paysages magnifiques s'offrent à vousà bord de votre bateau, des arbres couvrant les murailles de Magho aux collines verdoyantes de Donegal, vers le port de Belleek à proximité de la ville fortifié d'Enniskillen, tout en trinquant à bord. Ne manquez pas la traversée du Royal Canal, ce fleuve légendaire, fermé depuis plus de trente ans, une sensation magnifique vous accompagnera lors de la découverte des beaux paysages au bord de ses rives. Découvrez le légendaire Château de Parke au coeur de la ville côtière de Leitrim avant de parcourir les lacs artificiels de Longford, votre prochaine escale. Ne résistez pas à la tentation de vous balader dans le manoir du Belvédère au bord du lac Ennel du coté de Mullingar, puis offrez vous des photos souvenirs à Athlone, au coucher du soleil, c'est vraiment magnifique. Entre les compétitions de plongées entre amis, la course des chevaux avec les Shannonites ou le pique-nique autour d'un bon plat d'huitres fraiches, une tranche de pain traditionnel de chez Griffin's Bakery ainsi qu'un délicieux morceau de fromage Gubbeen, votre balade en bateau au large de la rivière de Shannon, aura un goût unique !


Booking.com




Booking.com

Actualités et événements incontournables en Irlande

  • Festival de Guitare de Dublin : en juillet 2017

    Ce juillet, les sons de la guitare enchanteront et charmeront le public. Des artistes internationaux seront au rendez-vous pour montrer leurs talents. Pour ceux qui veulent s’initier à la guitare ou seulement améliorer leur art, des ateliers et des t...

  • Semaine du patrimoine irlandais : en août 2017

    Se déroulant en août, cette manifestation peut être comparée à nos "journées du patrimoine" françaises.

  • Festival All Ireland Fleadh : en août 2017

    Se déroulant en août, il s'agit d'un festival de musique traditionnelle irlandaise. On retrouve toute la joie de vivre et la convivialité des irlandais dans ce rassemblement festif.

  • Compétition internationale d'équitation de Dublin : en août 2017

    Des milliers de personnes du monde entier se déplacent pour cette compétition annuelle. C'est l'une des manifestations phares irlandaises, dans la province de Leinster.

  • Festival des cultures du monde de Dublin : en août 2017

    En août, ce festival pluridisciplinaire propose un programme riche et varié et des spectateurs se déplacent du monde entier pour participer à cet évènement, dans la province de Leinster.

  • Fringe festival de Dublin : en septembre 2017

    En septembre, c'est l'un des festivals phares de l'année en Irlande. On y fête tous les arts.

  • Festival d'opéra à Wexford : en octobre 2017

    En octobre/novembre, ce festival attire des mélomanes du monde entier. La programmation est originale et les spectacles d'une grande qualité.

Voir tous les évènements en Irlande

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi