Le Top 10 des attractions les plus visitées à Barcelone



Barcelone est une ville merveilleuse où un séjour ne suffit pas pour profiter du charme de la ville et de ses attractions. C'est pourquoi nous vous proposons un top 10 des attractions les plus populaires et les plus visitées à Barcelone, histoire d'organiser vos vacances avant votre départ. Si nous devions vous conseiller le site d'attraction qui attire le plus de foule ce serait « La Sagrada Familia d'Antoni Gaudi ». C'est un très grand temple dessiné par l'architecte en question et qui a demandé près de 80 ans pour se finir. C'est tellement gigantesque que vous devez le découvrir rien que par curiosité !

La deuxième attraction serait L'Aquarium de Barcelone, situé dans le vieux port de Barcelone, cette attraction plait énormément aux enfants mais aussi aux grands, donc ne vous privez pas et découvrez le règne sous-marin.

El Poble Espanyol de Montjuïc, est surement le 3ème site en matière d'affluence. On peut s'y rendre en métro c'est à peine à 15 minutes de la station. C'est une réplique d'un petit village reprenant tous les types d'architecture des régions d'Espagne que vous pourriez croiser durant un circuit sur toutes les villes d'Espagne. Vous pourrez aussi y trouver un large choix de produits de l'artisanat espagnol.

Nous vous conseillons par la suite La Pedrera - Casa Mila de Antoni Gaudi. Il est également appelé La Pedrera, qui veut dire la carrière de pierre. C'est réellement à visiter pour découvrir le génie de cet architecte.

Le musée du FC Barcelone est également très intéressant si vous vous intéressé au foot. Imaginez un musée dédié à cette équipe légendaire : trophées, statues, photos...

Le zoo de Barcelone attire également beaucoup de monde. Il se trouve dans le Parc de la Ciutadella. C'est idéal pour passer une journée en famille !!

Et comment pourrions-nous ne pas citer le musée Picasso. Imaginez un lieu où vous pourrez voir les peintures de Picasso par ordre chronologique. Vous pourrez découvrir des oeuvres de sa plus tendre enfance jusqu'à ses dernières années.

Le Cinéma IMAX est à visiter, quant à lui, juste après l'Aquarium de Barcelone, car il se situe juste à côté. C'est un grand cinéma en ED qui projette de très bons films.

Le Musée Miró (comme son nom l'indique, montre de nombreuses oeuvres de Miró depuis 1914 jusqu'à ses derniers jours. L'occasion de découvrir un grand artiste.

Enfin le Musée National d'Art Catalan sait également fait une place parmi les plus grandes attractions ; au programme : tout l'art catalan !


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage à Barcelone







Booking.com

Actualités et événements incontournables à Barcelone

  • Cavalcade des Rois mages : en janvier 2017

    Le voyage des rois mages à la recherche du petit Jésus sont mises en scène le 05 janvier. Ce jour, les 3 rois passeront dans les rues en lançant des friandises aux enfants. Le soir, les bambins reçoivent leurs cadeaux de Noël.

  • Dia dels Reis (épiphanie) à Barcelone : en janvier 2017

    6 janvier : dia dels Reis (épiphanie)

  • Carnaval du Mardi gras et fête de Santa Eulàlia. : en février 2017

    Fin février : carnaval du Mardi gras et fête de Santa Eulàlia.

  • Sant Medir Dolça Festa : en mars 2017

    Chaque 3 mars, dans la ville de Barcelone et plus précisément dans le quartier de Gràcia, se tient La Sant Medir Dolça Festa. Cette manifestation populaire remonte à 1830. A l’époque, un célèbre boulanger du quartier est tombé malade et avait promis ...

  • Semaine sainte et Pâques à Barcelone : en mars 2017

    Mars : la Semaine sainte et celle de Pâques . Processions près de la cathédrale

  • Processions de la Semaine sainte : en avril 2017

    Tout comme l’Assomption, la célébration de Pâques sera une fête extraordinaire qui commence dès le dimanche des Rameaux. La semaine sainte, du 1er au 8 avril, sera sous le signe de la pénitence et les processions se feront dans cet état d’esprit....

  • Festival de la guitare : de avril à mai 2017

    Du début du mois d’avril jusqu’à la fin du mois de mai, se déroule le festival de la guitare à Barcelone. Cette manifestation attire des artistes et des spectateurs de toute l’Espagne et d’ailleurs. Les concerts ont lieu dans plusieurs lieux de la vi...

  • Fête de Sant Jordi à Barcelone : en avril 2017

    23 avril : fête de Sant Jordi, patron de la Catalogne ( idem Saint-Valentin)

  • Pasqua Granada à Barcelone : en mai 2017

    Mi-mai : Pasqua Granada.

  • San Joan (Saint-Jean) de Barcelone : en juin 2017

    Au cours de la fête de Saint-Jean, le public aura l’embarras du choix sur les animations proposées. Il y aura des bals, des spectacles de musique, … et des feux d’artifices. Les mets traditionnels feront un franc succès auprès des visiteurs....

Voir tous les évènements à Barcelone

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi