''Le Pas dans le Vide'', l'attraction à sensation de l'Aiguille du Midi



Photo ''Le Pas dans le Vide'', l'attraction à sensation de l'Aiguille du Midi

L'Aiguille du Midi, l'emblématique sommet de Chamonix, dans le Massif du Mont Blanc, un site déjà spectaculaire, s'est vu doter d'une nouvelle attraction qui donne le vertige.

Il s'agit d'une espèce de boite en verre entièrement transparente, suspendue dans le vide. La vue sur les montagnes des Alpes est époustouflantes ! En dessous de nos pieds, le vide à pic, car l'Aiguille du Midi culmine tout de même à 3842 mètres et cette cage est suspendue à 1035 mètres d'altitude... sensation assurée, ainsi qu'un petit frisson sans doute avant de grimper dans le vide.

Cette cabine suspendue peut supporter une charge de 1500 kilos (ça laisse de la marge vue la taille), des vents à 220 km/h, une chaleur max de 60°C... on est à l'abri de la catastrophe. La toute nouvelle attraction est baptisée The Step Into the Void (en anglais dans le texte), traduction : le Pas dans le Vide.

Une expérience vertigineuse donc, déconseillée aux âmes sensibles devant le vide... et aux claustrophobes également. Pour entrer dans la boite, interdiction de porter ses gros godillots de randonnées qui auraient vite fait de repeindre le sol transparent, c'est donc pantoufle obligatoire.

Alors si vous ne souhaitez pas vous faire prendre en photo en combi de ski-pantoufles passez votre chemin. L'attraction devrait attirer un bon paquet de monde : Chamonix compte parmi les stations de ski les plus fréquentées de Savoie, et l'Aiguille du Midi l'un des sites les plus attractifs de la station.

Pour se rendre sur l'attraction Le Pas dans le Vide, il suffit d'emprunter le téléphérique de l'Aiguille du Midi, à partir de Chamonix, en une vingtaine de minutes, vous êtes sur la célèbre plateforme juchée sur le sommet, avec son antenne hertzienne. Vous y êtes ! Par contre, il devrait y avoir du monde, alors soyez patient !

La vidéo :


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage à Chamonix







Booking.com

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi