Idée weekend : un city-break à Lille

Quelle note donneriez-vous à Lille ?

Pour un city break, nous vous conseillons de découvrir la capitale du Nord, l'incontournable ville de Lille. Et même si vous connaissez déjà la ville, sachez que chaque visite de la ville est une initiation unique. Car Lille est de ces villes qui savent vivre en harmonie entre culture, tradition et modernité. Commencez votre séjour par une touche culturelle en vous rendant dans le Vieux-Lille. Rendez-vous à la Grand-Place, au niveau du centre de Lille, pour découvrir les monuments emblématiques.

La Vieille Bourse, véritable joyau de l'architecture flamande est l'attraction culturelle principale de la ville, elle se situe entre la Grand'Place et la Place du Théâtre. Très ancienne, elle nous vient des siècles derniers puisque c'est Philipe V, le roi d'Espagne et des Flandres qui ordonna sa construction par Julien Destrée. Elle fut achevée en 1653. On la surnomme ainsi depuis la construction de la Chambre de Commerce et d'Industrie dans les années 1910, elle est aujourd'hui classée monument historique en 1921. C'est une architecture soignée et une décoration d'époque qui ressort de cet ancien site boursier. Une véritable pièce d'art c'est clair. Aujourd'hui, l'activité boursière a été remplacée par une activité commerciale des plus curieuses. On peut y voir au niveau de la cour intérieure des librairies et bouquinistes et des fleuristes. C'est le rendez-vous incontournable de tous les flâneurs en herbe. Chaque année y est organisé le festival de jazz « Le Printemps de la Vieille Bourse ».

Le Palais des Beaux-Arts ou encore la cathédrale Notre Dame de la Treille méritent un petit saut pour la beauté de leur architecture. La construction est si bien conservée, qu'on a l'impression que le temps les a épargnées.

Après ce petit tour des richesses historiques lilloises, place à ce que la région fait de meilleur, la cuisine. Goûtez la cuisine locale typique et faite vos courses au marché de Wazemmes. Vous pouvez aussi manger dans un des restaurants régionaux de Lille, qui présentent de la bonne cuisine du terroir. Nous vous proposons de découvrir L'estaminet le Rijsel, restaurant traditionnel à Lille, pour une cuisine flamande typique.


Booking.com

Votre voyage à Lille


Les deals du moment

Booking.com

Actualités et événements incontournables à Lille

  • Festival Lille Clef de soleil : en juillet 2017

    Le festival Clef de soleil est dédié à la musique classique. Tous les ans, le thème change suivant l’actualité. Cette année, Chopin sera valoriser aux cotés de Chostakovitch, Tchaïkovsky et Schumann.

  • Nos quartiers d’été à Lille : en juillet 2017

    Les habitants de chaque quartier et les associations de la région préparent un festival plein d’activités. Cinéma, expositions, danses, écriture, jardinage, sport, repas,….sont au programme. Cette fête continue sur 1 mois.

  • Plage à Lille : en juillet 2017

    Le boulevard de Strasbourg sera un lieu de repos et de plaisir avec les transats, les bassins d’eau douce, les sports de raquette,…. Les enfants auront aussi un terrain de jeux connu spécialement pour eux.

  • Lille aux manèges : en août 2017

    200 stands d’attraction sont proposés au public pour les satisfaire. Il y aura le grand Huit, le labyrinthe vitré, le saut à l’élastique pour ceux qui aiment les sensations fortes. N’oublions pas les guimauves et barbes à papa

  • Braderie de Lille : en septembre 2017

    C’est une braderie de brocante et d’antiquité qui se tient pendant 2 jours à Lille. Elle investie les boulevards Louis-XV et de la Liberté, la rue Gambetta. Les trottoirs, les pelouses deviennent un grand marché aux puces.

  • Braderie de Lille : en septembre 2017

    Septembre : Pendant deux jours et nuits, chacun fait ce qui lui plaît. Commerçants en herbe, professionnels de la brocante et de la pacotille en profitent pour aligner sur des kilomètres de rues le bric-à-brac le plus invraisemblable. Ambiance garant...

  • Journées du patrimoine à Lille : en septembre 2017

    Les 3èmes samedi et dimanche de septembre, vous pourrez visiter les sites touristiques suivants à Lille. Les visites des journées du patrimoine dans le Nord sont l'occasion de découvrir des sites touristiques incontournables ou bien rarement ouverts...

  • Collector : en octobre 2017

    Arts plastiques, design, photo et vidéo de 86 artistes seront en exposition au Tri Postal pendant 3 mois. Ces œuvres s’articulent autour des bouleversements socio-économiques et politiques depuis 1960.

  • Festival international du court métrage de Lille : en octobre 2017

    Que se soit un documentaire ou une fiction, que se soit un film d’animation ou un film d’expérimentation, ils seront tous projetés pendant ce festival. Au terme du visionnage de ces courts métrages étrangers se tiendront des débats.

  • Festival international du court métrage de Lille : en octobre 2017

    Des festivals centré sur le cinéma, on en compte déjà quelques uns en France. Des festivals de courts métrages, un peu moins. Depuis 2000, année de sa création, le Festival international du court métrage de Lille gagne en aura et en influence....

Voir tous les évènements à Lille

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi