Le transport à Madrid. Astuces et conseils



Le métro madrilène a été lancé par Alphonso XII et continue à assurer le transport dans la capitale espagnole. Le réseau de métros connecte 161 stations. La fréquence des métros est de 3 à 5 minutes. Ils opèrent de 6h du matin à 1h30. Madrid dispose également d'un réseau de bus dont le taux de couverture est plus important. Les bus assurent le transport dans le centre-ville et entre Madrid et ses banlieues. Les prix de tickets de bus et de métro sont d'un peu plus de 1 euro. Il est possible de se procurer des cartes de transport qui permettent des remises.

Les trains lient Madrid aux autres villes espagnoles et européennes. Ils assurent également le transport au sein de la ville même et font la liaison avec l'aéroport et avec plusieurs centres commerciaux.

Pour un séjour à Madrid, il est conseillé de se procurer une carte «Abono Transporte Turístico» qui permet de se déplacer dans tous les moyens de transport public sans limitation pendant sa validité. Cette carte est personnelle et porte l'identité de son porteur. Elle coûte 6 euros par jour et 25 euros pour une semaine pour la zone A. Elle coûte plus cher pour la zone T. La validité de la carte commence au premier usage. Cette carte est livrée avec des informations pratiques sur le transport à Madrid et des cartes de la ville.

Les taxis à Madrid sont blancs avec une bande rouge sur les deux portes avant. Il est possible de réserver un taxi par téléphone. Autrement, la réservation ne peut pas se faire qu'à partir de l'aéroport ou des stations de trains. Des frais supplémentaires sont requis pour chaque départ de l'aéroport (5 euros) et des stations de train Atocha et Chamartin et de Ifema et de Parque de las Naciones (2.50 euros).

Plusieurs compagnies de location de voitures offrent leurs services à Madrid. Louer une voiture est conseillé pour un séjour en famille et dans les banlieues. En effet, au centre de Madrid, la conduite est chaotique et la circulation n'est pas fluide. Le métro est plus rapide dans ce cas. En plus, trouver une place au parking n'est pas évident.


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage à Madrid







Booking.com

Actualités et événements incontournables à Madrid

  • Festival Caja : en février 2017

    Tous les ans, les noms les plus célèbres du flamenco de l’Andalousie sont à l’affiche et cette année ne déroge pas à la règle. L’hiver promet d’être chaud ce février dans les salles du Teatro Circo Price et de la Casa Encendida.

  • Carnaval de Madrid : en février 2017

    Le Carnaval de Madrid est l’un des moments phares de la capitale espagnole. Il est organisé quatre jours avant le mercredi des cendres (généralement au mois de février, mars). Durant le carnaval, toute la ville est animée par des spectacles de danse,...

  • Salon International d’Art Contemporain : en février 2017

    Le Salon International d’Art Contemporain se tient tous les ans à l'IFEMA Complex au mois de février. Il attire plus de 150 galeries, provenant d’une trentaine de pays. Ils viennent présenter des œuvres d’art contemporain d’artistes connus et de jeun...

  • Foire internationale d’art contemporain à Madrid : en février 2017

    Février : Foire internationale d’art contemporain à Madrid

  • Processions de la Semaine sainte à Madrid : en avril 2017

    Les processions de la semaine sainte débutent dès le dimanche des rameaux. Elles seront marquées par des personnages de la bible et des pénitents encagoulés. Par contre, les processions de nuit verront la mise en scène de la Passion.

  • Feria del Libro : de mai à juin 2017

    La Feria del Libro ou la Foire du Livre de Madrid se tient chaque année entre mai et juin au Parc du Retiro (Puerta de Alcalá). Ce rendez-vous littéraire attire de nombreux auteurs, maisons d’édition, critiques, journalistes et des passionnés du livr...

  • Fête de San Isidro de Madrid : en mai 2017

    Mai : Fête de San Isidro à Madrid ( corrida)

  • Fête de San Juan de Madrid : en juin 2017

    La fête de Saint-Jean prend son origine dans la croyance chrétienne mais aussi païenne et sans nul doute dans la croyance ibère. C’est la célébration du solstice d’été et surtout de la plus longue journée de l’année.

  • Dia Del Orgullo Gay : de juin à juillet 2017

    Dia Del Orgullo Gay ou Gay Pride de Madrid est la fête homosexuelle la plus importante d’Espagne. Elle se déroule chaque année pendant une semaine de fin juin à début juillet. Durant la manifestation, le quartier gay Chueca est le théâtre de nombreus...

  • Festival rock à Madrid : en juin 2017

    Juin : festival rock à Madrid

Voir tous les évènements à Madrid

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi