Infos pratiques sur les aéroports de Paris



Aéroport Paris Charles de Gaulle

L'aéroport Paris Charles de Gaulle est situé à 23 km au nord est de Paris sur la commune de Roissy. C'est le premier aéroport européen en terme de nombre de passager et le 5éme aéroport mondial. Vous pouvez rejoindre le monde entier à partir de l'aéroport Charles de Gaulle. L'aéroport Paris-Charles de Gaulle est composé de 3 aérogares et un quatrième est en construction (il devrait être opérationnel en 2012). Les trois aérogares reliés par un métro automatique gratuit (le CDG Val). L'aérogare 1 accueille la plupart des compagnies internationales, l'aérogare 2 accueille principalement Air France et d'autres compagnies internationales et l'aérogare 3 est réservé aux vols charters et low-cost. Pour savoir dans quel aérogare se situe une compagnie vous pouvez regarder sur le site CDG facile : www.cdgfacile.com. Pour rejoindre l'aérogare 3 vous pouvez marcher à partir de l'arrêt de RER Charles de Gaulle 1, comptez 10 minutes de marche. Pour rejoindre l'aéroport depuis le centre de Paris en taxi, il faut compter une heure en dehors des heures de pointes et selon le temps de trajet et votre lieu de départ cela vous coutera entre 30 et 60 euros. Vous pouvez rejoindre l'aéroport en train avec le RER B depuis Paris, l'arrêt CDG 1 dessert l'aérogare 1 et 3 et l'arrêt CDG 2 dessert l'aérogare 2. Le temps de trajet est de 30 minutes depuis la gare du nord, il y a des trains de 5H à minuit et le ticket coute 8,20 euros. L'aéroport est desservi par des bus publics, n°349, 350, 351. Le billet coute 4,20 euros et le trajet dure 1H15. Une navette permet également de rejoindre l'aéroport le Roissybus part la place de l'Opéra de 6H à 23H, il rejoint l'aéroport en 45minutes pour 8,60 euros. Prévoyez toujours une marge asse large en cas de retard ou d'annulation de train ou de bus et également pour vous déplacer dans l'aéroport Charles de Gaulle.
Voir aussi : Partir ou arriver à CDG

Aéroport Paris Orly

L'aéroport de Paris-Orly est situé à 14km au sud de Paris. Il dessert essentiellement les destinations nationales, européennes, le Maghreb, le Moyen-Orient, les DOM-TOM et le Québec. Il est le deuxième aéroport français en terme de nombre de passager et le 11éme européen. L'aéroport est composé de deux aérogares Orly Sud et Orly Ouest qui sont reliés par un train automatique : l'Orlyval. Depuis le centre de Paris vous pouvez rejoindre l'aéroport en 20 minutes en taxi en dehors des heures de pointe mais le trajet est très long durant les heures de pointe. Vous payerez entre 25 et 50 euros en fonction de votre lieu de départ et de votre temps de trajet. Des navettes, les « Orlybus », permettent de rallier l'aéroport pour 6,10 euros en 25 minutes depuis Denfert-Rochereau entre 5H30 et 23H, faites attention le trajet est plus long lors des heures de pointe. Vous pouvez également prendre le bus public n°183 à partir de porte de Choisy pour 1,60 euros entre 5H30 et 20H30. Le Train, RER B puis l'Orlyval à partir d'Antony, vous permettent de rallier l'aéroport en 35 minutes depuis le centre de Paris pour 9,30 euros. Vous pouvez également prendre le RER C puis une navette à partir de Pont-de-Rungis pour euros en 40 minutes depuis le centre de Paris. Les parkings d'Orly sont nombreux, si vous laissez votre voiture il vaut mieux vous rendre dans les parkings longues durée (P4, P5, P7) puis prendre une navette.
Voir aussi : Partir ou arriver à Orly

Aéroport Beauvais Tillé

L'aéroport de Beauvais Tillé, également appelé abusivement aéroport de Paris Beauvais, est situé à 3km au nord de Beauvais. Il est classé au 10éme rang des aéroports français en terme de nombre de passager. L'aéroport accueille seulement trois compagnies. Ryanair contribue à hauteur de 72% au trafic de l'aéroport. L'aéroport de Beauvais accueille également Wizzair et Blue Air. A partir de l'aéroport de Beauvais vous pourrez vous rendre avec Ryanair à Marseille, a Pau, en Espagne, en Irlande, en Italie, en Lituanie, en Norvège, au Portugal, en Écosse, en Slovaquie et en Suède ; avec WizzAir : en Roumanie, en Pologne, en république Tchèque, et en Bulgarie ; et avec Blue Air en Roumanie. L'aéroport de Beauvais est relativement petit, inutile de prévoir du temps pour se déplacer dans l'aéroport. Il dispose de 3 parkings en plein air. Pour rejoindre l'aéroport depuis Paris il faut compter un peu plus d'1H en voiture. Vous pouvez prendre un autocar affrété par l'aéroport au départ de Paris porte Maillot, l'autocar met 1H15 et coûte 14 euros l'aller. Vous pouvez prendre également le train jusqu'à Beauvais puis un autobus, cela coûte plus cher et est plus long que l'autocar. Il y a peu de boutiques su place, un restaurant et un bar en salle d'embarquement.

>>Pour aller plus loin
Réserver un vol
Vols au départ de Paris vers les principales zones touristiques
>> Réserver un hotel à Paris


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage







Booking.com

Actualités et événements incontournables

  • La donation - Tréméac : en 2016 jusqu'ennovembre

    L'exposition met en valeur une collection d'arts graphiques qui regroupe le dessin, la peinture, la photographie, le design, l'estampe. Les œuvres exposées possèdent leur originalité, avec la qualité en plus propre aux vrais artistes

  • Jardin remarquable de Baudouvin : de janvier à décembre 2016

    Un paradis vert pour la détente et pour les yeux, des animations aux thématiques diverses dont la liste est longue - tout cela concentré dans le Jardin remarquable de Baudouvin, un site qui a reçu plusieurs prix d'excellence.
    20 000 visiteurs ...

  • Le marché en fête à Beaune : de janvier à décembre 2016

    Différents commerçants sont présents pour vous offrir le meilleur de leurs récoltes. Viandes, fruits, légumes et fleurs attireront les de tout un chacun. Les horaires sont fixes durant toute l'année.

  • Zoo de bordeaux : de janvier à décembre 2016

    Le Zoo de Bordeaux à Pessac propose des tarifs à la portée de tous. Les amis de la nature et autres curieux pourront le visiter, y découvrir différentes espèces animales et rencontrer quelques animations.

  • La légende de Kung Fu : de janvier à décembre 2016

    La Légende de Kung Fu est un événement organisé tout le long de l'année. Ce grandiose spectacle organisé par des artistes de Kung-fu, et des talentueux décorateurs chinois se déroule à Pékin. Au cours de cet événement, arts martiaux, soirée de magie...

  • Marché des Miracles : de mars à décembre 2016

    Le Marché des Miracles (Il Mercatino dei Miracoli) est une brocante non-professionnelle organisée plusieurs fois par an à Venise. Ce marché aux antiquités se déroule sur le Campo Santa Maria Nova. Des particuliers viennent vendre des objets d’occasio...

  • Visite de l'histoire de Ré : de avril à décembre 2016

    Plusieurs dates et différents horaires sont proposés, gratuits ou payants afin de faire connaître les multiples facettes de l'île de Ré aux visiteurs (de l'île de privilège, en passant par l'île des paysans entre autres, pour finir sur une touche d'i...

  • Giardino Botanico Alpinia : de avril à novembre 2016

    L'ensemble des espèces botaniques de la région des Alpes se retrouvent lors de cet évènement. Des espèces provenant du Caucase et des régions asiatiques sont également présents.

  • Degustations de vin bio : de juin à décembre 2016

    Rejoignez-nous pour déguster nos vin bio et bio-dynamiques tous les samedi au Caveau Biofrais à Saint-Julien-en-Genevois

  • La baie de Malaga : de juillet à novembre 2016

    Laissez-vous emporter à bord du bateau "La Pinta" pour un tour paradisiaque en plein cœur de la baie de Malaga. Vous aurez une vue aussi imprenable qu'incroyable lors de la balade.

Voir tous les évènements