Les 10 sites à consulter avant de partir à Londres

Notez Londres ?

Photo Les 10 sites à consulter avant de partir à Londres

Envie de passer quelques jours dans la majestueuse capitale londonienne ? Soho, Picadilly Circus, Covent Garden, Camden Lock, Carnaby Street, London Bridge, Borough Market... Londres abrite dans ses différents quartiers un patrimoine culturel inmanquable. Pour que votre voyage ne tourne au cauchemar, il est important de prévoir certaines choses. Cityzeum vous confie les 10 sites à consulter avant de vous rendre à Londres...

 

1. Eurostar

C'est LE service de trains qui relie Paris/Lille et Bruxelles à la gare de Londres St Pancras en à peine 2h30. Pour les jeunes (12-25 ans), les tarifs commencent à 84€, au-delà, ils débutent à 88€ (aller-retour, hors période de fêtes). Pensez à réserver à l'avance pour pouvoir bénéficier de ces tarif avantageux. Autrement, la disponibilité n'est pas garantie.

 

2. Visit London : « guide officiel du visiteur »

C'est le site officiel de Londres, sur lequel vous trouverez toutes les informations relatives aux points d'intérêt touristiques à ne pas manquer, les transports locaux, les logements sur place, les événements en cours, les endroits sympas où sortir et bien d'autres choses encore qui vous aideront à préparer votre séjour au mieux. Vous ne pouvez pas vous rendre à Londres sans consulter ce site au préalable !

 

3. London Pass pour faciliter les visites

 Vous y découvrirez tous les avantages à prendre le London Pass durant votre séjour. En commandant le London Pass vous aurez déjà vos billets d'accès aux principaux sites touristiques, l'avantage « coupe-file », un guide gratuit pour vous aider dans votre découverte de la ville et une carte de transport en sus sur demande et complément financier. Vous aurez le choix entre Pass 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 jours. Si vous découvrez Londres pour la première fois, c'est idéal.

 

4. Transport for London

Pour mieux prévoir vos visites, il est important d'organiser vos déplacements quotidiens. Le site de transports communs, Transport for London est alors quasi indispensable. Différents titres de transport, plans des stations, lignes de metro et bus sont consultables sur le site.

 

5. Airbnb London

Cette plateforme communautaire fait le lien entre l'offre et la demande de logements à Londres. Une très bonne alternative aux prix très élevés des hébergements londoniens. Si vous ne connaissez pas encore, votre séjour dans la ville de Queen Elizabeth II est l'occasion de découvrir ce site !

 

6. Be a Londoner

Le site idéal pour avoir une première approche de Londres. Par exemple, dans la rubrique « quartiers » vous pourrez avoir une vision plus globale et contextuelle de la ville. Ce guide pratique est génial, il vous livre toutes les clés pour vivre votre voyage comme un vrai londonien !

 

7. Guide Shopping Londres

Connue pour ses soldes ravageuses, Londres est également 'the place to be' pour profiter des petits prix et revenir la valise pleine de souvenirs (pour vous et pour les autres). Ce guide recense les meilleures adresses, mais attention, il est à consulter avec modération !

 

8. Easy London : Bons plans pour les français à Londres

Comme on n'est jamais contre quelques bons plans... Easy London est un des incontournables pour passer un bon séjour sans se faire arnaquer ici et là. A consulter avant le départ pour les bons plans et bonnes adresses.

 

9. Blog 'Un français à Londres'

Alex est un expat' français installé à Londres depuis 2010. Il partage sur son blog ses aventures, bons plans, conseils, actus du moment mais aussi de très belles photos. Vous y trouverez une certaine inspiration avant votre voyage et aurez déjà l'impression d'y être avant même d'être sorti de chez vous ! C'est un blog qui laisse percevoir la bonne humeur et l'envie de partager, piochez-y quelques idées pour améliorer votre voyage.

 

10. National Gallery

Vous ne pouvez vous rendre à Londres sans faire une longue halte au National Gallery. Ce magnifique musée regroupe l'une des plus importantes collections d’œuvres d'art d'Europe. C'est un incontournable de Londres. N'hésitez pas à vous rendre sur le site officiel du musée pour avoir un petit avant-goût.

 


 

 Voir aussi :

Que faire à Londres :

 

Hébergement :

Trouvez un hôtel simplement au meilleur prix!




Trouvez un hôtel simplement au meilleur prix!

Actualités et événements incontournables à Londres

  • Open Air Theatre : de mai à septembre 2017

    De la mi-mai à la mi-septembre, le Regents park (situé au nord du centre-ville), accueille l’Open Air Theatre, un festival de théâtre à ciel ouvert. Cette manifestation donne lieu à de nombreuses représentations théâtrales, des comédies musicales et ...

  • Shakespeare’s Globe Theatre : de mai à octobre 2017

    Le Shakespeare’s Globe Theatre est une construction identique du théâtre où jouait la troupe de Shakespeare. Tous les ans, du mois de mai au mois d’octobre, des représentations de pièces de Shakespeare sont organisées dans ce théâtre. Le but de la ma...

  • Ouverture Estivale du Palais Buckingham : de juillet à octobre 2017

    Chaque été, de fin juillet à début octobre, période durant laquelle la reine Elizabeth se rend en vacances en Ecosse, le palais de Buckingham s’ouvre au public. Durant l’ouverture estivale du palais, 19 des 770 chambres du palais sont accessibles aux...

  • Semaine des enfants à Londres : en août 2017

    Les enfants auront de quoi se tenir pour une semaine pendant l’été avec la Semaine des Enfants. Ils pourront regarder des spectacles et concerts et cerise sur le gâteau, ils peuvent voir ce qui se passe dans les coulisses.

  • Carnaval de Notting Hill : en août 2017

    Les immigrés des Caraïbes se sont implantés à Notting Hill et a organisé un grand carnaval en 1964. Depuis, ce carnaval perdure et met en scène la musique , la danse, la gastronomie sans oublier les défilées costumés.

  • FrightFest : en août 2017

    Puisqu’il y a des festivals de films pourquoi pas en dédier un pour les films d’horreur et science-fiction ? C’est ce que propose le FrightFest, des projections de films d’horreur avec des séances de dédicaces, des « Fright Quiz »,…

  • El Carnaval del Pueblo : en août 2017

    Chaque année, au début du mois d’août, Londres accueille El Carnaval del Pueblo. Il s’agit du plus grand et le plus important carnaval latino en Europe. De nombreuses animations ont lieu durant le carnaval : défilés de chars, déguisements, spectacles...

  • Black Pride : en août 2017

    La Black Pride est une manifestation gaie et lesbienne, organisée par les homosexuelles de couleur noire. Cet événement a pour but de lutter contre l’homophobie et le racisme. La Black Pride se tient tous les ans à la mi-août. Elle donne lieu à une ...

  • London Free Festival The Scoop : de août à octobre 2017

    L’amphithéâtre The Scoop (situé sur le Queen’s Walk, juste à côté de London Bridge) organise chaque année un festival gratuit de films. L’événement a lieu de début août à début octobre. Tout au long de la manifestation, des projections de films sont ...

  • Kids Weeks : de août à septembre 2017

    Les Kids Weeks se tiennent annuellement de la mi-août à début septembre. Cette manifestation est destinée aux enfants, âgées de 5 à 16 ans. Ces derniers peuvent assister gratuitement à des spectacles, des animations, des projections de films et des c...

Voir tous les évènements à Londres

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi