Les 10 villes où l'air est le plus pollué du monde



Dès que l'on évoque la pollution de l'air dans les villes du monde, c'est l'image des gigantesques mégalopoles qui vient à l'esprit, des monstres urbains tels que Los Angeles, Bombay, Pékin... certes, ces villes n'ont rien d'une sinécure et ne sont pas réputées pour leur air frais, mais aucune ne s'inscrit parmi les villes où l'air est le plus pollué du monde.

Tous les ans, l'OMS publie un rapport sur la qualité de l'air de près d'un millier de villes (> à 100000 habitants) dans le monde. Il s'agit de mesurer le niveau de micro-particules de pollution présentes dans l'air, des particules qu'il n'est bien sûr pas franchement bon de respirer. Résultat : dix étapes pittoresques où l'air est irrespirable, les villes qui nuisent gravement aux poumons de leurs habitants.

  1. Ahwaz, en Iran : une cuvette, une chaleur étouffante, des industries bien lourdes et plein de voitures, l'air de Ahwaz est proche de l'irrespirable.

  2. Oulan-Bator, en Mongolie : les nomades mongols habitués aux vastes steppes et à l'air frais doivent avoir du mal à se faire à l'air vicié de la capitale...

  3. Sanandaj, en Iran : même à près de 1500 mètres d'altitude, ce n'est pas le bon air de la montagne que l'on respire à Sanandaj.

  4. Ludhiana, en Inde : si vous êtes en exploration touristique dans le Penjab, évitez si possible de vous arrêter par Ludhiana, ou au moins, munissez-vous de masques.

  5. Quetta, au Pakistan : pas loin d'1 million d'habitants vivent dans cette grande ville de montagne. Cela fait beaucoup de monde à respirer un air saturé de micro-particules...

  6. Kermanshah, en Iran : toutes sortes d'industries rejettent leurs émissions peu recommandables dans l'air de Kermanshah, gros pôle industriel iranien.

  7. Peshawar, au Pakistan : déjà que les attentats se banalisent à Peshawar, ses habitants n'ont même pas la chance entre deux attaques meurtrières de respirer un peu tellement l'air est pollué.

  8. Gaborone, au Botswana : le Botswana se révèle une destination qui grimpe pour les amateurs de safari. Avec son air malsain, la capitale, elle, risque d'avoir du mal à retenir les touristes.

  9. Yasouj, en Iran : encore l'Iran ! Une nouvelle fois, grosses industries et qualité de l'air ne font pas bon ménage.

  10. Kanpur, en Inde : l'équation n'est pas compliquée : Kanpur regroupe 2,5 millions d'habitants et se classe 10e ville la plus industrialisée d'Inde. Résultat : le 10e air le plus pollué au monde.


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage







Booking.com

Actualités et événements incontournables

  • La donation - Tréméac : en 2016 jusqu'ennovembre

    L'exposition met en valeur une collection d'arts graphiques qui regroupe le dessin, la peinture, la photographie, le design, l'estampe. Les œuvres exposées possèdent leur originalité, avec la qualité en plus propre aux vrais artistes

  • Jardin remarquable de Baudouvin : de janvier à décembre 2016

    Un paradis vert pour la détente et pour les yeux, des animations aux thématiques diverses dont la liste est longue - tout cela concentré dans le Jardin remarquable de Baudouvin, un site qui a reçu plusieurs prix d'excellence.
    20 000 visiteurs ...

  • Le marché en fête à Beaune : de janvier à décembre 2016

    Différents commerçants sont présents pour vous offrir le meilleur de leurs récoltes. Viandes, fruits, légumes et fleurs attireront les de tout un chacun. Les horaires sont fixes durant toute l'année.

  • Zoo de bordeaux : de janvier à décembre 2016

    Le Zoo de Bordeaux à Pessac propose des tarifs à la portée de tous. Les amis de la nature et autres curieux pourront le visiter, y découvrir différentes espèces animales et rencontrer quelques animations.

  • La légende de Kung Fu : de janvier à décembre 2016

    La Légende de Kung Fu est un événement organisé tout le long de l'année. Ce grandiose spectacle organisé par des artistes de Kung-fu, et des talentueux décorateurs chinois se déroule à Pékin. Au cours de cet événement, arts martiaux, soirée de magie...

  • Marché des Miracles : de mars à décembre 2016

    Le Marché des Miracles (Il Mercatino dei Miracoli) est une brocante non-professionnelle organisée plusieurs fois par an à Venise. Ce marché aux antiquités se déroule sur le Campo Santa Maria Nova. Des particuliers viennent vendre des objets d’occasio...

  • Visite de l'histoire de Ré : de avril à décembre 2016

    Plusieurs dates et différents horaires sont proposés, gratuits ou payants afin de faire connaître les multiples facettes de l'île de Ré aux visiteurs (de l'île de privilège, en passant par l'île des paysans entre autres, pour finir sur une touche d'i...

  • Giardino Botanico Alpinia : de avril à novembre 2016

    L'ensemble des espèces botaniques de la région des Alpes se retrouvent lors de cet évènement. Des espèces provenant du Caucase et des régions asiatiques sont également présents.

  • Degustations de vin bio : de juin à décembre 2016

    Rejoignez-nous pour déguster nos vin bio et bio-dynamiques tous les samedi au Caveau Biofrais à Saint-Julien-en-Genevois

  • La baie de Malaga : de juillet à novembre 2016

    Laissez-vous emporter à bord du bateau "La Pinta" pour un tour paradisiaque en plein cœur de la baie de Malaga. Vous aurez une vue aussi imprenable qu'incroyable lors de la balade.

Voir tous les évènements