La Hague, sur le chemin des musiciens…



Fondé en 2004 par Philip Dukes, violoniste anglais et son épouse Caroline, originaire de la région, le Festival International de Musique de la Hague fête cette année ses 5 ans. Le ton est donné cette année autour de rencontres entre musiciens, peintres et écrivains avec la participation exceptionnelle de Didier Decoin, Prix Goncourt et Président de l'Académie Goncourt.

Si le Cap de la Hague possède un riche patrimoine naturel et historique, il est aussi le cadre idéal pour accueillir un événement musical de qualité.

Proposés dans des sites emblématiques de la région tels que le Château de Flamanville ou l'église de Vauville, ces concerts sont destinés à un public très large, composé de passionnés mais aussi d'amateurs. Ils permettent de découvrir à travers des oeuvres musicales de qualité, des interprètes de toutes nationalités connus et reconnus au niveau international mais aussi des talents de demain.

Cette nouvelle édition promet donc de belles surprises !

Programme du festival :
* Mardi 11 août à 20h : Concert d'ouverture à l'Auditorium des Pieux avec au programme Schubert
* Mercredi 12 Août à 20h : Ecoute des plus grandes oeuvres de Mozart, avec Didier Decoin à l'église d'Urville-Nacqueville
* Jeudi 13 Août à 20h : Récital de piano à l'église d'Omonville-la-Petite
* Vendredi 14 Août à 20h : Concert baroque au Château de Flamanville
* Samedi 15 Août à 20h : Concert de compositeurs français au Château de Flamanville
* Dimanche 16 Août à 16h : Ecoute d'opéras italiens à l'église de Vauville
* Dimanche 16 Août à 21h : Concert final au Château de Vauville avec au programme un concert de jazz

Philip Dukes alto et Directeur artistique du festival a sélectionné des artistes talentueux et reconnus par leurs pairs tels que : Daniel Hope et Maud Lovett au violon, Josephine Knight au violoncelle, Stéphane Logerot à la contrebasse, Ana-Maria Vera au piano, Patrick Messina à la clarinette, Phillipe Hanon au basson, Jonathon Freeman-Attwood à la trompette, Vincent Leonard au cor, Iona Hassan alto et James Oxley ténor.

Pour plus de renseignements : www.festivalmusiquehague.com


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage







Booking.com

Actualités et événements incontournables

  • La donation - Tréméac : en 2016 jusqu'ennovembre

    L'exposition met en valeur une collection d'arts graphiques qui regroupe le dessin, la peinture, la photographie, le design, l'estampe. Les œuvres exposées possèdent leur originalité, avec la qualité en plus propre aux vrais artistes

  • Jardin remarquable de Baudouvin : de janvier à décembre 2016

    Un paradis vert pour la détente et pour les yeux, des animations aux thématiques diverses dont la liste est longue - tout cela concentré dans le Jardin remarquable de Baudouvin, un site qui a reçu plusieurs prix d'excellence.
    20 000 visiteurs ...

  • Le marché en fête à Beaune : de janvier à décembre 2016

    Différents commerçants sont présents pour vous offrir le meilleur de leurs récoltes. Viandes, fruits, légumes et fleurs attireront les de tout un chacun. Les horaires sont fixes durant toute l'année.

  • Zoo de bordeaux : de janvier à décembre 2016

    Le Zoo de Bordeaux à Pessac propose des tarifs à la portée de tous. Les amis de la nature et autres curieux pourront le visiter, y découvrir différentes espèces animales et rencontrer quelques animations.

  • La légende de Kung Fu : de janvier à décembre 2016

    La Légende de Kung Fu est un événement organisé tout le long de l'année. Ce grandiose spectacle organisé par des artistes de Kung-fu, et des talentueux décorateurs chinois se déroule à Pékin. Au cours de cet événement, arts martiaux, soirée de magie...

  • Marché des Miracles : de mars à décembre 2016

    Le Marché des Miracles (Il Mercatino dei Miracoli) est une brocante non-professionnelle organisée plusieurs fois par an à Venise. Ce marché aux antiquités se déroule sur le Campo Santa Maria Nova. Des particuliers viennent vendre des objets d’occasio...

  • Visite de l'histoire de Ré : de avril à décembre 2016

    Plusieurs dates et différents horaires sont proposés, gratuits ou payants afin de faire connaître les multiples facettes de l'île de Ré aux visiteurs (de l'île de privilège, en passant par l'île des paysans entre autres, pour finir sur une touche d'i...

  • Giardino Botanico Alpinia : de avril à novembre 2016

    L'ensemble des espèces botaniques de la région des Alpes se retrouvent lors de cet évènement. Des espèces provenant du Caucase et des régions asiatiques sont également présents.

  • Degustations de vin bio : de juin à décembre 2016

    Rejoignez-nous pour déguster nos vin bio et bio-dynamiques tous les samedi au Caveau Biofrais à Saint-Julien-en-Genevois

  • La baie de Malaga : de juillet à novembre 2016

    Laissez-vous emporter à bord du bateau "La Pinta" pour un tour paradisiaque en plein cœur de la baie de Malaga. Vous aurez une vue aussi imprenable qu'incroyable lors de la balade.

Voir tous les évènements