Jordanie : connaître les us et les coutumes



Vous êtes décidé, pour ces vacances, vous allez viser l'extrême et ce n'est pas le moins qu'on puisse dire ! La Jordanie est un pays très riche de civilisation. Considéré comme le berceau des civilisations, s'y rendre c'est un peu aller à la découverte de la source originelle. Ce pays est tellement ancré dans ses traditions, que les us et coutumes prennent une grande place. Si vous voulez que votre séjour se passe tranquillement, il faudra respecter cela.

La Jordanie est un pays musulman et très conservateur. Il est clair qu'en s'y rendant, il est important de respecter les traditions locales afin de ne pas susciter les problèmes. Même si le peuple jordanien est chaleureux et convivial, vous risqueriez de les choquer en ne pas respectant leurs us et coutumes.

Que vous soyez logés chez des jordaniens, vos amis, ou en hôtel, le respect des moeurs est de rigueur. Commencez par votre tenue vestimentaire. En tant que pays musulman, vous ne pourrez vous promener en tenues légères. Pour les femmes, il faut savoir qu'en Jordanie, il est conseillé de ne pas mettre en valeur les articulations. Ni coude, ni genoux et surtout pas les épaules qui pourraient dévoiler vos aisselles. Vous n'êtes pas obligée de porter un foulard ou de vous couvrir la tête car en Jordanie, on sait reconnaître les non musulmans mais évitez de porter des tenues provocatrices.

Pour les hommes, vous pouvez très bien porter un bermuda mais il n'est pas apprécié que vous vous baladiez torse nu. Porter au minimum un maillot de corps.

Si vous partez en amoureux, attention à ne pas exposer vos sentiments en publics, il est très important de respecter les règles de conduites dictées par les lois islamiques.

Quand vous irez vous promenez près des mosquées, évitez les heures de prière notamment le vendredi lors des rassemblements pour la prière.

Si vous êtes une femme, évitez aussi de vous déplacer seule, restez en groupe c'est plus prudent. Même si vous ne risquez pas d'être violentée, vous vous sentirez mieux accompagné d'un homme.

Nous vous conseillons également de ne pas vous rendre durant la période du Ramadan car en plus du jeûne, ce mois saint chez les musulmans est également un mois d'abstinence.


Booking.com

Les deals du moment
Votre voyage en Jordanie







Booking.com

Actualités et événements incontournables en Jordanie

  • Pâques Breaks : en avril 2017

    Pâques Breaks se fêtera du mi avril. Elle propose pour cette année 2012 un voyage de découverte des milles et merveilles de la ville de Pétra, pour ne citer que les ballades en chameau et une petite escapade sur la mer Morte de Pâques.

  • International Petra festival : en août 2017

    Le festival de Petra de la fin aout sera marqué par des représentations de théâtre grec. Le public se trouvera en plein air, dans un amphithéâtre fait de pierre. Il appréciera les œuvres d’Aristophane et d’Euripide à travers la langue grecque, aidés ...

Voir tous les évènements en Jordanie

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi