Interview de Brian Sharples, PDG de HomeAway et entrepreneur de l'année 2012

Brian Sharples

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Brian Sharples est le co-fondateur et Président-Directeur général de HomeAway, numéro 1 mondial des locations de vacances en ligne.

Il a reçu le prix « Ernst & Young National Entrepreneur of the Year » dans la catégorie « Services », à l'occasion de la cérémonie des Entrepreneurs de l'année 2012.

Cette récompense est venue saluer son sens de l'innovation et le succès de son groupe.

 

Quel genre de voyageur êtes-vous ?  
J'apprécie surtout aujourd'hui les voyages où je peux me poser à un endroit avec ma famille pour découvrir une région, pratiquer des sports et profiter de la vie locale tout en passant du temps avec les miens.
 
Est-ce que vous voyagez encore pour votre propre plaisir ?
Bien sûr ! Je n'ai pas l'intention d'arrêter et, avec ma famille, nous partons en voyage dès que nous en avons l'opportunité pour passer du temps tous ensemble.

Quel est votre top 5 des destinations ?
-Aspen, station de ski du Colorado
-La Toscane en Italie
-Les Bahamas
-Le Mexique
-Et la France bien sûr !
 
Y a-t-il des destinations qui vous ont déçu ?
J'ai été déçu par mon voyage au Costa Rica, et non pas tant par le pays en lui-même. En réalité, je pense que je n'y suis pas allé à la bonne période de l'année et en raison des fortes pluies, nous n'avons pas pu voir tout ce que nous souhaitions ni dans les meilleures conditions.
 
Quelle est l'image de voyage dont vous vous souviendrez toute votre vie?
Ma famille entière lors d'un dîner face à des champs de lavande dans une ferme que nous avions louée en Provence. C'était pour les 70 ans de ma mère, et nous nous étions tous réunis dans ce cadre magnifique. Un moment magique plein d'émotions !
 
Quel est le voyage que vous n'avez pas fait et que vous rêvez de faire ?
Un safari dans les grands parcs africains.
 
Quels sont vos rituels dans l'avion ? Vos objets essentiels, vos activités ?
Un casque antibruit, un journal quotidien pour commencer puis mon iPad avec des films et de la musique pour me détendre et passer le temps.
 
Lorsque vous préparez votre voyage, que consultez-vous? Sites web, guides, recommandations des amis, agences de voyage ?
Des conseils/recommandations d'amis principalement mais aussi des magazines touristiques, format papier ou sur Internet. Et bien sûr je surfe sur l'un des sites d'HomeAway pour rechercher la maison de location de mes rêves !
 
Quelle est la première chose que vous faites en arrivant dans une chambre d'hôtel?
Dans un hôtel, la première chose que je fais, c'est de recharger mon ordinateur, mon téléphone et mon iPad ... car ils sont généralement tous morts après une journée de voyage et de rencontres.
 
Que recherchez-vous en arrivant dans une nouvelle destination ?
Cela dépend si pour un voyage d'affaires ou pour le plaisir. Si je voyage pour affaires, je me concentre principalement sur le moyen de me rendre d'une réunion à la suivante. En revanche, sil s'agit d' un voyage personnel, je recherche au plus vite les meilleures activités à faire sur place (les plus belles plages, etc), des restaurants, et le bar où l'on sait faire les meilleures Margarita du coin !

  • Infos pratiques:

Visiter le site de HomeAway : www.homeaway.com et le site Abritel pour la France : www.abritel.fr


Booking.com

Votre voyage


Les deals du moment

Booking.com

Actualités et événements incontournables

  • La donation - Tréméac : en 2017 jusqu'ennovembre

    L'exposition met en valeur une collection d'arts graphiques qui regroupe le dessin, la peinture, la photographie, le design, l'estampe. Les œuvres exposées possèdent leur originalité, avec la qualité en plus propre aux vrais artistes

  • Festival Les Vendredis des P’tits Loups : en 2017 jusqu'enaoût

    Le Festival Les vendredis des P’tits Loups constitue un rendez-vous très important pour les enfants. Tous les vendredis du mois de juillet et du mois d’août seront dédiés à des spectacles, des jeux, des activités sportives gratuits. Et cerise sur le ...

  • Carnaval de Gualeguaychu : de janvier à mars 2017

    Le Carnaval de Gualeguaychu est classé le troisième carnaval le plus important au monde, après celui de Rio de Janeiro et de Venise. Il a lieu chaque année, pendant les samedis de janvier, les samedis de février et le premier week-end de mars, dans l...

  • Festival de Música de Monteverde : de janvier à avril 2017

    Le Festival de Música de Monteverde se déroule pendant la haute saison, c'est-à-dire du mois de janvier au mois d’avril. Pendant ce festival, les rues de la ville sont le théâtre de nombreux concerts de musique : jazz, musique classique, latine, regg...

  • Jardin remarquable de Baudouvin : de janvier à décembre 2017

    Un paradis vert pour la détente et pour les yeux, des animations aux thématiques diverses dont la liste est longue - tout cela concentré dans le Jardin remarquable de Baudouvin, un site qui a reçu plusieurs prix d'excellence.
    20 000 visiteurs ...

  • Le marché en fête à Beaune : de janvier à décembre 2017

    Différents commerçants sont présents pour vous offrir le meilleur de leurs récoltes. Viandes, fruits, légumes et fleurs attireront les de tout un chacun. Les horaires sont fixes durant toute l'année.

  • Zoo de bordeaux : de janvier à décembre 2017

    Le Zoo de Bordeaux à Pessac propose des tarifs à la portée de tous. Les amis de la nature et autres curieux pourront le visiter, y découvrir différentes espèces animales et rencontrer quelques animations.

  • La légende de Kung Fu : de janvier à décembre 2017

    La Légende de Kung Fu est un événement organisé tout le long de l'année. Ce grandiose spectacle organisé par des artistes de Kung-fu, et des talentueux décorateurs chinois se déroule à Pékin. Au cours de cet événement, arts martiaux, soirée de magie...

  • Les Coquecigrues : de janvier à mars 2017

    Les Coquecigrues est un festival destiné aux enfants. Il se déroule, annuellement tous les dimanches de mi-janvier à mi-mars à Rennes. De nombreuses activités sont organisées durant le festival : concerts de slam, spectacles de marionnettes, producti...

  • Festival de Tango de Buenos Aires : de février à mars 2017

    La capitale de l’Argentine célèbre chaque année le tango, fin février-début mars. À cette occasion, des spectacles de danse sont organisés un peu partout dans la ville. Durant toute une semaine, où que vous irez, le tango sera à l’honneur. Des concer...

Voir tous les évènements