Les abonnements télépéages



Qu'est ce que le télépéage ?

Le télépéage est un moyen de paiement rapide sur autoroute. Grâce à un système embarqué dans les véhicules (badge fixé sur le pare-brise), vous pouvez passer un péage quasiment sans vous arrêter et sans aucune intervention de votre part.
Le télépéage s'adresse à tous les conducteurs qui empruntent l'autoroute et les ouvrages à péage : Viaduc de Millau, tunnel de Puymorens, de Fréjus, Tunnel urbain de Marseille.... Il est destiné à tous les usagers, professionnels, particuliers, aux voyageurs réguliers et occasionnels.
Un récepteur installé en péage, à l'entrée et à la sortie d'un tronçon payant, contrôle votre badge et enregistre votre parcours. Vous n'avez rien à payer directement, vous payez mensuellement votre facture à la société émettrice du badge.
Le positionnement du badge est important pour le bon déroulement de la transaction, il doit être obligatoirement installé sur le pare-brise, en cas d'usage d'une voiture équipée d'un pare-brise athermique le badge doit être placé juste à coté du rétroviseur.
Au péage, les abonnés disposent de passages réservés signalés par un "t" orange, ces voies sont généralement situées à gauche de la gare de péage.
Le passage du péage peut se faire sans arrêt dans les gares de péage équipées à cet effet, ou quasiment sans arrêt dans les autres.
Le télépéage sans arrêt vous permet de franchir une gare de péage à la vitesse maximale de 30 ou 50km/h.
Alors qu'un télépéage avec arrêt dispose d'une balise placée au niveau de la barrière, les voies sans arrêt possèdent une seconde balise placée une quinzaine de mètres avant la barrière, le temps pour l'automate de vérifier la validité du badge et d'ouvrir ou non la barrière.
Le télépéage fonctionne sur tout le réseau autoroutier français, peut importe avec quelle compagnie vous avez souscrit votre abonnement.
Pour les détenteur d'une offre Liber-T Océan (délivré par A.S.F.), il est possible d'utiliser leur badge en Espagne sur l'autoroute A9 jusqu'à San Sebastian (un projet de télépéage européen est en étude).

Les abonnements au télépéage

Les principaux fournisseurs d'abonnements sont : ASF, ALIS, APRR, AREA, Bip&Go, Cofiroute, Escota et Vinci. On compte en 2013 plus de 65 offres de télépéage différentes réparties entre ces 8 fournisseurs.
Les abonnements peuvent être annuels ou mensuels. Dans le premier cas, l'utilisateur ne paye le coût du service que pour les mois où il a effectivement utilisé son badge.
Vous n'avez rien à payer directement, vous payez mensuellement votre facture à la société émettrice du badge.
Les badges sont fabriqués par les constructeurs : C&S,Q free, GEA, Thales et Kapsch.
ASF est la société qui a délivré le plus de badges pour le moment. L'abonnement est le plus souvent payant de l'ordre de 20 euro par an.
Les sociétés d'autoroutes proposent aux usagers diverses formules d'abonnement à des tarifs étudiés au plus près :
-Liber-t Balade : vous empruntez l'autoroute seulement quelquefois par an ? Optez pour la formule Liber-t Balade et ne payez que les mois ou vous circulez sur l'autoroute.
-Liber-t Campus : formule destinée aux étudiants, permettent de bénéficier de 50 % de réduction sur le tarif des péages du réseau APRR.
Si vous gérez une flotte de véhicules légers professionnels, certains abonnements vous sont spécialement destinés. Ces abonnements comprennent des facilités liées à la facturation et à la surveillance des trajets de vos employés. des besoins des trajets.
Différentes offres d'abonnement :
-Libert Preference 50 : pour un trajet de moins de 50 km, tous les 6 trajets effectués, le 6ème est offert.
-Liber-t Préférence 100 : pour un trajet entre 50 et 100 km,  tous les 12 trajets effectués, le 12ème est offert.
-Liber-t Balade : vous empruntez l'autoroute seulement quelquefois par an ? Optez pour la formule Liber-t Balade et ne payez que les mois ou vous circulez sur l'autoroute.
-Liber-t Campus : formule destinée aux étudiants, permettent de bénéficier de 50 % de réduction sur le tarif des péages du réseau APRR.
Si vous gérez une flotte de véhicules légers professionnels, certains abonnements vous sont spécialement destinés. Ces abonnements comprennent des facilités liées à la facturation et à la surveillance des trajets de vos employés.


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage







Booking.com

Actualités et événements incontournables

  • La donation - Tréméac : en 2017 jusqu'ennovembre

    L'exposition met en valeur une collection d'arts graphiques qui regroupe le dessin, la peinture, la photographie, le design, l'estampe. Les œuvres exposées possèdent leur originalité, avec la qualité en plus propre aux vrais artistes

  • Festival Les Vendredis des P’tits Loups : en 2017 jusqu'enaoût

    Le Festival Les vendredis des P’tits Loups constitue un rendez-vous très important pour les enfants. Tous les vendredis du mois de juillet et du mois d’août seront dédiés à des spectacles, des jeux, des activités sportives gratuits. Et cerise sur le ...

  • Coon Carnival : en janvier 2017

    Coon Carnival (carnaval noir) est une fête populaire qui a lieu chaque 2 janvier. Ce carnaval rend hommage aux esclaves noirs. Ces derniers n’avaient pas le droit de fêter le Nouvel An avec les blancs et ils le célébraient donc avec deux jours après,...

  • Carnaval de Gualeguaychu : de janvier à mars 2017

    Le Carnaval de Gualeguaychu est classé le troisième carnaval le plus important au monde, après celui de Rio de Janeiro et de Venise. Il a lieu chaque année, pendant les samedis de janvier, les samedis de février et le premier week-end de mars, dans l...

  • Festival de Música de Monteverde : de janvier à avril 2017

    Le Festival de Música de Monteverde se déroule pendant la haute saison, c'est-à-dire du mois de janvier au mois d’avril. Pendant ce festival, les rues de la ville sont le théâtre de nombreux concerts de musique : jazz, musique classique, latine, regg...

  • Marathon égyptien : en janvier 2017

    Fin janvier, Louxor sera la piste d'un marathon rassemblant des centaines de coureurs de tout pays. Les participants auront un certificat typique en papyrus. Et pour clore en beauté la journée du marathon, une grande fête est organisée avec de la mus...

  • Salon Internationale du Livre : de janvier à février 2017

    Le Salon International du Livre du Caire se tient de fin janvier à début février à Nasr City. Il rassemble chaque année plus de 3 000 participants et pas moins de 3 millions de visiteurs, c’est le plus important salon du livre du Moyen-Orient et l’u...

  • Course Pharaonique de 100 km : en janvier 2017

    La Course Pharaonique de 100 kilomètres dans la vallée du Nil est la plus longue course au monde. Les coureurs, venus de toute l’Egypte et de l’étranger, doivent parcourir un trajet de 100 kilomètres qui va des pyramides de Hawara jusqu’aux pyramides...

  • Guancasco : en janvier 2017

    Le Guancasco est une fête annuelle qui a lieu au mois de janvier. Elle est organisée par la communauté Lenca (groupe ethnique mésoaméricain). La célébration consiste à défiler en portant une icône de La Malinche, une femme indienne qui a aidé Hernán ...

  • Fête du milieu de l’hiver : de janvier à février 2017

    La Fête du milieu de l’hiver appelée Thorrablót est une fête viking qui se déroule au mois de janvier-février. Pendant tout un mois, la gastronomie viking est à l’honneur. La majorité des restaurants servent exclusivement des plats traditionnels vik...

Voir tous les évènements