Le classement des villes les plus chères du monde



Tokyo.jpg" alt="tokyo" />Tokyo, la ville où le coût de la vie est le plus élevé du monde.

Voilà, c'est décidé, vous partez vous installer ailleurs, vivre dans une toute nouvelle ville ?

Avant de vous décider, prenez garde à bien savoir si vous disposez d'assez d'argent pour habiter n'importe où... et le classement qui suit devrait vous servir de guide pour savoir où ne pas partir !

Établi selon l'indice Mercer sur le coût de la vie (Mercer's Cost of Living), qui paraît tous les ans au mois de mars, voici les 15 villes les plus chères du monde pour un expat', une mesure qui prend en compte le coût du loyer, du transport, de la nourriture, des vêtements, des loisirs... bref, tout ce dont vous avez besoin pour vivre !

  1. Tokyo, Japon. La palme d'or pour Tokyo, où l'on se contentera sûrement d'un petit voyage plutôt que de s'installer définitivement...
  2. Luanda, Angola. Déjà que le climat social en Angola n'est pas franchement des plus sereins, vivre dans la capitale du pays coûte une fortune !
  3. Osaka, Japon. Pas beaucoup plus intéressante financièrement que Tokyo... quitte à payer cher, autant opter pour la capitale.
  4. Moscou, Russie.Ici s'exprime de manière flagrante le développement russe à deux vitesses... les très riches et les autres.
  5. Genève, Suisse. Mieux vaut envisager une carrière à l'ONU pour prétendre s'installer sans problème sur les berges du lac Léman...
  6. Zurich, Suisse. Sans surprise, la Suisse est bien représentée dans le classement. L'ultra-moderne Zurich est le grand pôle économique du pays... de l'argent, il en passe ici !
  7. Singapour. Entre les lois restrictives et un coût de la vie exorbitant, Singapour ne semble pas le meilleur choix pour votre futur déménagement.
  8. N'Djamena, Tchad. A l'instabilité chronique du Tchad s'ajoute une capitale où tout coûte cher... il faut vraiment avoir une bonne raison de s'établir à N'Djamena.
  9. Hong Kong, Chine. Avec une densité d'habitants au mètre carré hallucinante, les prix à Hong Kong ont tendance à s'envoler plus haut que ses propres buildings...
  10. Nagoya, Japon. Décidément, les villes japonaises affichent un coût de la vie vraiment insolent avec 3 candidates dans le top 10 !
  11. Sydney, Australie. Finalement, vous auriez mieux fait de vous installer dans un cabanon au bord de la plage, car à Sydney, après le loyer, les factures et les courses, il ne vous reste plus de quoi économiser pour un surf...
  12. Sao Paulo, Brésil. La ville a perdu 2 places au classement en un an ! 12e... un solide classement tout de même.
  13. Rio de Janeiro, Brésil. Il vous reste tout juste de quoi vous acheter un mini-maillot pour Copacabana.
  14. Berne, Suise. Se dégoter un boulot à l'ambassade de France, le meilleur moyen de réaliser votre rêve de vivre à Berne.
  15. Melbourne, Australie. Les grandes villes australiennes sont réputées pour leur qualité de vie, mais la qualité se paye comme on dit.

La suite du classement :

    25.  Londres : malgré son classement, Londres n'a pas rebuté les centaines de milliers de Français qui y habitent.

...

    33.  New York : on aurait pu imaginer Big Apple, qui est la valeur-étalon, plus haut dans le classement...

...

    37.  Paris : vous pouvez vous consolez en pensant qu'il existe 36 villes plus chères que la vôtre dans le monde...

Vous êtes curieux de connaître les 10 villes les moins chères ? Voici le classement à rebours, mais bon, pas sûr que vous vous précipitiez sur ces destinations pour vous y installer...

  1. Tirana, Albanie
  2. Tegucigalpa, Honduras
  3. Skopje, Macedoine
  4. Kolkata (Calcutta), Inde
  5. Tunis, Tunisie
  6. La Paz, Bolivie
  7. Bishkek, Kirghizstan
  8. Managua, Nicaragua
  9. Islamabad, Pakistan
  10. Karachi, Pakistan


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage







Booking.com

Actualités et événements incontournables

  • La donation - Tréméac : en 2016 jusqu'ennovembre

    L'exposition met en valeur une collection d'arts graphiques qui regroupe le dessin, la peinture, la photographie, le design, l'estampe. Les œuvres exposées possèdent leur originalité, avec la qualité en plus propre aux vrais artistes

  • Jardin remarquable de Baudouvin : de janvier à décembre 2016

    Un paradis vert pour la détente et pour les yeux, des animations aux thématiques diverses dont la liste est longue - tout cela concentré dans le Jardin remarquable de Baudouvin, un site qui a reçu plusieurs prix d'excellence.
    20 000 visiteurs ...

  • Le marché en fête à Beaune : de janvier à décembre 2016

    Différents commerçants sont présents pour vous offrir le meilleur de leurs récoltes. Viandes, fruits, légumes et fleurs attireront les de tout un chacun. Les horaires sont fixes durant toute l'année.

  • Zoo de bordeaux : de janvier à décembre 2016

    Le Zoo de Bordeaux à Pessac propose des tarifs à la portée de tous. Les amis de la nature et autres curieux pourront le visiter, y découvrir différentes espèces animales et rencontrer quelques animations.

  • La légende de Kung Fu : de janvier à décembre 2016

    La Légende de Kung Fu est un événement organisé tout le long de l'année. Ce grandiose spectacle organisé par des artistes de Kung-fu, et des talentueux décorateurs chinois se déroule à Pékin. Au cours de cet événement, arts martiaux, soirée de magie...

  • Marché des Miracles : de mars à décembre 2016

    Le Marché des Miracles (Il Mercatino dei Miracoli) est une brocante non-professionnelle organisée plusieurs fois par an à Venise. Ce marché aux antiquités se déroule sur le Campo Santa Maria Nova. Des particuliers viennent vendre des objets d’occasio...

  • Visite de l'histoire de Ré : de avril à décembre 2016

    Plusieurs dates et différents horaires sont proposés, gratuits ou payants afin de faire connaître les multiples facettes de l'île de Ré aux visiteurs (de l'île de privilège, en passant par l'île des paysans entre autres, pour finir sur une touche d'i...

  • Giardino Botanico Alpinia : de avril à novembre 2016

    L'ensemble des espèces botaniques de la région des Alpes se retrouvent lors de cet évènement. Des espèces provenant du Caucase et des régions asiatiques sont également présents.

  • Degustations de vin bio : de juin à décembre 2016

    Rejoignez-nous pour déguster nos vin bio et bio-dynamiques tous les samedi au Caveau Biofrais à Saint-Julien-en-Genevois

  • La baie de Malaga : de juillet à novembre 2016

    Laissez-vous emporter à bord du bateau "La Pinta" pour un tour paradisiaque en plein cœur de la baie de Malaga. Vous aurez une vue aussi imprenable qu'incroyable lors de la balade.

Voir tous les évènements