Les arnaques et pièges à touristes à Barcelone



Barcelone, c'est la destination idéale pour quelques jours, avec de la culture, des monuments et des parcs, de l'animation, des bars et la fiesta... du coup, oui, Barcelone est touristique, et qui dit grosse fréquentation touristique dit aussi pièges à touristes  ! Les plus fréquents, pour ne pas se faire avoir à  Barcelone...

Les pickpockets :

C'est un peu la plaie à Barcelone. Dans les zones très fréquentées telles que la Rambla ou dans les gares, mieux vaut prendre garde à vos sacs et affaires qui trainent. Quelques petites escroqueries sont souvent citées sur les forums voyage, le faux policier, la personne qui attire votre attention pendant que ses complices vous font les poches, etc... Évitez d'avoir l'air d'un touriste paumé, de vous balader le sac ouvert, de laisser visible des objets de valeur sur vous ou dans la voiture, et tout devrait bien se passer  !

Dormir sur la plage :

A la Barceloneta par exemple, beaucoup se disent avec la douceur des températures qu'il serait plus sympa (et moins cher) de dormir sur le sable... eh bien non, ce n'est pas du tout une bonne idée, car vous mettez toutes les chances de votre côté pour vous faire dévaliser durant la nuit  !

Le bonneteau :

Vous savez, ce jeu qui consiste à retrouver un palet caché parmi trois gobelets (marche aussi avec des cartes). Dites vous bien que les seuls qui ''gagnent'' sont les complices, tandis que lorsque vous tentez votre chance, attiré par l'appât du gain facile, le palet sera impossible à trouver  !

Se déplacer en voiture :

Barcelone, ce n'est pas loin de la frontière, alors il est tentant de partir en voiture. Si c'est le cas, tâchez de vous débarrasser de votre véhicule pour ne le reprendre que le jour du départ. Problème de stationnement et de circulation, la voiture reste le piège à touriste que l'on se tend soi-même à Barcelone.

Les figurines en carton  :

Elles sont marrantes ces figurines qu'on vous vend dans la rue, elles dansent au rythme de la musique  ! Seulement un fois chez vous, il faudra savoir reproduire le ''truc'' pour qu'elles esquissent le moindre pas, c'est à dire une petite ficelle et une manivelle  !

El Raval la nuit :

Ce serait dommage de ne pas y aller, car le quartier compte quelques très bons bars, mais sachez que El Raval la nuit est aussi beaucoup fréquenté de dealers et de prostituées, pour qui le touriste (surtout éméché) constitue un excellent pigeon.

L'auberge de jeunesse au dernier moment :

Ou comment tirer une balle dans le pied de son budget. Il y a pas mal d'auberges de jeunesse à Barcelone, mais plus encore de jeunes fêtards tous les weekends  ! Alors réservez sinon, plus aucun dortoir pas cher ne pourra vous accueillir. Et une nouvelle fois, laissez tomber la plage pour la nuit...

Les bars trop branchés :

Barcelone est une ville frénétique et les bars-restos ferment, ouvrent et changent de tendance à grande vitesse. On frôle parfois la surenchère, plus encore les additions salées pour quelques tapas un brin inventives...


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage à Barcelone







Booking.com

Actualités et événements incontournables à Barcelone

  • Fira de Santa Llúcia : en décembre 2016

    La Fira de Santa Llúcia a lieu une semaine avant Noël. Elle se déroule dans la cathédrale de Barcelone. Durant cette manifestation, de nombreuses crèches sont exposées dans la cathédrale, et tout autour de l’édifice religieux, les fidèles et les tour...

  • Festivités à Barcelone : en décembre 2016

    Décembre : Festivités à Barcelone. Feria De Los Belenes (foire de la creche) deux semaines avant Noël et continuation des celebrations le 26 decembre pour la Sant Esteve / San Esteban.

  • Kermesse de Santa Llucia à Barcelone : en décembre 2016

    Vers la fin décembre, se déroule la kermesse de Santa Llucia à Barcelone

Voir tous les évènements à Barcelone

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi