L’essence du thé au Japon



Pour votre prochain séjour découverte, partez au pays où le thé est plus qu'une tradition mais un art à part entière. Participez à une expérience exceptionnelle au Japon, de la cueillette des feuilles de thé jusqu'à sa dégustation suivant un rituel qui se perpétue à travers les générations.

Commencez par la visite de la préfecture de SHIZUOKA, spécialisée dans les cultures du plein soleil. Vous y découvrirez les différents types de thé traditionnel tels que le Sencha, le Bancha, au le Hojicha. Ensuite prenez la route de la préfecture de KAGOSHIMA, là où vous trouverez le célèbre thé Kamairicha, un thé japonais issu de la culture chinoise. Rendez-vous par la suite à la préfecture de KYOTO, où sont produits les thés de luxe: Le Matcha ou encore le Gyokuro. Ou que vous décidez de partir, vous participerez à la cueillette des feuilles de thé. Rendez-vous aux maisons de fabrications, une occasion de préparer votre dégustation vous-même. Vous serez assisté par le maitre de la fabrique.

Le thé au Japon est un rituel, une histoire fortement liée aux arts martiaux. Egalement connu pour être la boisson de Bouddha, l'eau de vie des hommes majestueux. Par chance, si vous y serez le 1er décembre, vous participerez à la cérémonie du thé qui se tient annuellement au Japon. Un moment mémorable. Des heures pendant lesquelles vous découvrirez comment savourer votre thé esthétiquement. Une légendaire cérémonie du 15e siècle. Faites le vide dans votre esprit, c'est la règle avant de commencer. Pénétrez dans une salle en bois, vous devez être accroupie, une guise de dévouement et de respect. Vous entamerez la cérémonie dans un cadre harmonieux. Ayez l'esprit pur, respectueux et tranquille. Tournez votre verre après chaque dégustation. Découvrez d'autres goûts sur les autres angles de votre verre. Comprenez l'essence du thé au Japon: une chance inouïe, une expérience unique et un véritable moment d'enchantement et de purification intérieure. Un événement duquel vous vous rappellerez toute votre vie.

Plus sur : http://www.tourisme-japon.fr/


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage au Japon







Booking.com

Actualités et événements incontournables au Japon

  • Foire Internationale de La Lunette : en novembre 2016

    Chaque année au mois de novembre, Tokyo accueille l’une des plus importantes foire optique au monde : La Foire Internationale de La Lunette. Elle se déroule au Tokyo Big Sight et rassemble des professionnels des lunettes, des quatre coins du monde. C...

  • Nouvel an au Japon : en décembre 2016

    Du 29 Décembre au 6 Janvier, se déroule le Nouvel An au Japon, sur une période de une semaine

  • Okera-Mairi : du 31/12 au 31/12/2016

    Okera-Mairi est une fête rituelle qui a lieu le 31 décembre au sanctuaire Yasaka-jinja à Kyôto. Chaque année à la veille du Nouvel An, les fidèles se rendent au sanctuaire et allument des feux de joie. Cette pratique à pour but d’éloigner les ondes n...

Voir tous les évènements au Japon

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi