Les agences de voyages spécialisées sur l'Asie



Top destinations en Asie

A l'est du continent asiatique se trouvent la Chine, le Japon, la Mongolie, la Corée du Nord, la Corée du Sud et Taïwan.

A l'ouest, le Bangladesh, le Bhoutan, l'Inde, les Maldives, le Népal, le Pakistan et le Sri Lanka.

Au Sud, le Brunei, le Cambodge, le Timor oriental, l'Indonésie, le Laos, la Malaisie, la Birmanie, les Philippines, Singapour, la Thaïlande, le Vietnam.

L'Asie est un territoire si immense et varié qu'il faudrait plusieurs vies pour en appréhender toutes les facettes.
Des villes ultra-modernes comme Shanghai, Tokyo, Hong-Kong et Singapour, et des cités millénaires comme Pékin, Bangkok ou encore plus vieux, les vestiges de la capitale de l'empire Khmer, Angkor.
Des pays riches comme, la Taïwan, la Corée du Sud et le Japon, et des pays extrêmement pauvres, comme le Laos, la Corée du Nord ou le Timor oriental où les gens se battent pour pouvoir survivre.
Entre ces deux extrêmes il y a les autres, les puissances émergentes, riches et pauvres à la fois, comme la Chine et  l'Inde, deux destinations qui par ailleurs ont toujours agis comme des aimants pour les voyageurs en quête d'exotisme et de choc culturel.
Tout comme la Thaïlande qui avec son excellente cuisine, son climat tropical, ses grandes plages et sa culture fascinante, est devenue l'une des destinations les plus populaires d'Asie.

En dehors des grandes villes voici quelques-unes des destinations les plus importantes et les plus célèbres d'Asie :

  • Le Parc archéologique d'Angkor, magnifiques vestiges de la capitale de l'Empire khmer
  • Bali, une île unique qui a des airs de paradis sur terre.
  • La Grande Muraille de Chine.
  • Le Lac Baïkal, le plus grand lac d'eau douce au monde.
  • Le Mont Everest, la plus haute montagne du monde à cheval sur la frontière entre la Chine et le Népal.
  • Le Taj Mahal, l'incomparable tombeau de marbre à Agra en Inde.
  • La baie d'HaLong, avec ses étonnantes îles de calcaire.


Vous vous demandez peut être quels sont les pays ou les régions à risque ?

L'Asie du Sud est une région touristique majeure et la plus grande partie est parfaitement sûre à visiter. Une exception notable est le Timor oriental, qui continue à faire face à des tensions internes ethniques et politiques, et la région autonome musulmane de Mindanao dans le sud des Philippines. Cette dernière est une zone de conflit entre groupes rebelles musulmans et l'armée philippine. C'est une zone très dangereuse qui doit être évité, le reste du pays, en particulier Luzon et Visayas, sont sûrs.
La Thaïlande, le pays le plus visité en Asie du Sud, est parfaitement sûr, à l'exception des provinces du sud, où ont lieu des combats entre l'armée thaïlandaise et des groupes d'insurgés islamistes.
Quant à l'Indonésie, le pays est relativement sûr maintenant même si il a du faire face à des attaques groupes extrémistes islamiques dans la dernière décennie.
L'Asie de l'est est probablement la zone la plus sûre du continent, vous devriez peut être tout de même éviter la zone près de la frontière entre la Corée du Nord et la Corée du Sud ainsi que les provinces rebelles du Tibet.

Les agences de voyages spécialisées sur l'Asie

Les agences de voyages spécialisées sur l'Asie sont très nombreuses, pour vous aider à faire votre choix voici quelques agences spécialisées sur l'Asie :

-Indiaveo.com
Indiaveo organise des voyages sur mesure et à la carte à travers toute l'Inde, en groupe ou en individuel, accompagné ou en liberté.
Les circuits proposés allient découverte des essentiels de l'Inde et des sites en dehors des sentiers battus. Pour vous faire une idée, voici un exemple de circuit et séjours; combiné Népal-Sri Lanka, découverte des plus beaux palais de l'Inde du Nord, l'essentiel du sud, l'essentiel du Rajasthan, Inde du Sud et plages de Goa, les îles vierges de la côte Malabar.

-Maison de la Chine
Une agence de voyages proposant une offre très complète de séjours dans toute la Chine, ainsi qu'au Japon et à Taïwan.  
Circuits sur mesure ou à la carte, en individuel ou en groupe, les circuits peuvent être culturels ou sportifs, au choix, visite de lieux essentiels en Chine, croisière sur le Yangtze, trekking, escapades dans les grandes villes de Chine et du Japon..

-Mandarin Voyages
Une agence de voyages proposant des séjours pour les français en Chine et des séjours pour les Chinois en France et en Europe.       
Elle organise des circuits sur mesure et à la carte, en individuel ou en groupe. Voici quelques exemples de circuits proposés en Chine: Trésors de Chine, descente du Yangtze, trekking toits du monde, Merveilles de la Chine ancienne, la Route de la Soie, Escapade à la Montagne Jaune.

-Terre Chinoise
Une agence spécialisé dans le sur-mesure pour des voyages culturels et des voyages d'affaires en Chine.

Et aussi :
-Terre Indochine
-Maison des Indes
-Asia.fr
-Mauritius Travel

Conseils pour choisir son agence de voyage spécialisée sur l'Asie :

-Méfiez vous des séjours tout compris, en fait rares sont ceux qui sont vraiment tout compris et qui pratiquent des extras hors de prix.

-Faites moyennement confiance aux brochures de catalogue, souvent la réalité est bien décevante, l'hôtel n'est pas conforme à la photo, la plage est petite et moche...

-Renseignez vous bien sur votre destination et sur la saison à laquelle vous partez, les agences on tendance à ne pas mentionner lorsqu'une destination est hors saison, nombreux sont les touristes qui ont tendance à oublier que les saisons sont inversées dans l'hémisphère sud, alors si vous ne voulez pas vous retrouver en pleine mousson ou au milieu d'un cyclone faites un peu attention.

-Méfiez vous des offres trop alléchantes, les promotions « incroyables » sur un voyage à l'autre bout du monde pour moins de 500 euros c'est louche.

Pour limiter les risques consultez les sites de comparaison de séjour et d'hôtel, ou optez pour un club labéllisé ou vendus par des grands voyagistes (Fram, Look Voyages, Thomas Cook, Nouvelles Frontières, etc)
Consultez également les périodes pour partir, basse saison, hors saison.
Pour se renseigner, les sites Internet, guides de voyages ou agents de voyages ne manquent pas. Faites attention aux faux commentaires, uniquement des commentaires élogieux sur un hôtel c'est bizarre.
Pour encore plus de précautions vous pouvez également appeler directement l'hôtel pour qu'il vous confirme ce à quoi vous avez droit et si il y a des frais supplémentaires pour le spa, la piscine, les activités, par exemple.


Booking.com

Les deals du moment
Votre voyage en Asie







Booking.com

Actualités et événements incontournables en Asie

  • Festival de Vat Phou : de janvier à février 2017

    Le Festival de Vat Phou de Champassak se tient chaque année le 15ème jour de la Lune croissante du troisième mois, soit au mois de janvier ou février. Cette fête-pèlerinage est ponctuée par de nombreuses manifestations : spectacles de danse folkloriq...

  • Festival des Eléphants : de janvier à février 2017

    Le temple de Vat Phou Asa situé à Kiet Ngong organise chaque année fin janvier ou début février (cela dépend du calendrier lunaire) le Festival des Eléphants. Cette manifestation a lieu un jour avant la cérémonie de l’aumône. Plusieurs activités cu...

  • Festival International du Film Court de Kuala Lumpur : de janvier à février 2017

    Le Festival International du Film Court de Kuala Lumpur (KLIS) est le seul festival du genre en Malaisie. L’événement a lieu de fin janvier à début février. Il rend hommage aux courts métrages tous genres confondus. Durant le festival, les spectateur...

  • La légende de Kung Fu : de janvier à décembre 2017

    La Légende de Kung Fu est un événement organisé tout le long de l'année. Ce grandiose spectacle organisé par des artistes de Kung-fu, et des talentueux décorateurs chinois se déroule à Pékin. Au cours de cet événement, arts martiaux, soirée de magie...

  • Festival de Littérature de Karachi : en février 2017

    Le Festival de Littérature de Karachi (KLF) a débuté en 2010, initiative du British Council et Oxford University Press. Depuis, il est organisé tous les ans, pendant deux jours au mois de février. Ce festival est une rencontre annuelle entre les aute...

  • Fête du nouvel an chinois : en février 2017

    Basé sur le calendrier lunaire, il tombe entre le 21 janvier et le 19 février du calendrier grégorien. Villes et villages sont décorés de lampions, d'étalages de fleurs colorés et bannières où sont inscrits les vœux de nouvel an. C'est l'occasion de ...

  • Fête de la lune blanche : en février 2017

    La Fête de la lune blanche (ou le nouvel an mongol) célèbre le début de l’année lunaire et la fin de l’hiver. Elle est fêtée dans toute la Mongolie au début du mois de février. L’événement est célébré en famille : grands repas familial, chants tradit...

  • Hong Kong Arts Festival : en février 2017

    Le Hong Kong Arts Festival propose un programme chargé au public. L’art de la cuisine et toutes les formes d’arts seront présents à ce festival. Il y aura le Royal Concertgebouw, la production de Shakespheare Richard III,… Les meilleurs artistes asia...

  • Hong Kong Salsa Festival and World Salsa Championships : en février 2017

    Cette année, la ville de Hong Kong accueillera pour la première fois les Championnats du Monde de Salsa. Il y aura 4 catégories en compétition : les professionnels, les amateurs, l’équipe et le Batchata. Au programme, le public trouvera des soirées s...

  • Fête du Têt : en février 2017

    La Fête du Têt est une célébration donnée à l’honneur des vivants et des morts. Elle a lieu au mois de février durant la fête du Nouvel An vietnamien. Le but de la Fête du Têt est d’éloigner les mauvais esprits et les malheurs. La tradition veut que ...

Voir tous les évènements en Asie

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi