Le Transport en Croatie



Les voies ferrées en Croatie s'étendent sur 2800 km pour lier les différentes grandes villes comme Zagreb, Split et le pays à ses voisins. Les chemins de fer n'ont pas été modernisés et les trains sont lents par rapport à leurs voisins européens. La vitesse moyenne des trains en Croatie est de l'ordre de 100 km à l'heure. Le réseau de bus est, quant à lui, bien développé et les bus sont modernes et confortables. Les prix de transport restent relativement abordables en Croatie où un voyage en bus entre Zagreb et Split coûte aux alentours de 25 euros.

Le réseau routier croate est en bon état mais la conduite est parfois dangereuse à cause des excès de vitesses. Les compagnies de location de voitures sont partout en Croatie. Certains loueurs donnent des licences à leurs clients afin d'utiliser les voitures louées en Bosnie et Serbie. Une réservation en ligne permet des remises importantes. Cependant, la demande dépasse l'offre pendant les mois de juillet et août d'où les prix qui grimpent considérablement en cette période de l'année. Veuillez donc faire votre réservation à l'avance.

Il y a des vols réguliers entre la capitale Zagreb et les villes Split, Pula, Dubrovnik et Zadar. Ces vols sont assurés par la compagnie nationale Croitia Airlines. Malgré l'absence de concurrence, les vols internes ne sont pas chers. Les prix sont comparables aux tarifs appliqués pour les trains et le bus avec un gain en temps et en confort considérable.

Des ferries assurent le transport entre les îles croates peuplées. Afin de pouvoir transporter une voiture, il faut réserver à l'avance et s'attendre à une longue queue au départ. Malheureusement, il n'est pas possible de faire de réservation en ligne.

Dans les villes, le transport en commun est assuré par les bus. Seule la capitale Zagreb dispose d'une quinzaine de lignes de tramway. Il est possible d'acheter un ticket de tram en envoyant un SMS contenant ZG au 8585. Vous recevrez une réponse contenant le délai d'expiration de votre ticket. Les tramways circulent jusqu'à minuit pour reprendre à 4h du matin. Les taxis sont aussi disponibles et on peut réserver en appelant le 1212. Le trajet de 2km en taxi coûte à peine 2 euros auxquels on applique une majoration de 20% le soir.


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage en Croatie







Booking.com

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi