La Martinique : les sites à voir lors de votre voyage



Vous préparez un voyage en Martinique ? Quelle chance ! La Martinique est un lieu magique où le temps s'arrête pour faire place à la féérie et à l'évasion. Si vous devez vous y rendre, il faudra vous organiser pour ne rien rater. Mais la Martinique est tellement riche d'activités et de lieux à visiter qu'on ne serait par quoi commencer. Toutefois, une chose est sûre certains lieux sont incontournables. Commençons par ce que nous a fait la nature de plus beau. Le jardin de Balata. Imaginez un parc botanique tropical de plus de 3 hectares à visiter. Nous vous garantissons le dépaysement total. Vous aurez à découvrir plus de 3000 variétés de plantes du monde entier. Si vous désirez vous baigner et c'est des plus légitimes en vous rendant en Martinique, il faudra accorder une halte à un lieu magique qu'on nomme « la Baignoire de Joséphine ». Il s'agit d'une magnifique plage située en plein Océan Atlantique. Ce qui fait sa beauté c'est qu'elle est protégée par une splendide barrière de corail. D'ailleurs si vous êtes tenté pour faire de la plongée, vous avez bien choisi votre destination. Pour vous baigner, nous vous invitons à vous rendre sur la plage des Salines qui est sûrement la plus belle de Martinique. Malheureusement, elle est un peu trop fréquentée et n'assure aucune intimité.

Pour une petite balade insolite, nous vous conseillons de découvrir les gorges de la falaise, c'est un site impressionnant. Vous pourrez respirer l'air frais en vous promenant sur les bords d'une rivière encastrée entre 2 énormes falaises. Sans oublier la forêt tropicale qui entoure ce paysage magique.

Maintenant que votre corps et votre âme se sont réconciliés avec Dame Nature, faisons place à la culture. Il faudra absolument visiter la Savane des Esclaves. C'est en réalité un musée extérieur des habitations des Neg Marrons, qui ne sont autres que les esclaves qui fuyaient les plantations. Vous pourrez découvrir leurs demeures et leur mode de vie. Vous pourrez aussi visiter une ancienne habitation sucrière. C'est la Pagerie, là où née Joséphine Tascher qui était l'épouse de l'empereur Napoléon Bonaparte). Ce qui explique également qu'on y trouve un musée consacré à la mémoire de Joséphine.


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage à la Martinique







Booking.com

Actualités et événements incontournables à la Martinique

  • Festival des Sens : en novembre 2016

    Le Festival des Sens est une manifestation annuelle qui se déroule pendant deux jours au mois de novembre à Sainte-Lucie. Elle met à l’honneur la culture martiniquaise. Cet événement est animé par des spectacles de danse, des concerts de musique, des...

Voir tous les évènements à la Martinique

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi