Le top 10 des monuments à Jordanie

La Jordanie, le site de Pétra et les autres incontournables...

Qui dit Jordanie pense automatiquement à la cité de Pétra. Cette destination phare de la Mer Rouge offre des séjours aussi culturels que magiques. Croisement des civilisations romaines, phéniciennes, grecques et byzantines, la Jordanie offre un large panorama de monuments et de sites somptueux.

A découvrir.

On commence bien évidemment par la majestueuse Pétra. Cette ancienne cité troglodyte dont la réputation n'est plus à faire, est le monument le plus spectaculaire, non seulement de Jordanie mais de tout le Moyen-Orient.

Il existe cependant d'autres sites incontournables lors d'une visite en Jordanie tels que les nombreux musées de Amman, le Mont Nebo (à 12km de Mabada), le château d'Iraq el Amir (à 22 km de Amman), le château de Shaubak (sur la route de Pétra), la Citadelle de Kérak, Qusayr'Amra, Kharaneh, Qusayr' Al Mushatta ou encore les nombreux châteaux du désert, dans la partie orientale de la Jordanie.


Booking.com

Votre voyage en Jordanie


Les deals du moment

Booking.com

Actualités et événements incontournables en Jordanie

  • Pâques Breaks : en avril 2017

    Pâques Breaks se fêtera du mi avril. Elle propose pour cette année 2012 un voyage de découverte des milles et merveilles de la ville de Pétra, pour ne citer que les ballades en chameau et une petite escapade sur la mer Morte de Pâques.

  • International Petra festival : en août 2017

    Le festival de Petra de la fin aout sera marqué par des représentations de théâtre grec. Le public se trouvera en plein air, dans un amphithéâtre fait de pierre. Il appréciera les œuvres d’Aristophane et d’Euripide à travers la langue grecque, aidés ...

Voir tous les évènements en Jordanie

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi