La Bretagne avec les enfants : un séjour dans le Morbihan

Notez Morbihan ?

golfe du morbihanEn été lorsque le climat breton permet de profiter d'un peu de soleil, le Morbihan devient l'une des destinations phares sur la côte Atlantique. Particulièrement en famille !

A voir, à faire dans le Morbihan

En effet ce département du sud de la Bretagne ne manque pas d'attraits : le littoral est très découpé et sauvage, au large, plus de 40 îles et îlots essaiment le littoral, tels que l'île d'Arz, l'île aux Moines, Houat, Hoëdic, et Belle-Île-en-Mer, la plus grande île de Bretagne.

Les plages sont nombreuses sur la côte et dans les îles, larges plages de sable fin ou petites plages entourées de rochers, idéales pour la pêche à pied. Les sportifs et les enfants pourront s'en donner à cœur-joie : optimiste, catamaran, planche à voile, kayak, aviron sont autant d'activités possibles dans le Morbihan, plongée également, car les eaux sont très claires lorsque la mer n'est pas trop agitée.

Au large des côtes du Morbihan, Belle-Île-en-Mer est la destination favorite des estivants dans le Morbihan, car belle elle ne l'est pas que de nom, l'île possède en effet des paysages variés et de toute beauté, une vraie invitation à la randonnée ou à la promenade à vélo.

Dans les terres du Morbihan, la campagne est verdoyante et boisée, elle offre un cadre idéal pour faire de belles randonnées à l'ombre de vieilles forêts millénaires. Les plus grandes forêts se situent au nord du département  : Paimpont, Lannouée, Quénécan, les landes de Lanvaux.

Coté patrimoine, deux belles villes à visiter dans le Morbihan, Vannes et Pontivy, jouent les têtes d'affiche.

Vannes est située au fond du golfe du Morbihan, sa vieille ville médiévale fortifiée, située autour de la cathédrale Saint-Pierre ne manque pas de charme. Quant à Pontivy, c'est l'une des destinations phares du Morbihan et pour cause la ville possède un vieux centre médiéval de toute beauté, avec comme principal attrait son château médiéval de la fin du XVe siècle et ses belles maisons à colombages.

Le Morbihan et la Bretagne en général regorgent de sites insolites : dolmens et menhirs, tumulus... Ne manquez pas d'aller faire un tour à Guidel, ou l'on peut voir de nombreux dolmens et menhirs, ainsi que le Tumulus de Kerméné. Guidel se distingue aussi par ses plages de sables qui sont parmi les plus renommées de Bretagne pour le surf.

Séjourner dans le Morbihan

En ce qui concerne l'hébergement, en été, inutile de préciser que vous aurez intérêt à réserver l'avance. Par contre hors saison il n'est pas nécessaire de réserver, de plus les tarifs deviennent très intéressants.

Le parc hôtelier dans le Morbihan est complet ; vous aurez l'embarras du choix parmi les différentes formules d'hébergement proposées,  villas, studios, B&B, gîtes, châteaux, auberge de jeunesse, camping. Les locations de maisons et d'appartements (apparthotel, studio en résidence, appartement de particuliers), ne coûtent pas plus cher qu'un hôtel et assurent une autonomie totale, une solution à ne pas négliger. En famille, certainement la solution la plus pratique pour loger tout le monde sans se ruiner.

  • Suggestion pour dormir dans le Morbihan :
  • Pierre & Vacances dispose de deux lieux de vacances dans le Morbihan, un village club au Port du Crouesty et une résidence avec piscine à Belle-Île-en-Mer. Vous pourrez y louer des appartements tout confort, à la nuitée ou à semaine.
  • Le village-club du Port du Crouesty est entièrement piétonnier et l'architecture de ses maisons s’inscrit dans une tradition purement bretonne, avec maisons couvertes d'ardoise et revêtues de granit. A noter un centre de thalassothérapie se trouve juste à coté du village.  
  • Voir les offres

 

Trouvez un hôtel simplement au meilleur prix!




Trouvez un hôtel simplement au meilleur prix!

Actualités et événements incontournables dans le Morbihan

  • Festival international du film insulaire de Groix : en août 2017

    Le festival international du film insulaire a été créé il y a 10 ans afin de mettre en valeur la relation entre cinéma et cultures insulaires. Pour cette année, les organisateurs procéderont à la projection d’une quarantaine de films fictions ainsi q...

  • Festival Rock Fort : en août 2017

    Le Festival Rock Fort est une opportunité à ne pas manquer pour tous les groupes de rock amateurs. Ils pourront se produire sur scène comme de vrais professionnels et devant un grand public. Cette année, 9 groupes sont sélectionnés pour donner un spe...

  • Festival Rock Fort : en août 2017

    Le Festival Rock Fort est une opportunité à ne pas manquer pour tous les groupes de rock amateurs. Ils pourront se produire sur scène comme de vrais professionnels et devant un grand public.

  • Fêtes du 15 août à La Trinité Sur Mer : en août 2017

    Vendredi : soirée danses bretonnes. Samedi : bénédiction de la mer ; dégustation d'huîtres sur le terre-plein de la capitainerie; joutes nautiques ; feu d'artifice ; animations musicales. Dimanche : dégustation d'huîtres sur le terre-plein de la capi...

  • Feu de joie à Groix : en août 2017

    Grand feu avec animations sur la plage de Locmaria. Course à la godille. Tir à la corde, buvette, dégustation de grillades.

  • Festival international du film insulaireà Groix : en août 2017

    Festival International du Film Insulaire de l'Ile de Groix. Cap sur le Sri Lanka et bien d'autres îles du monde. Projections de fictions et de documentaires, expositions, photographies, débats, concerts.

  • Fête des Battages et des Vieux Métiers à Saint Nicolas Du Tertre : en août 2017

    Battages à l'ancienne, artisanat, vieux métiers et un défilé vous enchanteront. Puis après le repas sous les halles sera servi avant le feu d'artifice.

  • Fête du Pain à Pluherlin : en août 2017

    Véritable lieu d'échanges et de rencontre entre générations, la "Fête du Pain", qui a lieu le 15 août, connaît chaque année un succès grandissant. Succès populaire, puisque des milliers de personnes s'y rendent.

  • Fête du Thon à Etel : en août 2017

    La Fête du Thon aura lieu à Etel début août . Au programme : défilé de chars, prestations de groupes, repas de thon.

  • Auto cross de Caden : en août 2017

    Ce spectacle connaît depuis des années un succès sans précédent (+ de 3000 spectateurs), sur un circuit aménagé au mieux pour les pilotes et spectateurs. Ces derniers pourront apprécier à leur juste valeur ces As du volant.

Voir tous les évènements dans le Morbihan

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi