La Havane : les lieux incontournables à visiter



Cuba et qui n'en a pas rêvé ? La Havane, capitale de Cuba est une ville qui malgré son passé tourmentée attire une grande foule de touristes. Et pour cause : c'est une ville au charme ensorcelant animée et vivante, un petit mélange de touche européenne et de caraïbes. Ce qui séduit dans cette ville c'est cette harmonie qui règne dans cette ville entre son passé colonial et son architecture type et la vision avant-gardiste qui se retrouve dans une architecture moderne.

D'ailleurs, aujourd'hui encore, on peut y retrouver des traces du XVIème ou du XVIIème siècle de nombreux sites d'un grand intérêt historique sont à visiter pour découvrir la richesse de ce passé si bien conservé.

Parmi les monuments inratables à la Havane, il y a évidemment la fameuse cathédrale : Catedral de San Cristóbal de La Habana qui vous montrera une des belles façades baroques de toute l'Amérique latine. Vous trouverez la cathédrale sur une des places les plus belles de la ville La Plaza de la Catedral qui est d'ailleurs un bon point pour débuter votre visite de la vieille ville. Et là ce sont les murs, les pierres qui parlent...ceux qui s'intéressent à l'art et à l'histoire de Cuba ne peuvent que contempler la beauté de cette architecture coloniale. Vous pourrez aussi visiter le Musée d'Art Colonial. Une autre place est également à visiter, c'est là où vous pourrez découvrir la Jaruco Count House, le symbole de l'héritage culturel cubain, c'est la Plaza Vieja. Vous allez adorer car cette place réunit les cubains qui aiment venir s'y retrouver. Et pour les grands passionnés d'art et qui ont encore soif de découverte, finissez par le parco central. C'est un endroit qui abrite les plus beaux édifices néo coloniaux de La Havane et vous y verrez le Palacio de los Capitanes Generales, l'hôtel de ville baroque de La Havane. Il est tout à fait possible de le visiter.

La Havane c'est également la ville des fêtes, alors prenez vos congés en fonctions de ces commémorations et festivals. En octobre, par exemple, c'est la fête de la culture cubaine et la date anniversaire de l'assassinat de Che Guevara.


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage à La Havane







Booking.com

Actualités et événements incontournables à La Havane

  • Festival Baila en Cuba : du 22/11 au 27/12/2016

    Le « Festival Baila en Cuba » est un festival de danse qui se déroule du 25 au 30 novembre à La Havane. Pendant le festival, des écoles de danses et de chorégraphes organisent pendant la journée des ateliers de danse : salsa, chachacha, mambo, tango,...

  • Festival International de Jazz : du 12/12 au 19/12/2016

    Le Festival International de Jazz, connu également sous le nom Festival Jazz Plaza est l’un des événements musicaux les plus importants de la Havane. Le festival attire tous les grands noms du jazz, il donne aussi l’occasion à de jeunes talents de mo...

Voir tous les évènements à La Havane

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi