Itinéraire conseillé à Malte



Notre voyage aujourd'hui nous emmène à La Valette, capitale et ville phare de Malte puis nous irons à la découverte de Mdina.

La Valette est située au centre-est de Malte. Elle est dotée d'une grande richesse culturelle grâce à 320 monuments historiques éparpillés sur une surface de 55 km².

L'auberge de Castille est un impressionnant bâtiment qui servait de résidence pour les chevaliers de St. Johns. Pendant la deuxième guerre mondiale, ce monument a été le quartier de l'armée britannique. Maintenant, il est la résidence du premier ministre Maltais.

Pour faire de bonnes affaires et acheter des souvenirs de Malte, la rue des marchands est une bonne adresse. Ce marché ouvre tous les jours de la semaine sauf les dimanches. On y trouve des légumes, de la viande mais également de l'or, de l'argent et tout type de bijouterie. A La Valette, il ne faut pas rater une promenade en calèche et faire le parcours Karozzin à la place St. Georges.

Parmi les endroits à visiter à La Valette, il y a les salles de guerre Lascaris, les jardins Lower Barrakka le musée Saint-Jean, les galeries d'art, le théâtre de Manoel et le musée d'Archéologie. Le port de La Valette est également un endroit intéressant pour une bonne balade. Pour les amateurs de la vie nocturne, Saint Georges abrite des restaurants, des discothèques, des bars et des cinémas.

Mdina qui est l'ancienne capitale des îles est aussi une ville magnifique, elle est fortifiée et elle se situe au centre de Malte. L'entrée de la ville est du côté de la grande station de bus. Du haut des remparts fortifiés, les visiteurs peuvent avoir une vue panoramique magnifique de Malte. Droit devant, se dresse une colline où les Ottomans ont campé durant l'attaque sur Mdina. A droite, on peut voir la grande coupole du Dôme de l'église de Mosta. A Medina on trouve également plusieurs musées, des cathédrales, des chapelles et des monuments historiques. Le musée de la Cathédrale est l'un des plus importants musées à Malte. On y trouve des peintures originales, des sculptures et des pièces de monnaie rares. A l'entrée de Mdina, on trouve également la chapelle de St Agatha. Pour profiter d'un repas ou un café dans un endroit agréable, il est conseillé d'essayer le restaurant Fontanella.


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage à Malte







Booking.com

Actualités et événements incontournables à Malte

  • Jardin remarquable de Baudouvin : de janvier à décembre 2016

    Un paradis vert pour la détente et pour les yeux, des animations aux thématiques diverses dont la liste est longue - tout cela concentré dans le Jardin remarquable de Baudouvin, un site qui a reçu plusieurs prix d'excellence.
    20 000 visiteurs ...

  • Une vie de voyages, une vie d'écriture : de octobre à novembre 2016

    Blaise Cendrars, un grand écrivain disparu il y a cinquante ans a tenu à partager sa passion pour les voyages et l'a immortalisée dans ses diverses œuvres littéraires.
    Retrouvez le mixage de cet amour pour le voyage et l'écriture de Blaise Cen...

  • Du blues à nos jours : en novembre 2016

    Le studio Tandem organise des concertss sur le blues, début de toutes musiques confondues. L'évolution de ce mouvement musical sera mis en avant à travers anciens et grands artistes.

Voir tous les évènements à Malte

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi