Istanbul by night. Les bonnes idées



Istanbul ce n'est pas uniquement une richesse culturelle et historique. Istanbul sait faire sa mystérieuse et ouvre ses portes la nuit pour une découverte fascinante d'une ville qui brille de mille feux. Istanbul, se veut noctambule et propose une vie nocturne très dynamique, aussi animée que les grandes capitales européennes comme Berlin ou Paris. Pour commencer votre soirée, rendez-vous en ville. Une petite balade en vaut réellement la peine. Vous serez fasciné par toutes ces lumières et vous découvrirez une autre facette de la ville, comme si Istanbul aimait changeait de visage pour une ville plus décontractée. On le ressent aux visages des passants. Les gens semblent se préparer pour vivre l'effervescence d'une nuit dynamique et sans fin. Les lumières sont superbes. Les mosquées brillent de mille feux et offrent un spectacle féerique digne d'un conte des mille et une nuits. Commencez par dîner dans un des restaurants typiques de la ville. Il y a de nombreux cafés dans la ville qui proposent un repas délicieux et offrent une ambiance tranquille dans une décoration atypique. S'il fait beau, choisissez un café avec terrasse, pour profiter d'une vue panoramique sur le Bosphore.

Maintenant qu'il est l'heure de passer aux choses sérieuses, nous vous conseillons les quartiers de Cihangir et Beyoglu où se trouvent les adresses les plus branchés d'Istanbul. C'est d'ailleurs les lieux fétiches de toute la jeunesse Istanbuliote. Vous pourrez par exemple vous rendre au bar Roxy qui est célèbre pour ses soirées disco-dance, avec une ambiance qui se veut parfois rock.

Pour une ambiance très branchée, rendez-vous au le Babylon. Fortement réputée, il attire des DJ's venant des quatre coins du monde. La soirée est promise jusqu'au petit matin !

Si vous êtes à Istanbul entre mai et octobre, vous pourrez aussi découvrir le lieu le plus branché de la ville, la boîte Anjelique. C'est une discothèque qui passe de la musique turque électro.

Très animé en hiver, le Balans Music & Performance Hall accueille par ailleurs des concerts d'artistes locaux et internationaux. Quant aux cinéphiles, ils pourront faire un tour dans le quartier de Beyoglu pour voir des films français ou se livrer à une nouvelle expérience au cinéma Alkazar. Les films y sont projetés en version originale. Pour les amateurs de jazz et de grande musique, quelques clubs de jazz, méritent d'être découvert pour apprécier de grands talents et parfois de jeunes talents de la scène turque. Istanbul réserve bien des surprises aux noctambules !


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage à Istanbul







Booking.com

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi