Faire du shopping en Andorre : profitez de la détaxe



Andorre paradis fiscal, mais également paradis pour les mordus de shopping.

En effet, étant un pays libre de taxation, Andorre attire des milliers de visiteurs qui viennent faire de bonnes affaires. Le pays compte au total plus de 1500 commerces éparpillés un peu partout sur la Principauté, mais c'est au centre-ville que l'on appelle Andorre-la-Vieille où se concentrent le plus de commerces. On trouve de tout : des vêtements de luxe, des bijoux, des vêtements et accessoires de motards, des articles de sport, de la maroquinerie, des parfumeries, des petits commerces, ainsi que deux grands centres commerciaux, l'Hyper Andorra et l'Escale.

Impossible d'établir un itinéraire type pour faire du shopping en Andorre, ceci dépend des produits que l'on compte acheter. Pour ce qui est des bijoux, de l'horlogerie, de la parfumerie et des accessoires de mode, il faudra se rendre à l'avenue Carlemany à Escaldes-Engordany où à l'avenue Meritxell à Andorre-la-Vieille. Quant aux accessoires de motards, des articles de sport, des vêtements de mode, des produits high-tech vous trouverez votre bonheur dans les divers magasins d'Andorre-la-Vieille.

Cette dernière abrite également de nombreux petits commerces où vous pouvez vous approvisionner en alcools et en cigarettes. Mais attention aux restrictions douanières, des quotas bien stricts sont à respecter.

Voici les limites tolérées : 300 cigarettes, 75 cigares, 400 gr de tabac, 150 cigarillos, 5 litres de vin, 1,5 litres de boissons, 1 kg de café, 200 gr de thé, 375 ml d'eau de toilette et 75g de parfum.

En termes d'argent vous ne pouvez pas acheter pour plus de 900 EUR par personne (adulte), 450 EUR pour les moins de 15 ans. Soyez vigilant, les contrôles douaniers sont très fréquents à la frontière.

Pour ce qui est des horaires d'ouvertures et de fermeture des magasins, ils sont pratiquement les mêmes en Andorre : de 9h30 - 10 heures jusqu'à 20 heures, les dimanches ils ferment un peu plus tôt, aux alentours de 19 heures.

Officiellement il n'y a pas de soldes en Andorre, cependant les commerces pratiquent leurs propres rabais de la fin de décembre jusqu'à la fin février et de fin juin à fin août.


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage en Andorre







Booking.com

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi