Festival Arte Mare



Du 21 au 26 novembre 2011 à Bastia Arte Mare Festival du film et des arts méditerranéens, fête sa 29ème édition. Bien sûr et d'abord, la compétition ; comme chaque année sept films originaires du bassin méditerranéen feront l'objet de débats passionnés au sein d'un jury de professionnels présidé par le réalisateur Jean-Paul Salomé et composé entre autres de l'écrivain Maud Tabachnik.

En 2011 Arte Mare « dégaine son polar »et joue la carte du frisson avec un hommage au grand Lino Ventura. Dario Argento sera également de la partie avec L'oiseau au plumage cristal (1970) et Le chat à neuf queues (1971). Trois films inédits Arte de la collection Suite Noire seront présentés aux séances Ciné Sandwich.

D'autre part, un focus sur les printemps arabes avec une sélection de six longs métrages, reflets des évènements de ces derniers mois, présenteront une vision cinématographique plus libre porteuse d'un message sur un monde nouveau.

Parmi les prix qui seront distribués, le prix Ulysse à l'ensemble de l'oeuvre littéraire sera remis à Pierre Assouline en présence d'Antoine Gallimard qui fêtera avec nous les 100 ans de sa prestigieuse maison d'édition.

Des ateliers cinéma (avec le scénariste Jacques Labib) seront ouverts au public et se dérouleront au théâtre. Cette année encore le Festival accueillera une exposition collective de cinq artistes sur le thème du polar et du rêve. Sans oublier des débats, des moments musicaux tout cela placé sous le signe de la convivialité.

Venez jouer à vous faire peur.


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage à Bastia






Magazine et tendances à Bastia


Booking.com

Actualités et événements incontournables à Bastia

  • Festival du film à Bastia : en novembre 2016

    Arte Mare organisera et présentera le Festival du film et des cultures méditerranéennes pour le mois de novembre prochain. Diverses projections sont programmées au profit du grand public amateur du cinéma.

Voir tous les évènements à Bastia

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi