Le budget moyen pour un trek au Népal



Avant de faire un trek au Népal, il est important de faire son petit décompte pour prévoir un budget moyen pour chacun des voyageurs. Durant un séjour, tout ce qui touche l'hébergement et le repas sont les points qui amènent le plus à dépenser. C'est également le cas au Népal car le prix d'un lodge dans les montagnes tourne autour de 100 roupies. Coté alimentation, un repas de base sans breuvage alcoolisé équivaut à 250 roupies soit 2,5 euros. Sans guide et sans porteur, le voyageur devra prévoir 8 à 15 euros environ par jour.

Le coût d'un trek au Népal avec une agence de voyages peut atteindre les 35 à 100 US par jour. Il faut noter que tous les bagages des visiteurs doivent être livrés à dos de porteur ce qui explique que les prix peuvent considérablement grimper dans certaines régions isolées du Népal. Pour un trek, le voyageur peut dépenser entre 25 à 50 euros par jour en passant par une agence.


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage au Népal







Booking.com

Actualités et événements incontournables au Népal

  • Maha Shivaratri au Népal : en février 2017

    En février/Mars, Maha Shivaratri, marque l'anniversaire de la déesse Shiva

  • Krishna Janmastami : de août à septembre 2017

    Krishnastami est une fête qui célèbre l’anniversaire du seigneur Sri Krishna, huitième réincarnation de Vishnu. La fête se tient tous les ans, à Krishna Mandir, temple à Patan, au mois d’août ou septembre (cela dépend des années). Les fidèles exhauss...

  • Indra Jatra aux Philippines : en septembre 2017

    En septembre, Indra Jatra, est la plus grande fête de l’année aux Philippines.

Voir tous les évènements au Népal

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi