Le transport à Barcelone. Optimiser votre temps de séjour.



Le métro est un moyen de transport pratique à Barcelone, il est propre et ponctuel. Le ticket de métro est aux alentours de 1,5 euros. Si vous avez l'intention de faire plus qu'un trajet, il est conseillé de se procurer une carte de 5 ou 10 voyages ou la carte Barcelone. Cette carte donne droit à un nombre illimité de voyages sur une durée de temps. Elle offre aussi des remises sur des restaurants et des spectacles.

Barcelone dispose aussi d'un réseau de bus qui assure le transport du centre de la ville vers plusieurs destinations. Il y a un bus qui dessert l'aéroport de Barcelone toutes les dix minutes et il est moins cher que l'aerobus ou le train. Il est important de s'assurer d'avoir un ticket valide dans le réseau catalan. Un passager en infraction risque une amende allant jusqu'à 600 euros. Les tickets peuvent être achetés dans les bus ou dans les guichets des offices de tourisme.

Se déplacer en vélo est facile et convivial à Barcelone. Il y a plusieurs loueurs de vélos en ville. L'emprunt des bicyclettes peut se faire à l'heure ou à la journée. Il est interdit de déplacer les vélos en bus. Les métros les autorisent pendant certaines périodes de l'année à des horaires bien déterminés. Le centre-ville n'est pas grand et les sites sont proches, il est pratique parfois de se déplacer en vélo ou même à pied.

A Barcelone, les taxis sont de couleurs jaune et noir et ils sont tous équipés de compteurs. Le transport en taxi n'est pas relativement cher par rapport à d'autres villes européennes. En effet, un trajet de 15 minutes vaut une dizaine d'euros. Une charge supplémentaire est demandée pour les bagages. Il est préférable d'éviter les taxis dans les heures de pointe à cause des embouteillages. Il existe des taxis adaptés aux personnes handicapées avec la possibilité de réservation par téléphone.

Le service de transport public à Barcelone est excellent. Il est rapide, propre et pas coûteux. Les bus et métros sont fréquents et le temps d'attente n'est pas très long. Toutes les informations sur les horaires, tarifs et trajets sont disponibles en ligne.


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage à Barcelone







Booking.com

Actualités et événements incontournables à Barcelone

  • Festival International d’Art Contemporain : en novembre 2016

    Le Festival International d’Art Contemporain, communément appelé BAC, est une manifestation culturelle qui rassemble tous les ans au mois de novembre des artistes du monde entier. Ce festival s’intéresse à tous les arts : peinture, sculpture, art pla...

  • Fira de Santa Llúcia : en décembre 2016

    La Fira de Santa Llúcia a lieu une semaine avant Noël. Elle se déroule dans la cathédrale de Barcelone. Durant cette manifestation, de nombreuses crèches sont exposées dans la cathédrale, et tout autour de l’édifice religieux, les fidèles et les tour...

  • Festivités à Barcelone : en décembre 2016

    Décembre : Festivités à Barcelone. Feria De Los Belenes (foire de la creche) deux semaines avant Noël et continuation des celebrations le 26 decembre pour la Sant Esteve / San Esteban.

  • Kermesse de Santa Llucia à Barcelone : en décembre 2016

    Vers la fin décembre, se déroule la kermesse de Santa Llucia à Barcelone

Voir tous les évènements à Barcelone

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi