Koweït – Conseils pour trouver votre vol

Notez Proche et Moyen-Orient ?

Le Koweït est un tout petit pays dont toute la vie est concentrée en majeure partie autour du Golf Persique. La capitale, Koweït city, est une immense ville avec de larges boulevards et de magnifiques parcs, entourée de plages artificielles et de marinas. Sur l'île de Failakai, le Koweït ne se contente plus d'être somptueux et excentrique, mais il est également historique et culturel avec d'étonnants sites archéologiques datant de l'âge de bronze et de l'Antiquité grecque.

En effectuant le vol direction le Koweït, à partir de Paris, vous parcourrez 4400 km en environ 7 heures (avec une escale généralement à Amsterdam). Vous n'aurez pas de réel problème de décalage horaire, puisqu'il y a juste une heure de différence en été, et 2 heures en hiver (quand il midi à Paris, il est 13h à Koweït City).

L'aéroport est à peine à 16 km de la ville. Vous pouvez soit prendre un taxi qui vous conduira au centre-ville en 20 minutes pour 5 KWD (environ 13 euros), soit opter pour les bus de la ligne 10 qui sont disponibles à la sortie de l'aéroport. Ils effectuent des navettes entre l'aéroport et Koweït City toutes les 45 minutes, à partir de 6h du matin jusqu'à 23 heures. Vous serez au centre-ville en une demi-heure pour 0.3 KWD (8 euros).

Dans l'enceinte de l'aéroport, une banque, un bureau de change ainsi que des distributeurs automatiques sont à votre disposition. Vous pouvez également louer une voiture, le réseau routier est excellent mais soyez tout de même prudent, les voitures roulent extrêmement vite.

Le tarif d'un vol à destination du Koweït peut aller de 470 à plus de 700 euros, suivant les périodes et les promotions. Depuis le 1er mars 2010, les ressortissants français n'ont plus besoin de visa préalable pour entrer au Koweït, par contre, le tampon d'Israël ne doit pas figurer sur leur passeport.

Choisissez avec soin la période de votre séjour, sachant que de mai à octobre, pendant la journée, les températures grimpent facilement au-dessus de 50°C.

Les Koweitiens sont assez à cheval sur la correction des tenues vestimentaires, les shorts sont à proscrire autant pour les hommes que pour les femmes. N'ayez aucune crainte, vous ne serez pas obligées de porter le voile pour autant mesdames. En public, il faut également éviter effusions et câlins, cela choquerait la population.

Les hôtels ont un très bon standing. Un hôtel avec un bon rapport qualité prix vous reviendra à 72 euros la nuit environ (pour un hébergement 3 étoiles). Si vous voulez loger dans le luxe, il ne faut pas compter moins de 100 euros par nuit.

Bon voyage !

Trouvez un hôtel simplement au meilleur prix!




Magazine et tendances au Proche et Moyen-Orient

Trouvez un hôtel simplement au meilleur prix!

Actualités et événements incontournables au Proche et Moyen-Orient

  • International Petra festival : en août 2017

    Le festival de Petra de la fin aout sera marqué par des représentations de théâtre grec. Le public se trouvera en plein air, dans un amphithéâtre fait de pierre. Il appréciera les œuvres d’Aristophane et d’Euripide à travers la langue grecque, aidés ...

  • Le festival internatioal de musique d'Ankara : de septembre à octobre 2017

    Ce festival est devenu un rendez-vous annuel, fruit de l'étroite collaboration entre l'Institut français de Turquie et l’Orchestre symphonique du Mans avec Dominique Fanal à sa tête.

  • Festival de la gastronomie de Goreme : en septembre 2017

    Le festival de la gastronomie, organisé à Goreme tous les ans, se déroulera pendant la dernière semaine de septembre cette année. Au menu : présentation et dégustation des plats traditionnels de Goreme, ce qui permet de redonner aux Saveurs oubliées ...

  • Le salon de l'enseignement à Ankara : en octobre 2017

    Sa collaboration bipartite avec le Campus France Turquie permet à Ankara de proposer un salon sur l'enseignement. Celui-ci met en avant l'existence d'établissements français et est à destination des étudiants turcs de la ville.

  • Efes Pilsen Blues : en octobre 2017

    L’Efes Pilsen Blues est le seul festival du genre dans toute la Turquie. Il se tient annuellement au mois d’octobre à Istanbul et dans d’autres villes du pays. Le festival donne lieu à une vingtaine de concerts de musique de chanteurs connus mondiale...

Voir tous les évènements au Proche et Moyen-Orient

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi