Le tramway à Bordeaux



Il circule 3 lignes de tramway à Bordeaux, qui roulent de 5 h à 1 h du matin et favorisent votre circulation au coeur du centre et à la périphérie de la ville. Il existe également de très nombreuses correspondances avec les lignes de bus. Il faut se munir d'un « tickarte » dans les 4 espaces d'accueil Tbc, dans les 250 points de vente de l'agglomération bordelaise (essentiellement des bureaux de tabac/presse) ou aux distributeurs sur les quais des stations de tram.

Ligne A : relie la rive gauche à la rive droite et dessert, depuis Mérignac centre, Saint-Augustin, le CHU Pellegrin, le quartier de Mériadeck (proche du centre-ville de Bordeaux), puis traverse la Garonne sur le pont de Pierre pour récupérer les agglomérations de Floirac (terminus « Floirac-Dravemont ») ou de Lormont (terminus « Lagardette »).

Le service Allo Visit suggère un circuit commenté qui traverse 6 étapes de la ligne A. Composer le 01-72-93-95-05, puis taper le code : 054 000 (prix de communication sur la base du forfait).

Ligne B : parcourt la ville du nord au sud depuis les bassins à flots, en longeant le CAPC Musée d'art contemporain, l'hôtel de ville, le musée d'Aquitaine, la place de la Victoire, le campus jusqu'à la commune de Pessac.

Ligne C : du nord au sud, relie Bordeaux-Les Aubiers à Bègles via la place des Quinconces, la place de la Bourse, la porte de Bourgogne, l'église Saint-Michel et la gare Saint-Jean.

Renseignements : Allotbc : tél. : 05-57-57-88-88. Ouvert tous les jours de 7 h à 19 h.

Espace-accueil : 9, place Gambetta. Ouvert du lundi au vendredi de 7 h à 19 h, le samedi de 9 h à 18 h.


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage à Bordeaux







Booking.com

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi