J’ai testé pour vous… une discothèque sur les toits de New York !



Photo J’ai testé pour vous… une discothèque sur les toits de New York !

Si les curiosités touristiques de New York sont légion et bien connues (Statue de la Liberté, MoMa, Musée Guggenheim et tant d’autres), aucun séjour dans la ville-monde ne peut être réussi sans y avoir goûté l’atmosphère si particulier de sa vie nocturne. Que l’on privilégie les ambiances plutôt lounge, jazzy ou les clubs pour oiseaux de nuit, il y en a pour tous les goûts.

En ce sens, la ville qui ne dort jamais doit largement son surnom à ses fameux « rooftop » qui en font son principal atout. Et pour la dernière soirée de mon séjour, je jette mon dévolue sur deux noms que des locaux m’ont soufflés pendant la journée.

Autour de 21 heures, j’arrive devant le très couru « 230 fifth », situé, et vous l’aurez deviné, au numéro 230 de la Cinquième Avenue. Après avoir fait une petite demi-heure de queue et franchi quelques dizaines d’étages dans un ascenseur supersonique, je comprends rapidement pourquoi l’endroit est si populaire. Des dizaines de canapés blancs très confortables sont pris d’assaut par une clientèle très disparate (des hipsters affutés aux touristes négligés) sous le regard bienveillant de l’Empire State Building. A ma grande surprise, il n’y a pas (ce soir là du moins) de ticket d’entrée, et les tarifs des boissons ne sont pas exorbitants. Sur une musique très Buddha Bar, l’ambiance est décontractée et les rencontres chaleureuses.

Autour de 23 heures, je prends la tangente pour « le Bain », un autre « rooftop » près de la rivière Hudson, situé dans une sorte de complexe artistique avec bars, restos et galeries d’art. L’ambiance y est beaucoup plus « tendance », la musique plus forte (ce soir là, le DJ Français Etienne de Crécy joue les anonymes derrière les platines) et la vue toujours aussi imprenable sur la skyline illuminée. Et comme le suggère le nom du club, le petit plus consiste en une piscine à l’intérieur même de la boite, dans laquelle les plus motivés pataugent gaiement en fin de soirée. Au moment précis où je me retrouve sirotant un gin, dans l’eau face à l’immensité, je goûte finalement à New York toute entière.

+ Les Plus :

  • La vie nocturne de New York, telle que vous l’imaginez
  • Le sentiment de ne pouvoir vivre ce moment nulle part ailleurs


- Les Moins :

  • Beaucoup d’attente, surtout le week-end
  • Fermeture à 2 heures du matin, ce qui est tôt pour un club


Conseils et bons plans :
Arrivez tôt pour pouvoir profiter de la soirée au maximum
Tenue correcte exigée

Informations pratiques :
230 Fifth : Au 230, Fifth Avenue, Métro 28 Street sur les lignes N et R
Le Bain : Complexe The Standard au 848 Washington Street, Métro 8th Avenue sur la ligne L ;

Budget :
Entrée Libre – Comptez entre 6 et 8 dollars pour une bière, entre 10 et 12 dollars pour un alcool fort

 

Nathanael Dahan


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage à New York City







Booking.com

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi