Le budget moyen pour un séjour et un voyage en Inde



Avant de partir pour l'Inde, il est important de connaitre son budget moyen pour ce type de séjour car c'est la part importante de la préparation du voyage. Pour séjourner dans le pays, la plupart des dépenses tournent autour de l'hébergement, des transports et de la nourriture.

Pour la plupart des séjours, les frais d'hébergement, quel que soit le type ou la catégorie pris par le voyageur, constituent les 30% de l'ensemble du budget. La somme dépensée pour la restauration constitue 15% des dépenses. Et si les touristes ont opté pour une location de voiture, cela peut leur couter aux environs de 500 euros pour tout le voyage, soit 35% de leurs charges.

Les divers options formées par les pourboires peuvent augmenter jusqu'à 10% du budget. Et les autres dépenses comme les entrées de sites, les guides, les petites gâteries peuvent atteindre les 10% des charges. Les cadeaux ne sont pas en reste car ils peuvent tourner autour de 100 euros par personne.


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage en Inde







Booking.com

Actualités et événements incontournables en Inde

  • Festival de Lucknow : de novembre à décembre 2016

    Le Festival de Lucknow est un festival traditionnel qui met en valeur la culture de l’Uttar Pradesh. Le but de ce festival est de faire connaître les coutumes et les traditions de cet Etat Indien. Au programme de la manifestation : danses folklorique...

  • Festival International des Arts : en décembre 2016

    New Delhi accueille tous les ans au mois de décembre le Festival International des Arts. Cette manifestation culturelle rend hommage à tous les arts vivants : musique, cinéma, théâtre et danse. Les concerts, les projections et les spectacles se tienn...

Voir tous les évènements en Inde

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi