Les Asturies à deux heures de Paris !





A partir du 9 novembre, les Asturies, région du Nord de l'Espagne, située sur la côte Cantabrique, ne sont plus qu'à deux heures de Paris, grâce au nouveau vol d'Air France opéré quotidiennement par Régional.

Les Asturies, terre d'aventures et d'évasion, de nature et de cultures

Cet ancien royaume dispose d'une offre variée : 345 km de côtes, plus de 200 plages, 5 réserves de la biosphère, 180 km de sentiers... sans oublier les nombreux sites classés au Patrimoine Mondial par l'Unesco comme l'Eglise préromane de Santa María del Naranco, ou le centre historique de la cité d'Oviedo. Cet été, plusieurs grottes préhistoriques et leurs peintures pariétales ont été classées à leur tour.

Les trois principales villes

Oviedo, Gijon et Avilés offrent entre autres aux touristes d'affaires de nombreux espaces de réunions et des loisirs à la hauteur de leurs attentes. Par exemple, le tout jeune centre LABoral, référence culturelle est également un espace de conventions et congrès. Prochainement le Palais des expositions et des congrès conçu par l'architecte Santiago Calatrava ouvrira ses portes à Oviedo et le Centre Culturel Oscar Niemeyer à Avilés.

Le tourisme de bien-être

Une vaste gamme de produits est proposée aux Asturies avec ses nombreuses stations thermales, le Talasoponiente de Gijón ou la villa thermale de Las Caldas.


Marques touristiques asturiennes, prestige et savoir-faire

Depuis plus de 10 ans, les Asturies mettent un point d'honneur à développer un svoir-faire propre et une qualité irréprochables dans leurs différentes marques :

Les « Casonas Asturianas » rassemblent une cinquantaine d'hôtels ruraux singuliers ; côté table, ce sont les « Mesas de Asturias » (tables des Asturies) qui regroupent les meilleurs restaurants.

Mais aussi...Miam ! Gastronomie dans les Asturies

Les Asturies sont le paradis des petits et grands avec une gastronomie ancestrale comme le plat typique la fabada (sorte de cassoulet) et de nombreuses fêtes populaires organisées tout au long de l'année : fête du cidre, du fromage Cabrales, du veau asturien, du gibier ou encore du vin de Cangas

Plus d'infos : www.spain.info/fr


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage







Booking.com

Actualités et événements incontournables

  • La donation - Tréméac : en 2016 jusqu'ennovembre

    L'exposition met en valeur une collection d'arts graphiques qui regroupe le dessin, la peinture, la photographie, le design, l'estampe. Les œuvres exposées possèdent leur originalité, avec la qualité en plus propre aux vrais artistes

  • Jardin remarquable de Baudouvin : de janvier à décembre 2016

    Un paradis vert pour la détente et pour les yeux, des animations aux thématiques diverses dont la liste est longue - tout cela concentré dans le Jardin remarquable de Baudouvin, un site qui a reçu plusieurs prix d'excellence.
    20 000 visiteurs ...

  • Le marché en fête à Beaune : de janvier à décembre 2016

    Différents commerçants sont présents pour vous offrir le meilleur de leurs récoltes. Viandes, fruits, légumes et fleurs attireront les de tout un chacun. Les horaires sont fixes durant toute l'année.

  • Zoo de bordeaux : de janvier à décembre 2016

    Le Zoo de Bordeaux à Pessac propose des tarifs à la portée de tous. Les amis de la nature et autres curieux pourront le visiter, y découvrir différentes espèces animales et rencontrer quelques animations.

  • La légende de Kung Fu : de janvier à décembre 2016

    La Légende de Kung Fu est un événement organisé tout le long de l'année. Ce grandiose spectacle organisé par des artistes de Kung-fu, et des talentueux décorateurs chinois se déroule à Pékin. Au cours de cet événement, arts martiaux, soirée de magie...

  • Marché des Miracles : de mars à décembre 2016

    Le Marché des Miracles (Il Mercatino dei Miracoli) est une brocante non-professionnelle organisée plusieurs fois par an à Venise. Ce marché aux antiquités se déroule sur le Campo Santa Maria Nova. Des particuliers viennent vendre des objets d’occasio...

  • Visite de l'histoire de Ré : de avril à décembre 2016

    Plusieurs dates et différents horaires sont proposés, gratuits ou payants afin de faire connaître les multiples facettes de l'île de Ré aux visiteurs (de l'île de privilège, en passant par l'île des paysans entre autres, pour finir sur une touche d'i...

  • Giardino Botanico Alpinia : de avril à novembre 2016

    L'ensemble des espèces botaniques de la région des Alpes se retrouvent lors de cet évènement. Des espèces provenant du Caucase et des régions asiatiques sont également présents.

  • Degustations de vin bio : de juin à décembre 2016

    Rejoignez-nous pour déguster nos vin bio et bio-dynamiques tous les samedi au Caveau Biofrais à Saint-Julien-en-Genevois

  • La baie de Malaga : de juillet à novembre 2016

    Laissez-vous emporter à bord du bateau "La Pinta" pour un tour paradisiaque en plein cœur de la baie de Malaga. Vous aurez une vue aussi imprenable qu'incroyable lors de la balade.

Voir tous les évènements