La route 66 et les meilleurs road trip aux Etats-unis



Une route mythique, une grosse cylindrée américaine entre le main, des paysages multiples, et des noms à faire rêver les touristes du monde entier : vous voilà sur la route 66!
De Chicago jusqu'aux plages de Los Angeles, la route 66 offre une road trip grandeur nature de près de 4000 km. Elle s'emprunte traditionnellement d'est en ouest. Ancienne route touristique et commerciale, les étapes incontournables sont nombreuses!

Route 66 en Illinois

Départ de Chicago, direction le Missouri. Arrêtez-vous à Springfield Missouri, sur la tombe d'Abraham Lincoln, et visitez le musée qui lui est consacré.

Route 66 en Missouri

Halte à Saint Louis où l'on visite le State Parc, bouffée d'oxygène dans cette immense agglomération.

Route 66 en Oklahoma
Direction Tulsa, ancienne capitale du pétrole, puis arrêt à Oklahoma City, immense ville où vous pourrez vous ravitailler et faire un peu de shopping. Un ou deux jours sur place peuvent être utile pour vous imprégner de l'ambiance d'une grande ville américaine. Plus loin, visitez le musée consacrée à la route 66, à Lincoln.

Route 66 en Texas
On entre au Texas par Shamrock, repérée grâce à sa grande croix, la deuxième plus haute du monde. On y croise de très nombreux pèlerins. Amarillo reste une étape de choix, avec son Cadillac Ranch. On déjeune ou l'on dîne au Big Texas Steack Ranch : le steack de deux kilos est offert pour celui qui en viendra à bout en moins d'une heure.

Route 66 en Nouveau Mexique

On roule vers Tucumcari puis Albuquerque. La route 66 y atteint son altitude la plus élevée.

Route 66 en Arizona

Les choses se corsent, comme le climat. on entre dans le Parc national de Painted desert. Les couleurs de la roche on donné son nom à ce parc, où l'on peut admirer les arbre pétrifés du petrified Forest National Park. A Meteor city, on s'arrête sur le bord du cratère formé par un météorite il y plus de 50 000 ans.
On entre ensuite par le grand Canyon par la ville de Williams, ancienne ville de cow boys. Plus loin, halte à Ash Fork, petit village typique et l'on déjeune au Diner du coin avec les habitants : un grand moment d'Amérique profonde.

Route 66 en Californie

Entrez en Californie par Needles. Plus loin, on croise le fameux Bagdad Café et la ville fantôme de Barstow. On poursuit dans le désert brûlant vers Victorville et son musée, encore un, de la route 66. On entre ensuite dans San Bernardino qui a vu naître la chaîne de restaurant Mac Donald!
Enfin on rejoint le côtes Californiennes par Passadena, la ville des roses. Il ne reste plus que 240 miles pour rejoindre Los Angeles et y faire une longue halte pour flâner sur les côtes et dans les immenses mall!

Pour ceux qui voudrait encore du road trip à l'américaine, une alternative : la route 69. Si certain lui ont prêté une connotation sexuelle, elle constitue en réalité une traversée nord-sud des Etats Unis du Minnesota au Texas. Moins touristique, les étapes y sont moins conues aussi mais tout aussi dépaysantes!


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage







Booking.com

Actualités et événements incontournables

  • La donation - Tréméac : en 2016 jusqu'ennovembre

    L'exposition met en valeur une collection d'arts graphiques qui regroupe le dessin, la peinture, la photographie, le design, l'estampe. Les œuvres exposées possèdent leur originalité, avec la qualité en plus propre aux vrais artistes

  • Jardin remarquable de Baudouvin : de janvier à décembre 2016

    Un paradis vert pour la détente et pour les yeux, des animations aux thématiques diverses dont la liste est longue - tout cela concentré dans le Jardin remarquable de Baudouvin, un site qui a reçu plusieurs prix d'excellence.
    20 000 visiteurs ...

  • Le marché en fête à Beaune : de janvier à décembre 2016

    Différents commerçants sont présents pour vous offrir le meilleur de leurs récoltes. Viandes, fruits, légumes et fleurs attireront les de tout un chacun. Les horaires sont fixes durant toute l'année.

  • Zoo de bordeaux : de janvier à décembre 2016

    Le Zoo de Bordeaux à Pessac propose des tarifs à la portée de tous. Les amis de la nature et autres curieux pourront le visiter, y découvrir différentes espèces animales et rencontrer quelques animations.

  • La légende de Kung Fu : de janvier à décembre 2016

    La Légende de Kung Fu est un événement organisé tout le long de l'année. Ce grandiose spectacle organisé par des artistes de Kung-fu, et des talentueux décorateurs chinois se déroule à Pékin. Au cours de cet événement, arts martiaux, soirée de magie...

  • Marché des Miracles : de mars à décembre 2016

    Le Marché des Miracles (Il Mercatino dei Miracoli) est une brocante non-professionnelle organisée plusieurs fois par an à Venise. Ce marché aux antiquités se déroule sur le Campo Santa Maria Nova. Des particuliers viennent vendre des objets d’occasio...

  • Visite de l'histoire de Ré : de avril à décembre 2016

    Plusieurs dates et différents horaires sont proposés, gratuits ou payants afin de faire connaître les multiples facettes de l'île de Ré aux visiteurs (de l'île de privilège, en passant par l'île des paysans entre autres, pour finir sur une touche d'i...

  • Giardino Botanico Alpinia : de avril à novembre 2016

    L'ensemble des espèces botaniques de la région des Alpes se retrouvent lors de cet évènement. Des espèces provenant du Caucase et des régions asiatiques sont également présents.

  • Degustations de vin bio : de juin à décembre 2016

    Rejoignez-nous pour déguster nos vin bio et bio-dynamiques tous les samedi au Caveau Biofrais à Saint-Julien-en-Genevois

  • La baie de Malaga : de juillet à novembre 2016

    Laissez-vous emporter à bord du bateau "La Pinta" pour un tour paradisiaque en plein cœur de la baie de Malaga. Vous aurez une vue aussi imprenable qu'incroyable lors de la balade.

Voir tous les évènements