Hébergement à petit prix en Martinique : faire le bon choix!



Trouver un hébergement à petit prix en Martinique est loin d'être une tâche anodine. En effet, étant une destination très touristique, les tarifs des hébergements y sont exorbitants surtout en haute saison (de décembre à fin avril). Mais n'ayez crainte, des solutions alternatives existent pour payer un tarif moindre. La meilleure solution c'est de choisir un séjour all incluse, ceci vous reviendra beaucoup moins cher que de payer chaque prestation toute seule : billet d'avion, transport et hébergement. Si vous n'êtes pas amateur de ce type de séjour, vous devez alors vous y prendre longtemps à l'avance pour faire votre réservation d'hôtel, à défaut non seulement vous payerez le prix cher mais en plus vous risquez de trouver tous les établissements complets. La seconde solution pour séjourner à petit prix en Martinique c'est d'opter pour les solutions alternatives, telles que la location de gîte. Cette formule est surtout très avantageuse pour ceux qui voyagent à plusieurs. Et pour une question d'économie, ce type d'hébergement est plus chaleureux et plus authentique que les hôtels. Vous aurez à partager votre repas avec les maîtres des lieux, solution idéale pour plonger dans la vie martiniquaise de tous les jours. Pour ce qui est des tarifs, ils diffèrent d'un établissement à un autre selon les offres proposées : accueil à l'aéroport ou non, demi-pension ou pension complète, confort des chambres, etc. Pour avoir une idée sur les tarifs pratiqués, jetez un oeil au site suivant : http://www.gites972.org/. Si vous comptez faire votre réservation en ligne, lisez les conditions du contrat. Pensez également à téléphoner 2 à 3 jours avant pour confirmer votre arrivée surtout si on va venir vous chercher à l'aéroport.

Le camping est également une très bonne solution pour séjourner à petit prix en Martinique, mais cette formule n'est malheureusement pas très répandue dans le pays. On ne compte qu'un seul camping officiel situé à Sainte-Anne. Cependant, vous pouvez camper n'importe où sur la plage ou dans la forêt à condition de demander l'autorisation de la mairie. Attention ne le faites pas si vous ne disposez pas de cette autorisation, le camping sauvage est strictement interdit en Martinique.


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage à la Martinique







Booking.com

Actualités et événements incontournables à la Martinique

  • Festival des Sens : en novembre 2016

    Le Festival des Sens est une manifestation annuelle qui se déroule pendant deux jours au mois de novembre à Sainte-Lucie. Elle met à l’honneur la culture martiniquaise. Cet événement est animé par des spectacles de danse, des concerts de musique, des...

Voir tous les évènements à la Martinique

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi