Une sélection d'hôtels de bord de mer à La Rochelle



Lorsque l'on part à La Rochelle, ce n'est pas pour profiter de la campagne, non. La Rochelle reste intimement liée à la mer, avec son Vieux Port, son  pendant industriel de La Palice, les plages, les côtes, les îles au large... tout est réuni pour un bon bol d'air marin.

Et pourquoi pas débuter cette cure dès le matin ? En optant pour un hôtel en bord de mer, il suffit d'ouvrir sa fenêtre pour sentir ses premiers embruns, et faire quelques pas pour se balader près de l'eau... sans attendre davantage, voyons une petite sélection d'hôtels au bord de l'eau à La Rochelle :

Sur le port de la Rochelle

Avec ses deux tours qui en gardent l'entrée, de loin le quartier le plus emblématique de la ville...

Niveau hôtels, vous avez le choix : l'Hôtel de la Marine (2 étoiles), qui fait aussi brasserie, profite de sa terrasse de café très fréquentée. Le must, une chambre avec vue sur le port, débute à 110 euros, mais vous pouvez opter pour une chambre sur cours moins chère (70 euros).

Une autre adresse qui recueille l'aval de ses clients, l'Hôtel de l'Océan se situe lui sur le Cours des Dames, piéton et animé. Le confort basique est largement rehaussé par une vue sur le port, à partir de 69 euros la nuit.

Pour un tour complet du Vieux Port, terminons avec le Yachtman, un nom très à propos puisque cet hôtel fait face à un bassin où mouillent quelques beaux voiliers. Ici, on grimpe un peu en gamme avec 3 étoiles, du coup, le prix aussi est un cran au-dessus : à partir de 86 euros la nuit.

Chic et confort

La Rochelle ne compte aucun hôtel 5 étoiles. Cependant, signalons deux établissements de confort qui bénéficient chacun d'une bonne situation dans le centre-ville.

L'Hôtel de la Monnaie est un 4 étoiles de bon standing, établi dans le cadre enviable d'un hôtel particulier XVIIIe, typique de l'architecture du centre historique de La Rochelle. Une chambre se négocie à partir de 159 euros la nuit. Prévoyez davantage pour l'accès au spa. Point fort : la rue Saint-Jean et ses restos à deux, ainsi que la balade sur les remparts qui domine le front de mer.

Dans un style plus moderne, l'Hôtel Mercure, 4 étoiles au compteur, regroupe 123 chambres dans le quartier du Gabut :  l'Aquarium de La Rochelle, l'Encan et les quais sont voisins de l'hôtel, tandis que la gare se situe à quelques minutes de marche. A partir de 98 euros la nuit.

Original : dormir à quai

Dormir près de l'eau, c'est bien, dormir sur l'eau, c'est encore mieux. Avec l'hôtel Une Nuit à Bord, vous dormez directement sur un bateau, amarré dans le port des Minimes, l'un des plus grands ports de plaisance d'Europe ! Avec la gamme Découverte, profitez d'une cabine cossue pour 79 euros la nuit. Remontez le ponton, vous êtes à deux pas de la plage ; un passeur vous permet même de rejoindre le Vieux Port par la mer !

 

Notre sélection La Rochelle en bord de mer :

 Prix valables pour une nuit en chambre double.

 

Plus d'infos sur les hôtels de La Rochelle

Prix moyen des hôtels : 67 EUR base chambre double

Nombre d'hôtels : plus de 50 hôtels

 

Conseil de la rédaction

Réservez le plus tôt possible, en haute saison les hôtels sont pris d'assaut pas les touristes et les voileux

 

3 bonnes raisons pour y réserver son hôtel

  • Certains hôtels ont vue sur mer
  • Restaurants et vielle ville à proximité
  • Idéal pour une virée en bateau

 

Les points noirs

  • Restaurants peuvent être un peu bruyants les soirs d'été.
  • Certains hôtels du front de mer peuvent un peu être considérés comme des usines à touristes

 

A voir / faire dans les environs

  • Manger en terrasse sur le Port de la Rochelle
  • Partir faire une virée en bateau
  • Découvrir la vielle ville
  • Assister en juin au festival des Francofolies

 

 






Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage à La Rochelle







Booking.com

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi