Idées pour passer un weekend réussi en Andalousie



En voilà une destination de voyage bien particulière ! L'Andalousie est une de ces régions du monde où la magie règne en maitre ! Pourtant en Espagne, quand on s'y rend, on a cette étrange sensation d'être dans une autre région du monde. L'Andalousie étant très vaste, un week-end risque d'être un peu court pour en faire le tour c'est pourquoi il faudra cibler les villes que vous préférez découvrir.

La ville de Séville est une véritable institution en matière de passé artistique. On ne peut s'y rendre et ne pas découvrir l'ensemble de ses monuments. De jolis palais datant d'une époque bien lointaine et des églises colorées et bien conservées. Le Palais Alcazar, est à visiter durant votre week-end en Andalousie. De style gothique, elle est l'oeuvre la plus gigantesque dans ce style d'architecture. Le Palais Alcazar était une résidence royale constitué d'un ensemble de palais, de patios et de jardins verdoyants. En parlant de jardins et d'espaces verts, la ville de Séville a les plus beaux jardins de la région. Certains sont même classés au patrimoine de l'UNESCO.

Une autre ville intéressante est Cordoue et sa célèbre mosquée classée au patrimoine de l'humanité. Si nous vous disons qu'elle fut longtemps capitale, vous comprendrez dès lors la richesse de son héritage historique. A voir absolument la Mezquita qui est un joyau de l'art religieux islamique.

Cordoue mérite aussi une petite balade dans ses ruelles. Allez-y à pieds pour découvrir tous ses magnifiques patios fleuris. Vous allez adorer ce contraste qui s'affiche avec les toutes ses maisons blanches.

Enfin Grenade qui est sûrement la plus belle ville d'Andalousie. Grenade, construite au pied de la Sierra Nevada, est somptueuse. Il suffit de visiter la fameuse citadelle de l'Alhambra pour le réaliser. La beauté de ce monument est telle qu'il a failli devenir l'une des neuf merveilles du monde. Il n'en est pas moins le monument le plus visité et le plus emblématique de la ville.

Mais Grenade c'est également d'autre monuments tous aussi précieux comme le Palais Nasride qui était la résidence d'été des souverains.

Avec 320 jours de soleil par an Grenade est également une destination superbe pour se balader sur la plage ou profiter du charme de la mer.


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage en Andalousie







Booking.com

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi