Les 10 sites à consulter avant de partir à Londres

Quelle note donneriez-vous à Londres ?

Photo Les 10 sites à consulter avant de partir à Londres

Envie de passer quelques jours dans la majestueuse capitale londonienne ? Soho, Picadilly Circus, Covent Garden, Camden Lock, Carnaby Street, London Bridge, Borough Market... Londres abrite dans ses différents quartiers un patrimoine culturel inmanquable. Pour que votre voyage ne tourne au cauchemar, il est important de prévoir certaines choses. Cityzeum vous confie les 10 sites à consulter avant de vous rendre à Londres...

 

1. Eurostar

C'est LE service de trains qui relie Paris/Lille et Bruxelles à la gare de Londres St Pancras en à peine 2h30. Pour les jeunes (12-25 ans), les tarifs commencent à 84€, au-delà, ils débutent à 88€ (aller-retour, hors période de fêtes). Pensez à réserver à l'avance pour pouvoir bénéficier de ces tarif avantageux. Autrement, la disponibilité n'est pas garantie.

 

2. Visit London : « guide officiel du visiteur »

C'est le site officiel de Londres, sur lequel vous trouverez toutes les informations relatives aux points d'intérêt touristiques à ne pas manquer, les transports locaux, les logements sur place, les événements en cours, les endroits sympas où sortir et bien d'autres choses encore qui vous aideront à préparer votre séjour au mieux. Vous ne pouvez pas vous rendre à Londres sans consulter ce site au préalable !

 

3. London Pass pour faciliter les visites

 Vous y découvrirez tous les avantages à prendre le London Pass durant votre séjour. En commandant le London Pass vous aurez déjà vos billets d'accès aux principaux sites touristiques, l'avantage « coupe-file », un guide gratuit pour vous aider dans votre découverte de la ville et une carte de transport en sus sur demande et complément financier. Vous aurez le choix entre Pass 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 jours. Si vous découvrez Londres pour la première fois, c'est idéal.

 

4. Transport for London

Pour mieux prévoir vos visites, il est important d'organiser vos déplacements quotidiens. Le site de transports communs, Transport for London est alors quasi indispensable. Différents titres de transport, plans des stations, lignes de metro et bus sont consultables sur le site.

 

5. Airbnb London

Cette plateforme communautaire fait le lien entre l'offre et la demande de logements à Londres. Une très bonne alternative aux prix très élevés des hébergements londoniens. Si vous ne connaissez pas encore, votre séjour dans la ville de Queen Elizabeth II est l'occasion de découvrir ce site !

 

6. Be a Londoner

Le site idéal pour avoir une première approche de Londres. Par exemple, dans la rubrique « quartiers » vous pourrez avoir une vision plus globale et contextuelle de la ville. Ce guide pratique est génial, il vous livre toutes les clés pour vivre votre voyage comme un vrai londonien !

 

7. Guide Shopping Londres

Connue pour ses soldes ravageuses, Londres est également 'the place to be' pour profiter des petits prix et revenir la valise pleine de souvenirs (pour vous et pour les autres). Ce guide recense les meilleures adresses, mais attention, il est à consulter avec modération !

 

8. Easy London : Bons plans pour les français à Londres

Comme on n'est jamais contre quelques bons plans... Easy London est un des incontournables pour passer un bon séjour sans se faire arnaquer ici et là. A consulter avant le départ pour les bons plans et bonnes adresses.

 

9. Blog 'Un français à Londres'

Alex est un expat' français installé à Londres depuis 2010. Il partage sur son blog ses aventures, bons plans, conseils, actus du moment mais aussi de très belles photos. Vous y trouverez une certaine inspiration avant votre voyage et aurez déjà l'impression d'y être avant même d'être sorti de chez vous ! C'est un blog qui laisse percevoir la bonne humeur et l'envie de partager, piochez-y quelques idées pour améliorer votre voyage.

 

10. National Gallery

Vous ne pouvez vous rendre à Londres sans faire une longue halte au National Gallery. Ce magnifique musée regroupe l'une des plus importantes collections d’œuvres d'art d'Europe. C'est un incontournable de Londres. N'hésitez pas à vous rendre sur le site officiel du musée pour avoir un petit avant-goût.

 


 

 Voir aussi :

Que faire à Londres :

 

Hébergement :


Booking.com

Votre voyage à Londres


Les deals du moment

Booking.com

Actualités et événements incontournables à Londres

  • Open Air Theatre : de mai à septembre 2017

    De la mi-mai à la mi-septembre, le Regents park (situé au nord du centre-ville), accueille l’Open Air Theatre, un festival de théâtre à ciel ouvert. Cette manifestation donne lieu à de nombreuses représentations théâtrales, des comédies musicales et ...

  • Shakespeare’s Globe Theatre : de mai à octobre 2017

    Le Shakespeare’s Globe Theatre est une construction identique du théâtre où jouait la troupe de Shakespeare. Tous les ans, du mois de mai au mois d’octobre, des représentations de pièces de Shakespeare sont organisées dans ce théâtre. Le but de la ma...

  • Summer Exhibition : en juin 2017

    Comme à chaque été, la Royal Academy of Arts propose un éventail d’œuvres contemporain au public. Cette année, il y aura 10 000 tableaux, photos, sculptures et dessins d’artistes célèbres ou non qui seront en vente exposition.

  • Foodies Festival : en juin 2017

    Foodies Festival met à l’honneur l’art culinaire. Les papilles du grand public et des gourmets seront enchantées de goûter les mets des exposants. Pour ceux qui veulent essayer les recettes chez soi, des démonstrations et cours thématiques leurs sero...

  • Hard Rock Calling : en juin 2017

    Hard Rock Calling est un festival de musique organisé chaque année à la fin du mois de juin au Hyde Park, l’un des plus grands parcs au monde (sa superficie est de 142 hectares). Le festival rend hommage essentiellement à la musique rock. Il attire c...

  • Art Antique London : en juin 2017

    Art Antique London est un festival d’antiquité qui se tient chaque année au mois de juin à Londres. L’événement a lieu au Kensington Gardens, un parc royal situé à l’ouest de Hyde Park. Cette manifestation attire des milliers de collectionneurs, de p...

  • Tournoi de Wimbledon : en juin 2017

    Tournoi de tennis mondial qui se joue sur gazon.

  • Trooping colour : en juin 2017

    Il s'agit d'une parade militaire qui célèbre, chaque année, l'anniversaire du souverain britannique.

  • Parade des gardes à cheval à Londres : en juin 2017

    Mi-juin : parade des gardes à cheval au service du royaume

  • BBC Proms : en juillet 2017

    La célèbre BBC organise la plus grande festivité musicale de l’année. Elle espère accueillir des milliers de visiteurs et a retenu pour l’occasion le Royal Albert Hall pour ce grand événement de musique classique et de chambre.

Voir tous les évènements à Londres

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi