La riviera turque, découverte et guide de visite



Photo La riviera turque, découverte et guide de visite

La côte turque est également appelée riviera turque... un nom autrement plus évocateur ! Cette région s'étend grosso modo du sud d'Izmir à Mersin, c'est à dire sur tout le littoral sud de la Turquie. Des paysages Méditerranéens découpés de falaises et de plages, la mer d'un bleu profond, des stations balnéaires festives, des sites antiques, tout est réuni pour faire de cette région une destination touristique ''de rêve'' !

A faire et à voir sur la côte turque

Les stations balnéaires les plus connues sont Bodrum et Antalya, largement proposées par les voyagistes, via leurs offres de séjours tout compris. Plage, sports nautiques, fiesta nocturne composent généralement le programme de base. Mais la riviera turque regorge également de sites passionnants à découvrir, tels les célèbres sites antiques de Ephèse, Halicarnasse ou Side, des régions naturelles comme Pamukkale, les petites plages, la côte parfois spectaculaire, l'arrière-pays vallonné, etc...

Une autre façon plaisante de parcourir la côte turque : partir en croisière ! A bord d'un bateau transportant 10-12 personnes, une manière de découvrir la région sous un autre angle...

Climat

Chaleur et soleil dès le mois de mai, on se baigne facilement sur la côte turque jusqu'au mois d'octobre... durant cette période, il ne pleut quasiment jamais.

Conseils aux voyageurs

Une offre fourmillante de séjours tout compris existe à destination des grandes stations balnéaires de la côte turque : les prix sont imbattables, mais on se retrouve souvent dans le cadre d'un hôtel-club sans âme, avec animations touristiques quotidiennes !

Si vous recherchez le calme, mieux vaut prévoir vos dates en dehors de la saison touristique, qui s'étend sur les mois de juillet-août.

Lien utile

Site officiel de l'office du tourisme turc : GoTurkey

Découverte de la côte Turque

La Côte Turque entre Izmir et Antalya s'est depuis quelques années largement tournée vers ses atouts touristiques pour attirer de nombreux visiteurs, et on peut dire que l'objectif est atteint : cette partie de la Turquie est devenue une destination généralement bon marché, jouissant d'un climat méditerranéen dont on rêve chaque été (et hiver...) : le soleil ne manque jamais à l'appel, les températures sont élevées mais la mer est omniprésente pour se rafraîchir. Un site exceptionnel donc, d'autant plus que l'Histoire est au rendez-vous, cette partie de l'Anatolie étant riche de témoignages archéologiques remontant à la Grèce et à la Rome antique notamment, mais aussi aux époques plus tardives d'occupation musulmane. Une belle région à découvrir, même si parfois l'aspect ''station balnéaire à succès'' prend un peu le dessus.

Vacances sur la Côte Turque.

La Côte Turque, aussi surnommé la Riviera turque s'étend d'Antalya à Mersin, c'est une étroite bande de terre coincée entre les montagnes couvertes de pins et la mer Méditerranée.

La combinaison d'un climat favorable, d'une mer chaude, d'un grand nombre de sites naturels et archéologiques, ainsi que d'hôtels assez bon marché en font une destination touristique très populaire.

Les principaux sites archéologiques sont : Les Ruines du Mausolée d'Halicarnasse et le Temple d'Artémis à Ephèse. En ce qui concerne la restauration et la gastronomie, la cuisine locale se distingue par ses plats à base de viande de chèvre, si vous n'aimez pas, pas de problème, vous trouverez aussi des restaurants proposants des plats occidentaux et du poisson, les restaurants de poissons et de fruits de mer abondent dans les stations balnéaires. Coté hébergement, l'offre est large et diversifiée sur la côte Turque. Vous trouverez des hôtels clubs, des hôtels de luxe et des petits hôtels pas chers.

Site officiel de l'office de tourisme turque : http://www.goturkey.com/index.php?lng=fr


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage en Turquie







Booking.com

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi