Le nouvel an en Espagne? Quel prix pour un logement?



esp.jpg

Le prix moyen pour louer un logement en Espagne la nuit de la Saint Sylvestre est de 27 euros par personne et par nuit.
Majorque (Îles Baléares) est la ville la plus abordable, Grenade (Andalousie) la plus chère.

o Les destinations espagnoles les plus abordables pour passer la nuit du réveillon de nouvel an sont les régions de Majorque (Iles Baléares), ainsi que les régions catalanes de Tarragone et Gérone. Toutes pour un prix inférieur à 12 euros par personne et par nuit.
o Les villes de Castellón (Communauté de Valence) et Huelva (Andalousie) sont les destinations qui ont connu les plus importantes baisses de prix.

En raison de sa culture de la fête, de ses prix abordables, sans oublier l'avantage que représente une destination européenne au niveau des papiers, l'Espagne représente une option plus qu'intéressante pour les personnes souhaitant passer le réveillon de nouvel an à l'étranger. Muchosol, site internet spécialisé dans la location d'appartements et maisons de vacance en Espagne, a donc effectué une étude afin de mettre en évidence les destinations les plus abordables et les plus chères de ce pays pour cette période. Selon celle-ci, louer un appartement entre le 30 décembre et le 2 janvier coûtera, en moyenne, 28 euros par personne et par nuit.

En 2010, le prix moyen était de 26EUR par personne et par nuit. On ne constate donc qu'une légère différence de 2 euros par rapport à 2010.
On retrouve la destination la plus abordable dans les Îles Baléares, plus précisément à Majorque avec un prix de 6EUR par personne et par nuit. Les régions catalanes, situées en bord de mer, de Tarragone (où on retrouve les villes de Salou ou Cambrils) et Gérone (LLoret de Mar) font également partie des destinations les plus accessibles avec un prix moyen inférieur à 12 euros. Dans cette catégorie de prix, et toujours en bord de mer, on retrouve également la région d'Alméria.

La destination la plus onéreuse pour fêter le réveillon de nouvel an se situe dans le sud de l'Espagne, dans la province andalouse de Grenade, avec un prix moyen de 96EUR par personne et par jour. Parmi les autres destinations qui exigeront un budget supérieur à 40 euros par personne et par nuit, on retrouve, toujours dans le sud, la région de Murcie, l'île de Minorque et la ville d'Ibiza dans les Baléares, ou encore, cette fois-ci dans le Nord de l'Espagne, la principauté des Asturies où on retrouve quelques stations de ski.
Les autres destinations espagnoles oscillent entre 12 et 40 euros par personne et par nuit. Parmi celles-ci, on retrouve les destinations de Madrid et Barcelone dont les prix moyens se situent respectivement aux alentours de 31 euros et 34euros.

Plus sur Muchosol


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage







Booking.com

Actualités et événements incontournables

  • La donation - Tréméac : en 2016 jusqu'ennovembre

    L'exposition met en valeur une collection d'arts graphiques qui regroupe le dessin, la peinture, la photographie, le design, l'estampe. Les œuvres exposées possèdent leur originalité, avec la qualité en plus propre aux vrais artistes

  • Jardin remarquable de Baudouvin : de janvier à décembre 2016

    Un paradis vert pour la détente et pour les yeux, des animations aux thématiques diverses dont la liste est longue - tout cela concentré dans le Jardin remarquable de Baudouvin, un site qui a reçu plusieurs prix d'excellence.
    20 000 visiteurs ...

  • Le marché en fête à Beaune : de janvier à décembre 2016

    Différents commerçants sont présents pour vous offrir le meilleur de leurs récoltes. Viandes, fruits, légumes et fleurs attireront les de tout un chacun. Les horaires sont fixes durant toute l'année.

  • Zoo de bordeaux : de janvier à décembre 2016

    Le Zoo de Bordeaux à Pessac propose des tarifs à la portée de tous. Les amis de la nature et autres curieux pourront le visiter, y découvrir différentes espèces animales et rencontrer quelques animations.

  • La légende de Kung Fu : de janvier à décembre 2016

    La Légende de Kung Fu est un événement organisé tout le long de l'année. Ce grandiose spectacle organisé par des artistes de Kung-fu, et des talentueux décorateurs chinois se déroule à Pékin. Au cours de cet événement, arts martiaux, soirée de magie...

  • Marché des Miracles : de mars à décembre 2016

    Le Marché des Miracles (Il Mercatino dei Miracoli) est une brocante non-professionnelle organisée plusieurs fois par an à Venise. Ce marché aux antiquités se déroule sur le Campo Santa Maria Nova. Des particuliers viennent vendre des objets d’occasio...

  • Visite de l'histoire de Ré : de avril à décembre 2016

    Plusieurs dates et différents horaires sont proposés, gratuits ou payants afin de faire connaître les multiples facettes de l'île de Ré aux visiteurs (de l'île de privilège, en passant par l'île des paysans entre autres, pour finir sur une touche d'i...

  • Giardino Botanico Alpinia : de avril à novembre 2016

    L'ensemble des espèces botaniques de la région des Alpes se retrouvent lors de cet évènement. Des espèces provenant du Caucase et des régions asiatiques sont également présents.

  • Degustations de vin bio : de juin à décembre 2016

    Rejoignez-nous pour déguster nos vin bio et bio-dynamiques tous les samedi au Caveau Biofrais à Saint-Julien-en-Genevois

  • La baie de Malaga : de juillet à novembre 2016

    Laissez-vous emporter à bord du bateau "La Pinta" pour un tour paradisiaque en plein cœur de la baie de Malaga. Vous aurez une vue aussi imprenable qu'incroyable lors de la balade.

Voir tous les évènements